Les équipes NFL ont jusqu’au 7 mars pour décider sur quel joueur elles souhaitent éventuellement placer leur franchise tag. Pour Washington, ce sera Daron Payne.
Ce mardi, les Commanders ont annoncé qu’ils ont placé leur tag sur le defensive tackle qui a réussi 11,5 sacks en 2022.
S’il joue sous ce tag, Payne touchera donc 18,937 millions de dollars pour la campagne 2023. Mais son équipe et lui ont tout de même jusqu’au 17 juillet pour négocier un contrat de longue durée qui remplacerait le franchise tag. Selon ESPN, les négociations ont d’ailleurs déjà commencé.
Le tag posé sur Payne n’est pas exclusif, ce qui signifie que d’autres équipes pourront négocier avec lui pendant la free agency. Sauf que s’il signe ailleurs, les Commanders auront l’option de s’aligner sur l’offre pour le garder. Et s’il part, l’équipe qui le signera devra donner deux choix du premier tour de la Draft à Washington. Autant dire que les chances de le voir filer sont minces.
Sélectionné en 13e position de la Draft 2018, Payne a été plutôt régulier sur ses quatre premières saisons, avec toujours entre 2 et 5 sacks par campagne. Mais il a explosé l’an dernier avec 11,5 mises au sol du quarterback adverse. Un de ses points forts, c’est aussi qu’il n’a manqué qu’un seul match en cinq ans.