Du neuf avec du vieux pour Andy Reid et les Kansas City Chiefs. Orphelins de leur coordinateur offensif Eric Bieniemy, parti pour Washington depuis quelques jours à peine, la franchise championne en titre n’a pas tardé à combler le vide en promouvant Matt Nagy, l’actuel coach des quarterbacks. L’information a été révélée par le compte Twitter de la franchise.
Ce n’est pas une première pour Matt Nagy puisqu’il a occupé cette exacte même fonction, aux Chiefs, sous les ordres d’Andy Reid déjà, lors des saisons 2016 et 2017.
Par la suite, Nagy est devenu entraîneur principal des Chicago Bears. D’abord pour le meilleur en étant élu coach de l’année dès sa première saison (2018, bilan de 12-4), puis pour le pire avec les trois saisons suivantes sans bilan positif (8-8, 8-8 puis 6-11), et surtout avec une attaque atroce qui n’a jamais su exploiter les qualités de Justin Fields.
Limogé après la saison 2021, Nagy est retourné auprès d’Andy Reid la saison passée en prenant le poste de coach des quarterbacks.
We have promoted Matt Nagy to Offensive Coordinator. pic.twitter.com/bxVze329HJ
— Kansas City Chiefs (@Chiefs) February 24, 2023