Le petit dej’ : les Colts auraient trouvé leur coach du côté de Philadelphie

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 14 février 2023.

L’actu chaude

Super Bowl LVII : audiences encore en baisse pour la chaîne L’Équipe

[TDA au Super Bowl] Jour de match : Glendale, meilleur endroit sur Terre

[Intersaison 2023] Los Angeles Rams : dernier tour parmi les étoiles?

[podcast] Débrief Super Bowl LVII : magnifiques Patrick Mahomes et Jalen Hurts

Shane Steichen serait l’élu des Colts

Ce n’est pas un hasard si les Colts n’ont pas annoncé le nom de leur nouveau coach avant le Super Bowl. Selon ESPN, c’est Shane Steichen, le coordinateur offensif des Eagles, qui aurait remporté le poste, et qui devrait être embauché si un accord sur un contrat est trouvé.

Aaron Rodgers vers les Jets?

Selon ESPN, les Jets ont officiellement demandé aux Packers si Aaron Rodgers (QB) est disponible pour un échange. La franchise de New York est à l’affût pour prendre un quarterback « qui a fait ses preuves » selon Woody Johnson, le propriétaire des Jets.

De plus, ces derniers ont embauché Nathaniel Hackett en tant que coordinateur offensif. Il a l’avantage de bien connaître le quarterback, pour avoir travaillé avec lui aux Packers.

De l’intérêt pour Jimmy Garoppolo?

Selon NFL Media, Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) susciterait l’intérêt de plusieurs franchises en NFL. Celui qui est en fin de contrat avec les 49ers intéresserait les Buccanneers, les Jets, les Titans, les Texans et les Raiders.

Coachs, coachs, coachs

– Les Texans auraient trouvé leur coordinateur offensif. Selon ESPN, c’est Bobby Slowik, le coordinateur du jeu de passe des 49ers, qui devrait être embauché.

– Les Cardinals devraient bientôt faire passer un entretien à Jonathan Gannon (DC, Eagles) pour leur poste de coach principal. (NFL Media)

Sean Payton et les Broncos auraient fait passer un entretien d’embauche à Rex Ryan pour leur poste de coordinateur défensif. L’ancien coach des Jets est actuellement consultant pour ESPN. Payton n’a jamais travaillé avec lui, mais il connait bien son frère Rob, qui a été le coordinateur défensif des Saints de 2013 à 2015. Rex Ryan n’a pas occupé de poste de coach depuis qu’il a été viré par les Bills en 2016.

– Les Jets travaillent leurs options pour recruter leur futur quarterback, même si ils courtisent déjà Aaron Rodgers. Selon ESPN, New York a recruté Todd Downing (ex-OC, Titans) pour devenir leur coordinateur du jeu de passe. Downing était dans le staff des Raiders entre 2015 et 2017, avant de rejoindre l’encadrement de Tennessee. Ce qui le lie à deux potentielles cibles du Gang Green : Derek Carr (QB, Raiders), et Ryan Tannehill (QB, Titans).

– Les Commanders sont en train de programmer un entretien avec Greg Roman (ex-OC, Ravens) pour éventuellement le placer à tête de leur attaque. Cependant, maintenant que la finale est passée, le club pourrait également approcher Eric Bieniemy (OC, Chiefs). (ESPN)

– Kliff Kingsbury (ex-HC, Cardinals) n’intéresse pas que les Texans. D’après CBSsports, l’ancien technicien d’Arizona a rencontré les Ravens pour un rôle potentiel dans leur encadrement. Cependant le contact n’a pas été fructueux, et pour l’instant pas d’embauche à l’horizon.

Blessures

Lane Johnson (RT, Eagles) a joué plusieures semaines avec une déchirure de l’adducteur dans l’espoir d’aider son club a décrocher le titre. Maintenant que la saison est terminée, il va pouvoir se faire opérer. D’après ESPN, l’intervention est programmée pour la fin de semaine et il devrait être remis pour le début de la campagne 2023.

Transactions

Les principales signatures du jour : Lawrence Cager (TE, Giants), Qadree Ollison (RB, Jaguars), Isaiah Mack (DT, Jets)

En bref

– Ca continue pour Calais Campbell (DE, Ravens). Le pass rusher a annoncé sur NFL Network qu’il compte bien revenir pour une 16e saison NFL. Actuellement à 99 sacks, il a notamment avoué qu’il revient notamment pour passer le cap symbolique des 100 sacks. Il est sous contrat avec Baltimore pour la saison à venir, mais avec un impact de 9,4 millions de dollars qui pourrait amener ses dirigeants à demander une modification de son contrat. Campbell a 36 ans.

– La question ne se posait pas vraiment, mais Andy Reid continue. « S’ils veulent de moi, je reste« , a expliqué le coach après la victoire de son équipe au Super Bowl. Reid est âgé de 64 ans, ce qui devrait lui permettre de prendre une retraite à taux plein, mais il a visiblement encore la forme pour avoir envie d’arrondir un peu sa pension.

Chad Henne (QB, Chiefs) arrête. Doublure de Patrick Mahomes cette saison, Henne a annoncé dans la foulée de la victoire au Super Bowl qu’il met un terme à sa carrière. Le joueur de 37 ans a fait son annonce sur Instagram. Sélectionné au second tour par les Dolphins en 2008, il a débuté 54 matchs dans sa carrière, avec 60 touchdowns pour 63 interceptions à la clé.

– Trois fois Pro Bolwer (1975-76-77), All-Pro (1976), Conrad Dobler (OL) est décédé à l’âge de 72 ans. Il aura été titulaire à 125 reprises avec les Cardinals, Saints et Bills, et s’était construit la réputation du joueur le plus sale de la NFL à son époque. A ce sujet il avait déclaré à Sports Illustrated : « Je ferais n’importe quoi pour protéger mon quarterback ».

Jason Kelce à Travis Kelce : « Putain, félicitations ! »

Ca n’a pas échappé aux médias, le dernier Super Bowl était aussi une histoire de famille. Avec Jason Kelce (C) du côté de Philadelphie et Travis Kelce (TE) dans les rangs de Kansas City, seul l’un des deux frères pouvait rentrer chez lui avec un second trophée. Au coup de sifflet final Jason était déçu de se retrouver du mauvais côté, mais a eu le temps de congratuler son frère pour son succès.

« Peut être que je ne me rends pas encore compte, » a déclaré le Eagle à ESPN. « J’ai eu des émotions quand j’ai vu ma mère et mon père. Pour Trav’ ça a été. Je lui ai dit ‘Putain, félicitations !' »

« Ca a été deux semaines extraordinaires pour notre famille. Je suis très heureux pour Trav’, et pour les Chiefs. Je connais plein de gens à Kansas City, qui sont aussi des raisons au fait que je suis à Philadelphie, dont le coach Andy Reid. Je suis frustré que nous n’ayons pas gagné, mais je suis certainement heureux pour ces gars. »

Andy Reid : « Patrick Mahomes ne le dit pas, mais il envisage de devenir un des plus grands joueurs de tous les temps »

A 27 ans, le palmares de Patrick Mahomes (QB, Chiefs) est déjà affolant. Trois finales jouées, deux championnats gagnés, deux titres de MVP de la saison et deux titres de MVP du Super Bowl. Durant la conférence d’après match, Andy Reid (HC) a révélé que même si le jeune quarterback reste discret à ce sujet, son ambition est bel et bien de figurer parmi les plus grands joueurs de l’histoire.

« Il s’est épanoui dans le vestiaire. Il a cotoyé les grands. Et il ambitionne de devenir le meilleur, » a déclaré l’entraineur en chef de Kansas City. « Sans le dire, c’est dans ce but qu’il travaille. Il veut devenir le meilleur de tous les temps – c’est ce qu’il veut accomplir, et c’est comme ça qu’il appréhende son travail. Et il le fait humblement. Il n’est pas prétentieux. Il pourrait se tenir devant vous, et vous annoncer ses statistiques incroyables. Mais il ne le fera jamais. Ce n’est pas lui. Et nous apprécions ça. »

« Et quand il est temps pour les gars autour de lui de hausser leur jeu, il les aide. Les grands quarterbacks rendent les autres meilleurs autour d’eux – y compris le head coach. Il a fait un sacré boulot. »

Damar Hamlin aimerait revenir un jour

Damar Hamlin (S, Bills) était présent au Super Bowl. Une belle image évidemment. Et sur la FOX, la question de son avenir footballistique a finalement été posée. Aimerait-il revenir ?

« Un jour. C’est toujours l’objectif. Comme je l’ai dit, je suis un compétiteur, j’essaye de faire des choses pour faire avancer ma situation. »

Pour le moment, le temps semble être toujours à la guérison. Hamlin s’est d’ailleurs montré discret sur les choses dont ils se rappelle avant son malaise.

« Je ne veux pas trop rentrer dans les détails. J’essaye toujours de surmonter ça, ce qui m’est arrivé. »

Après le Philly Special, les Chiefs ont aussi leur action signature

Les Chiefs ont pris pour la première fois l’avantage durant le Super Bowl au cours du quatrième quart temps. Sur un appel avec mouvement, Kadarius Toney (WR) a réussi à tromper la défense et à passer la ligne sans même être touché. Interrogé sur l’action par NBC Sports, Andy Reid (HC) a expliqué que le jeu a son propre nom. Complètement digne du coach.

« Il s’appelle ‘Corn Dog’, » a répondu Reid. « Il n’y a rien de meilleur qu’un bon corn dog avec de la moutarde et du ketchup. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires