Pittsburgh Steelers (9-8) – Cleveland Browns (7-10) : 28-14
Si proche de l’exploit… Alors qu’ils ont longtemps semblé hors de course pour se qualifier en playoffs, les Steelers sont passés à un coup de pied d’aller chercher leur qualification. En effet, les Dolphins l’ont emporté sur un field goal face aux Jets et éliminant de fait les Steelers.
Mais Pittsburgh aura quand même fini sa saison sur une bonne note avec une victoire facile face aux Browns. Une victoire qui permet aux Steelers de finit avec 9 victoires cette saison, une nouvelle saison avec un bilan positif pour le coach Mike Tomlin, assurément le pilier de cette franchise.
Pittsburgh en position de rêver
Si les Steelers pensent pouvoir marquer en premier sur leur première série, ils déchantent à l’entrée de l’endzone lorsque Najee Harris (23 courses, 84 yards, 1TD) perd le ballon en tentant de franchir la ligne d’en-but sur une course tout en force.
Finalement ce sont les Browns qui ouvrent le score en premier après 4 punt successifs (2 de chaque côté). Après plusieurs courses pour avancer, c’est par les airs que Deshaun Watson (19/29, 230 yards, 2TD, 2INT) et David Njoku trouvent la faille (0-7).
Pittsburgh égalise directement après avec Kenny Pickett (13/29, 195 yards, 1TD) qui trouve Georges Pickens (3reec, 72, yards, 1TD) pour la réception et le touchdown (7-7) de 31 yards. Pittsburgh s’en sort bien sur cette série avec un 3/3 en 3e tentatives dont celle pour le touchdown.
Juste avant la mi-temps, les Steelers prennent l’avantage sur un field goal de 49 yards. Les locaux peuvent remercier leur défense qui sur la série d’avant avait intercepté Watson pour permettre à l’attaque de repartir sur ses 44 yards et être rapidement bien placée pour ce coup de pied.
Finir sur une bonne note
A la reprise, Pittsburgh enchaîne un long drive de 12 actions. Une série conclue une nouvelle fois par un field goal (13-7) après que Pickett ai été sacké sur 3e tentative à 10 yards de l’endzone…
Les locaux s’envolent sur les séries suivantes avec la même recette (ou presque) que depuis le début de saison. La défense montre sa force avec une nouvelle action décisive par D Kazee qui intercepte le quarterback adverse. Derrière, Pittsburgh repart des 25 yards adverses et Najee Harris se rattrape de son raté en début de match avec une course plein centre pour le touchdown (20-7).
Après un échange de punt, Cleveland remet la pression sur Pittsburgh en début de 4e quart-temps lorsque Nick Chubb réceptionne une passe courte dans l’endzone pour ramener les siens à 20-14. Mais les locaux ne doutent pas bien longtemps et réagissent avec un de leurs meilleurs drives de la saison en remontant 75 yards en 14 actions et près de 6 minutes. C’est Derek Watt qui conclue la série sur une course et Diontae Johson convertit la tentative à 2 points pour mettre les siens à l’abris (28-14).
Une victoire donc facile mais qui n’aura pas permis aux hommes de Tomlin d’atteindre la phase finale.