L’actu chaude
– Jaguars – Titans (20-16) : Josh Allen envoie Jacksonville en playoffs
– Raiders – Chiefs (13-31) : répétition tranquille avant les playoffs pour Kansas City
[podcast] Rétro – Draft 2019 : Kyler Murray, Daniel Jones… et Clelin Ferrell
Un coach star pour les Broncos ?
La fin de la saison régulière arrive, et le marché des coachs va s’emballer. Les Broncos sont dans les starting blocks pour ce qui est des noms les plus reconnus.
Selon NFL Media, Denver a obtenu l’autorisation de discuter avec Sean Payton. Autorisation nécessaire puisqu’il est toujours sous contrat avec New Orleans. Nos confrères précisent d’ailleurs que les deux franchises seraient sur la même longueur d’onde en cas de compensation à verser pour obtenir le coach. Les Saints voudraient apparemment au moins un choix du premier tour.
Mais Payton n’est pas seul dans la course. Un entretien serait aussi prévu avec Jim Harbaugh au cours de la semaine à venir. À noter que ce dernier serait en pleines discussions avec la fac de Michigan pour faire augmenter son salaire. Ce genre d’entretien ressemble donc aussi à un moyen de pression.
Enfin, Dan Quinn, le coordinateur défensif des Cowboys, ferait aussi partie des candidats les plus sérieux pour le poste des Broncos.
Davis Webb titulaire des Giants
Les Giants devraient laisser Davis Webb (QB) débuter le match de ce dimanche à la place de Daniel Jones (QB), selon le New York Post. Webb était un choix du 3e tour en 2017, mais il n’a jamais lancé la moindre passe en match officiel.
Sean McVay encore hésitant sur son avenir ?
Re-belote ? Comme l’an dernier, le début de l’intersaison des Rams pourrait être rythmé par des questions sur l’avenir de leur coach.
Selon ESPN, l’avenir de Sean McVay serait en suspens, et l’entraîneur pourrait prendre un peu de temps après le dernier match de la saison ce dimanche pour réfléchir à ce qu’il compte faire en 2023. Vendredi, devant la presse, McVay s’est dit flatté des rumeurs l’envoyant du côté des commentateurs TV, mais a assuré qu’il avait la volonté de continuer à coacher dans un futur proche.
Les Bengals furieux de peut-être jouer l’avantage du terrain à pile ou face
Si les Bengals avaient battu les Bills, ils étaient assurés du titre de division, et donc d’accueillir le premier match des playoffs. Ils auraient ainsi pu reposer des joueurs ce dimanche. Mais la ligue a finalement décidé de jouer l’avantage du terrain d’un éventuel Bengals-Ravens de playoffs à pile ou face. C’est ce qui se passera si les Ravens battent Cincinnati et que les Chargers battent les Broncos. Un changement de règle à la volée qui rendrait furieux les dirigeants de Cincinnati, selon ESPN.
Blessures
– Selon Nick Sirianni, Jalen Hurts (QB, Eagles) devrait pouvoir tenir son poste de titulaire ce dimanche contre les Giants. (ESPN)
– En cours de rémission, Jimmy Garropolo (QB, 49ers) serait dans les temps pour un retour potentiel en finale de conférence ou au Super Bowl, selon Kyle Shanahan. (PFT)
– Lamar Jackson (QB, Ravens, genou) ne sera pas sur le terrain ce dimanche, mais ESPN annonce qu’il a une bonne chance de jouer les playoffs. Reste qu’il ne s’entraîne toujours pas, et que son genou aurait toujours des gonflements.
– Frank Clark (DE, Chiefs, adducteurs) n’a pas terminé le match de samedi contre les Raiders.
– Harvey Langi (LB, Raiders, commotion cérébrale), Nate Hobbs (CB, main) n’ont pas terminé le match de samedi contre les Chiefs.
Ils devraient être de retour ce dimanche
- 49ers : Deebo Samuel (WR), Elijah Mitchell (RB)
- Bills : Christian Benford (CB)
- Eagles : C.J. Gardner-Johnson (CB), Shaun Bradley (LB), Robert Quinn (DE), Janarius Robinson (DE)
- Seahawks : Tyler Lockett (WR, jambe)
- Vikings : Irv Smith Jr (TE)
Ils sont incertains
- Bears :Kyler Gordon (CB, adducteurs/malade)
- Cowboys : Connor McGovern (OG, malade)
- Panthers : Yetur Gross-Matos (DE, ischios)
Ils ne joueront pas ce dimanche
- Buccaneers : Donovan Smith (OT)
- Browns : Jadeveon Clowney (DE)
- Commanders : Brian Robinson (RB), Jonathan Allen (DT), Benjamin St-Juste (CB), Saahdiq Charles (OL), Cornelius Lucas (OL), Andrew Norwell (OL), James Smith-Williams (DL), Kam Curl (S), Jamin Davis (LB), Nate Gerry (LB)
- Giants : Leonard Williams (DT), Azeez Ojulari (OLB)
- Patriots : Jake Bailey (P), Jack Jones (CB), Jonnu Smith (TE), Jalen Mills (CB)
- Texans : Steven Nelson (CB, malade)
- Vikings : Harrison Smith (S, genou)
Ils sont placés sur la liste des blessés :
- Bills : Damar Hamlin (S)
- Cardinals : Chris Banjo (S), Jonathan Ledbetter (DL)
- Jets : Duane Brown (OT), George Fant (OL), Nate Herbig (OL), Lamarcus Joyner (S), Brandin Echols (CB)
- Rams : Nick Scott (CB, épaule)
- Seahawks : Travis Homer (RB)
Transactions
– Michael Thomas (WR, Saints) a accepté de modifier son contrat. Son salaire de base de 2023 passe de 15,5 à 1,165 million de dollars, mais un bonus de 31,7 millions est ajouté pour la saison 2024. Un bonus qui devient garanti au troisième jour de la nouvelle année NFL 2023, c’est à dire en mars. De quoi permettre à New Orleans de le couper avant ?
– Rodney Hudson (C, Cardinals) a accepté de réduire son salaire 2023 de 8,25 à 2,05 millions de dollars. Selon ESPN, cela pourra être le signe d’une retraite à venir.
Discipline
– Les Patriots ont suspendu Jack Jones (CB) et Jake Bailey (P). L’agent de Jones a précisé à ESPN qu’il s’agirait d’une mésentente avec l’équipe au sujet de la rééducation du joueur, qui est actuellement sur la liste des blessés.
En bref
– Peyton Hillis, ancien coureur vedette des Browns, notamment vu sur la couverture du jeu Madden, est en soin intensifs après avoir tenté de sauver des membres de sa famille de la noyade. Un membre de sa famille a annoncé sur Facebook qu’Hillis ferait des progrès, même si des problèmes subsisteraient au niveau de ses reins et ses poumons.
De l’eau dans le gaz entre Jadeveon Clowney et les Browns
Il est temps que ça se finisse entre Jadeveon Clowney (DE) et Cleveland. L’ancien numéro un de la draft 2014 a été exclus de l’entraînement des Browns ce vendredi, selon Mike Garafolo (NFL Network). En effet, le staff n’aurait que très peu apprécié les commentaires de Clowney à leur égard.
Autre numéro de la draft, son coéquipier Myles Garrett (DE) a dit être déçu des déclarations de Clowney (« l’équipe essaie de mettre Garrett au Hall of Fame au lieu d’essayer de gagner des matchs ») :
« Je sais que Jadeveon est frustré. On est tous frustrés : on ne gagne pas. J’aurais quand même espéré qu’il vienne m’en parler en tête à tête. Il aurait pu faire ça un peu différemment. »
Pour le moment, Kevin Stefanski (entraîneur principal) a refusé de préciser si Clowney sera sur la feuille de match face aux Steelers.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.