Le petit dej’ : toujours pas de Lamar Jackson, Jalen Hurts limité

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 6 décembre 2023.

L’actu chaude

Bills-Bengals officiellement annulé, une finale AFC sur terrain neutre ?

Bills : Damar Hamlin communique par écrit avec les médecins

Les Bills annoncent que Damar Hamlin est « neurologiquement intact »

[podcast] Draft : qui sera la star de la finale universitaire ?

Lamar Jackson devrait faire son retour pour le premier match des playoffs

Absent depuis un mois des terrains après une blessure au genou, le retour est proche pour le quarterback titulaire des Ravens. D’après Ian Rapoport de NFL Media, la franchise de Baltimore s’attend à jouer le dernier match de saison régulière sans lui mais devrait le retrouver pour le début des playoffs.

Alors que Tyler Huntley est encore limité par des blessures au poignet et à l’épaule, Anthony Brown pourrait commencer le match contre les Bengals au poste de quarterback.

Les Bills ont repris l’entrainement jeudi

Pour la première fois depuis l’incident tragique de lundi où Damar Hamlin (S) a été victime d’un arrêt cardiaque face aux Bengals, les Bills ont repris le chemin de l’entrainement ce jeudi. L’entraineur Sean McDermott ainsi que certains de ses joueurs ont répondu à la presse à la fin de la session.

Tee Higgins soulagé

C’est suite à un contact avec Tee Higgins (WR, Bengals) que Damar Hamlin s’est écroulé sur le terrain lundi soir. Si le receveur n’a absolument rien à se reprocher sur l’action, les bonnes nouvelles de jeudi soir ont forcément été un bonheur particulier pour lui. D’autant que c’est la mère d’Hamlin qui lui a annoncé les bonnes nouvelles.

« Il va mieux, donc je vais mieux maintenant », a avoué Higgins à la presse après l’entraînement. « Ça fait du bien de savoir que ça va pour lui, qu’il va mieux. Ça fait que je vais mieux aussi. Tout le monde m’a aidé à retrouver mes esprits, j’ai parlé à sa mère et tout est OK, il va bien, donc je vais mieux. »

Et aux quelques ramollis du bulbe et autres illuminés qui s’en sont pris à Higgins sur les réseaux sociaux, c’est Josh Allen (QB, Bills) qui a répondu en conférence de presse.

« Je veux dire une autre chose. Je n’ai pas contacté Tee, mais j’espère qu’il se sent mieux aujourd’hui. J’ai vu des choses sur les réseaux sociaux, et les genre ne devraient pas l’attaque. Je suis content que la famille de Damar l’ait aussi dit. C’est une action de football américain, et j’espère qu’il ne s’en veut pas, il n’aurait rien pu faire d’autre dans cette situation. »

Blessures

– Comme la veille, Jalen Hurts (QB, Eagles) a été limité à l’entrainement ce jeudi. Son coéquipier A.J. Brown (WR) a précisé à la presse qu’il a lancé quelques passes avec l’équipe première. (NBC Sports Philadelphia)

Treylon Burks (WR, Titans) n’a pas participé au dernier entrainement. A quelques jours d’affronter les Jaguars pour une place en playoff, Mike Vrabel (HC) n’a pas semblé inquiet. « Je pense qu’il sera apte », a-t-il déclaré à la presse.

Brian Burns (DE, Panthers) souffre d’une cheville mais il s’est entrainé normalement ce jeudi. (Panthers Wire)

– Andy Reid a annoncé que Skyy Moore (WR, Chiefs), victime d’une lacération à la main lors du dernier match, ne jouera pas le dernier match de saison régulière samedi contre les Raiders. Harrison Butker (K) était lui de retour à l’entrainement jeudi après avoir manqué la session de la veille en raison d’une gêne au dos.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Antonio Gibson (RB, Commanders), Eric Fisher (OT, Dolphins)

Rumeurs

– Selon Michael McCarthy de Front Office Sports, les chaînes de télévision américaines seraient à nouveau intéressées pour embaucher Sean McVay comme consultant l’année prochaine. Cette saison l’entraineur des Rams n’a donné aucun signe quant à une éventuelle retraite.

En bref

Jadeveon Clowney (DE, Browns) ne se voit pas continuer à Cleveland. « Sûr à 95% que je ne reviendrai pas. Mais il reste toujours ces 5%. On ne sait jamais« , a-t-il expliqué à Cleveland.com. « Je crois juste que j’ai besoin d’être avec des gens qui croient en moi et en mes capacités. » Ambiance.

– Courtisé par la NFL, Jim Harbaugh a annoncé via un communiqué qu’il comptait continuer à entrainer l’université de Michigan l’année prochaine. Dans ce communiqué, il n’est toutefois pas totalement ferme : « Comme je l’ai dit en décembre, même si personne ne sait de quoi le futur sera fait, je m’attends à coacher Michigan avec enthousiasme en 2023. » De quoi laisser la porte ouverte aux rumeurs…

Bobby Wagner veut faire mal aux Seahawks

Le divorce entre Bobby Wagner (LB, Rams) et son ancienne équipe lui reste visiblement en travers de la gorge. Ce dimanche, les Rams n’auront aucun autre objectif que de priver Seattle d’une place en playoffs. Et c’est un objectif qui suffit largement au linebacker.

« Être en position de ruiner leurs espoirs de playoffs c’est toujours une bonne position, c’est quelque chose qui vaut le coup de jouer. Et ça va être fun d’être de retour là-bas, devant des supporters avec lesquels j’ai passé tellement de temps. Ça devrait être un match fun », a expliqué Wagner à ESPN.

Le coordinateur offensif des Eagles assume ses responsabilités

La semaine dernière la franchise de Philadelphie a connu sa deuxième défaite d’affilé contre les Saints avec une performance offensive particulière pauvre. Seulement 61 yards gagnés pour dix petits points marqués, en l’absence de leur quarterback titulaire Jalen Hurts.

En conférence de presse ce jeudi, le coordinateur offensif des Eagles Shane Steichen a pris ses responsabilités.

« Je n’ai pas fait un boulot satisfaisant avec mes appels de jeu. Je n’ai pas fait un boulot satisfaisant pour mettre les gars en bonne position. Je dois faire mieux. »

Mike LaFleur regrette d’avoir titularisé si tôt Zach Wilson

Après bientôt deux saisons en NFL, le quarterback des Jets peine à convaincre en NFL. Drafté en 2021 avec le deuxième choix, il a connu sa première titularisation dès son premier match en NFL. Un choix que regrette aujourd’hui le coordinateur offensif des Jets Mike LaFleur.

« Avec du recul, ça lui aurait été probablement bénéfique de rester sur le banc et d’apprendre un peu en regardant un vétéran jouer afin de simplement grandir dans cette ligue. Juste être sur le banc pour regarder et progresser à l’entrainement. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires