Bills – Bengals arrêté après le malaise de Damar Hamlin, dans un état critique

La belle affiche du lundi soir a tourné au drame.

Il n’y aura pas de résultat pour le match entre les Bills et les Bengals. Car c’est désormais secondaire. La rencontre a été arrêtée dans le premier quart-temps lorsque Damar Hamlin s’est écroulé sur le terrain après un choc dont il s’était initialement relevé.

Les secours sont venus tenter de réanimer le joueur pendant plusieurs minutes. Le safety a ensuite été emmené à l’hôpital dans un état critique. Les Bills ont publié un communiqué ce mardi un peu avant 8h du matin.

« Damar Hamlin a fait un arrêt cardiaque suite à un choc dans notre match contre les Bengals. Son pouls a été relancé sur le terrain et il a été transféré à l’hôpital pour plus de tests et de traitements. Il est actuellement sous sédatifs et dans un état critique. »

Un ami du joueur a annoncé sur Twitter que les signes vitaux d’Hamlin seraient de retour à la normale, mais qu’il a du être endormi pour être intubé et que des tests sont toujours en cours.

La rencontre a été interrompue définitivement. Les autres joueurs étaient évidemment en état de choc.

Cincinnati avait marqué un touchdown sur la première possession du match avant que Buffalo ne marque un field goal. C’est juste après, sur la troisième offensive de la rencontre, qu’Hamlin, 24 ans, s’est effondré.

Troy Vincent, vice-président de la NFL, a confirmé à ESPN que les Bills rentrent à Buffalo, même si certains joueurs ont choisi de rester à Cincinnati pour être proches de leur coéquipier.

Hamlin a été sélectionné au 6e tour par les Bills en 2021. Il a débuté 13 matchs cette saison, avec 1,5 sack, 91 plaquages et 1 fumble forcé à la clé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires