Seattle Seahawks (8-8) – New York Jets (7-9) : 23-6
Lorsqu’à 9 minutes de la fin du match, Michael Jackson surgit (d’entre les morts) pour intercepter Mike White (23/46, 240 yards, 2INT) et placé ses coéquipiers suffisamment proches du field goal (23-6), il ne fait alors plus de doute que la victoire va échapper aux Jets.
Avec cette 5e défaite en 5 matchs, les Jets sont définitivement éliminés de la course aux playoff. Si le décollage c’était très bien passé pour New-York (6-3 à la mi-saison), la fin de saison ressemble plus à un crash qu’à un atterrissage.
Pour Seattle, le match n’a pas été si compliqué avec un début fracassant et un avantage au score gardé tout le match. Avec cette victoire, Seattle peut encore espérer jouer les playoff. Une victoire qui avait peut-être un peu plus de saveur pour Geno Smith (18/29, 183 yards, 2TD), ancien « paria » des Jets et bourreau de leurs derniers espoirs cette année.
Seattle frappe d’entrée
Début tambours battants pour Seattle avec une course de 60 yards de Kenneth Walker (23 courses, 133 yards) sur la 1ere action offensive du match. Derrière, les Seahwks sont idéalement placés sur les 15 yards adverses et Geno Smith se connecte avec Colby Parkinson (5 rec, 36 yards, 1TD) pour le touchdown (7-0).
L’attaque de Seattle continue cette première mi-temps en dominant la défense des Jets. Si les locaux ressemblent un peu plus à ceux de début de saison, la défense des Jets confirme que la fin de saison est un peu plus compliquée pour elle.
Après un field goal (10-0), c’est une nouvelle grosse action réussie par DeeJay Dallas (réception de 41 yards), qui permet aux hommes de Pete Caroll d’être de nouveau bien placés pour conclure. Ils y parviennent sur une réception de Tyler Marbry
Il faut attendre la moitié du 2e quart et les deux dernières séries offensives de Seattle pour que la défense adverse réussie enfin à les forcer à punter.
En défense, Seattle fait presque aussi bien que son attaque. Les locaux parviennent à intercepter une fois Mike White et à provoquer un fumble sur la dernière série des Jets. Au-delà des pertes de balle forcées, la défense réussit également à bloquer les Jets avant la red zone et n’autorise ceux-ci qu’à deux field goals avant la mi-temps (17-6).
Crash pour les Jets
La seconde mi-temps ne changera pas la donne du match. Si la défense des Jets parvient à élever son niveau en n’autorisant à Seattle que deux field goals (23-6), l’attaque continue sa lente agonie…
Après un field goal raté pour débute la période, les visiteurs enchaînent trois punt. L’attaque ne trouve ni la solution pour protéger White, et celui-ci n’est pas beaucoup plus inspiré à l’image de sa 2e interception du soir…
Une nouvelle passe ratée sur 4&5 à quelques minutes de la fin viendra enterrer les derniers espoirs de remontée des new-yorkais. Les visiteurs peuvent regretter la défaite mais le résultat est plus que logique.