L’actu chaude
– Raiders : Derek Carr sur le banc, Jarrett Stidham entre en piste
– Dolphins : Teddy Bridgewater remplacera Tua Tagovailoa contre les Patriots
– Commanders : Carson Wentz récupère le poste de titulaire !
[podcast] Preview S17 : inoxydables Steelers
Les Raiders prêts à échanger Derek Carr
Si les Raiders ont décidé de mettre Derek Carr (QB) sur le banc pour les derniers matchs, c’est pour éviter de se compliquer la vie en cas d’éventuel départ. Selon ESPN, l’idée est d’éviter une blessure, et ensuite de voir si des équipes voudraient de lui dans un échange au cours de l’intersaison.
L’option de garder Carr resterait tout de même sur la table pour Las Vegas.
NFL Media rapporte en tout cas que Carr et les Raiders sont tombés d’accord pour que le joueur quitte ses coéquipiers pendant la fin de la saison, afin de ne « pas créer de distraction. » Carr n’était donc pas là pour l’entraînement de mercredi.
Les Titans décimés
Les Titans affrontent les Cowboys dans la nuit de jeudi à vendredi, et leur course aux playoffs continue de se compliquer. La franchise a annoncé que Jeffery Simmons (DT, cheville), Amani Hooker (S, genou), Bud Dupree (LB, pectoraux) et Zach Cunningham (LB, coude) sont forfaits pour le match du côté de la défense. Denico Autry (DE) est très incertain.
En attaque, ce n’est pas mieux, puisque Ryan Tannehill (QB, cheville) est officiellement forfait également, tandis que Derrick Henry (RB) est très incertain à cause d’une hanche douloureuse.
Pour rappel, la rencontre face à Dallas n’a aucun enjeu pour Tennessee. Tout se jouera sur leur match de la Semaine 18 contre les Jaguars, où une victoire sera synonyme de titre de division et de playoffs.
Blessures
– Lane Johnson (RT, Eagles) va serrer les dents. Selon NFL Network, il va reporter l’opération dont il a besoin pour soigner une blessure abdominale. Il espère ainsi jouer en playoffs. Son quarterback Jalen Hurts (QB) ne s’est pas entraîné mercredi, toujours gêné par une douleur à l’épaule, mais Nick Sirianni a assuré que son lanceur a une chance de jouer ce dimanche contre les Saints.
– Absent pour la troisième fois de suite à l’entraînement, Tony Pollard (RB, Cowboys, cuisse) est incertain pour le match de ce jeudi contre les Titans.
– Colt McCoy (QB, Cardinals) est sorti du protocole post-commotion cérébrale et sera le quarterback titulaire d’Arizona en Semaine 17 contre les Falcons. (Darren Urban)
– Il ne s’entraîne pas encore normalement, mais Tyler Lockett (WR, Seahawks) a capté des passes sans avoir mal à sa main récemment cassée et opérée, a annoncé Pete Carroll. On n’a toutefois pas encore de visibilité sur le moment de son retour en match. (ESPN)
Ils ne se sont pas entraînés mercredi : Marcus Jones (CB/KR, Patriots, commotion cérébrale), Aaron Rodgers (QB, Packers, pouce/genou), Lamar Jackson (QB, Ravens, genou), Calais Campbell (DE, Ravens, genou), Marcus Peters (CB, Ravens, mollet), Derwin James (S, Chargers, commotion cérébrale)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Isaiah Rodgers (CB, Colts, genou), Shane Lemieux (OG, Giants, orteil), Budda Baker (S, Cardinals), Chandler Jones (LB, Raiders), Denzel Perryman (LB, Raiders), Trysten Hill (DL, Cardinals, genou)
Ils sortent de la liste des blessés : Ryan Jensen (C, Buccaneers), Jared Bernhardt (WR, Falcons), Tylan Wallace (WR, Ravens), Ahkello Whitherspoon (CB, Steelers), Ty Chandler (RB, Vikings), Irv Smith (TE, Vikings)
Transactions
Les principales signatures du jour : Jarrad Davis (LB, Giants), Wyatt Davis (OL, Giants), Jacob Hollister (TE, Seahawks)
Les principales coupes du jour :
En bref
– Doug Pederson (Jaguars) a annoncé qu’il ne mettra pas ses titulaires au repos pour le match de dimanche contre les Texans. Pour rappel, la rencontre n’a aucun enjeu pour Jacksonville. Tout se jouera sur leur match de la Semaine 18 contre les Titans, où le vainqueur de la rencontre remportera la division et ira en playoffs.
Laremy Tunsil (Texans) veut le pactole
Les Texans n’ont pas beaucoup de joueurs d’élite, mais Laremy Tunsil (OT) en fait partie. Et il veut le salaire qui va avec son statut, lui qui vient d’être nommé titulaire à son poste au Pro Bowl.
« Je ne sais pas qui est le tackle le mieux payé actuellement, peut-être Trent (Williams) avec 23 millions, mais je veux plus que ça », a-t-il expliqué à ESPN mercredi. « On veut toujours redéfinir le marché. C’est une opportunité parfaite pour le faire. Entre mon niveau de jeu et mon contrat, tout s’aligne parfaitement. »
La saison prochaine sera la dernière du contrat de Tunsil. Il espère donc renégocier dès maintenant. Il a touché 17,85 millions de dollars. Il n’a autorisé qu’un seul sack cette saison, et seulement 12 pressions sur son quarterback. Sur cette dernière statistique, seuls deux joueurs ont fait mieux.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.