Commanders – Giants (12-20) : Daniel Jones et Kayvon Thibodeaux plus réalistes

Ils ont gagné moins de yards, mais ils ont surtout fait moins d'erreurs.

Kayvon Thibodeaux

Washington Commanders (7-6-1) – New York Giants (8-5-1) : 12-20

Les Giants sont désormais en excellente position dans la course aux playoffs, et ils peuvent remercier leur défense. Kayvon Thibodeaux et Dexter Lawrence ont arraché deux ballons des mains de Taylor Heinicke (17/29, 249 yards, 1 TD), à chaque fois pour marquer un tournant dans le match.

L’attaque de Daniel Jones (21/32, 160 yards), elle, a fait le strict minimum. Mais c’était suffisant.

D-FENSE

Thibodeaux a récupéré le cuir pour marquer le premier touchdown du match dans le second quart et permettre à son équipe de mener (3-7). Après un stop, les G-Men ont même enchaîné avec leur meilleure offensive de la soirée, longue de 97 yards et plus de huit minutes. Une série bouclée par Saquon Barkley (18 courses, 87 yards, 1 TD), sur un snap direct, pour le touchdown du 14-3, le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Washington avance enfin, et Jahan Dotson (4 rec, 105 yards, 1 TD) marque sur une passe de 19 yards (9-14, XP manqué). Les deux équipes échangent un field goal, et l’équipe de la capitale n’est menée que de cinq points (12-17) quand elle récupère le ballon à un peu plus de 9 minutes de la fin.

Il y a de la place pour passer, et l’équipe de la capitale commence fort, avec une connexion de 61 yards entre Heinicke et Doston ! Les Commanders sont sur les 5 yards adverses quand Dexter Lawrence arrache le ballon et que Leonard Williams recouvre.

Si Barkley gagne enfin des yards après un début de match poussif, les Giants n’arrivent pas à tuer le match. Ils ne marquent qu’un field goal (12-20) et laissent le ballon avec deux minutes à jouer. Washington remonte encore jusqu’aux 6 yards adverses. Un touchdown leur est même refusé à cause d’une pénalité pour formation illégale. Finalement, Heinicke rate ses deux dernières passes sur troisième et quatrième tentative. Fin des espoirs.

Washington avait l’occasion de prendre une option sur les playoffs mais a beaucoup trop gâché. Les Commanders ont gagné plus de yards (387 à 288), mais leur efficacité sur troisième (1/10) et quatrième (1/2) tentative, ainsi que leurs deux ballons perdus, les privent de la victoire.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires