Denver Broncos (4-10) – Arizona Cardinals (4-10) : 24-15
Alors oui, Kyler Murray était absent. Mais encore une fois les Cardinals ont montré un visage affligeant notamment en attaque. Kliff Kingsburry creuse toujours un peu plus sa tombe…
Cependant, il aura quand même fallu attendre le dernier quart pour voir le match « s’emballer » et voir les Broncos faire la différence. En difficulté en attaque toute la première mi-temps, Brett Rypien (21/26, 197 yards, 1TD, 1INT) et ses partenaires ont finit par trouver la faille.
Alors en tête d’un point, les Broncos vont marquer coup sur coup deux touchdowns pour mener 17 à 9 puis 24 à 9. Une avance bien trop conséquente pour que les Cardinals puissent espérer revenir.
Ces deux touchdowns sont également à mettre au crédit de la défense des Broncos. La première fois, la défense a permis à son attaque de récupérer le ballon sur les 50 yards. La seconde, Justin Simmons a intercepté Trace McSorley (7/15, 95 yards, 2INT) pour rendre le cuir à son attaque sur les 5 yards des Cardinals… Encore une fois, les défenseurs du Colorado auront tout donné pour aller chercher le succès.
Les Cardinals virent en tête sans briller
4 first down et 1/7 en 3e tentatives de chaque côté. Voilà le festival offensif qu’ont offert les deux équipes au moment de rentrer au vestiaire après deux quart-temps. On pourrait également ajouter à ce bilan les 8 punt frappés dont quatre 3e et out…
Malgré tout, ce sont les Cardinals qui virent en tête à la mi-temps (3-6) grâce à deux field goal dont le second à la dernière seconde du premier acte. Arizona peut surtout remercier sa défense pour cette avance.
Les collègues de JJ Watt ont sacké 6 fois Brett Rypien dans cette première mi-temps et et l’ont forcé à 1 fumble suite à cette pression constante. Le vétéran est d’ailleurs énorme lors de ces 30 minutes avec 3 sacks, 5 plaquages dont 3 pour perte, 1 fumble forcé et 1 passe défendue !
Si pour le quarterback remplaçant des Broncos ça n’avait pas trop mal commencé avec un field goal après le premier drive, derrière ça a été plus compliqué…Dommage, car comme d’habitude, la défense de Denver qui tient encore bien avec notamment une interception réussie.
Denver avance enfin
Les Cardinals creusent un peu plus l’écart à la reprise avec un drive bien conduit par Colt McCoy puis par Trace McSorley, après la blessure du premier cité, pendant 6 minutes. Néanmoins, encore une fois, il manque ce petit plus en attaque et les Cards se contentent de 3 points supplémentaire (3-9).
Il faut attendre 5 minutes avant la fin du 3e quart pour voir le premier touchdown du match ! C’est Denver qui l’inscrit (10-9) après un joli drive de 80 yards conclue sur une course de 3 yards de Marlon Mack.
Si Rypien lance une nouvelle interception, qui équivaut presque à un punt vu d’où repartent les Cards, sa défense lui permet de rester serein sur l’issue de la rencontre en lui redonnant rapidement le ballon.
Reparti de la mi-terrain, l’attaque des locaux en profie. Après une grosse course de 17 yards de Marlon Mack, c’est Latavius Murray (24 courses, 130 yards, 1TD) qui trouve l’endzone sur une course de 10 yards. Denver prend alors le large en menant 17 à 9 à l’entrée du dernier quart.
Denver « double » la mise moins de deux minutes après. D’abord la défense intercepte les Cards, puis Eric Tomlinson est à la réception dans l’endzone (24-9).
Les visiteurs se redonnent tout de même un peu d’espoir sur leur série suivante. L’attaque enchaîne les passes et remonte 78 yards assez facilement. C’est James Conner qui conclue d’une course plein centre pour ramener les siens à 15-24 , après la conversion à 2 points ratée.
Un espoir qui sera réduit à néant quand Patrick Surtain interceptera en toute fin de match le quarterback adverse pour sceller définitivement la victoire.