Packers – Cowboys (31-28 ap) : Aaron Rodgers sourit et Green Bay s’en sort

Porté par le triplé du rookie Christian Watson et un gros jeu au sol, Green Bay s'en sort en prolongation.

Green Bay Packers (4-6) – Dallas Cowboys (6-3) : 31-28 a.p.

Menée de 14 points au début du 4e quart temps, les Packers ont réussi à inverser la vapeur et décrocher une victoire en prolongation. Porté par l’émergence du rookie Christian Watson (4 réceptions, 107 yards, 3 TD) et un jeu au sol dominant, la franchise met fin à une série de 5 défaites de suite et reste en vie dans la course aux playoffs en NFC.

Après avoir dit que son équipe ne courrait pas assez, Matt LaFleur n’a pas fait les choses à moitié. Seulement 19 passes lancées par Aaron Rodgers dans le temps réglementaire (14/20, 224 yards, 3 TD) et une insistance au sol qui a finit par avoir Dallas à l’usure. Seulement 66 yards à la passe en 1ère mi-temps dont 58 sur la seule passe pour le touchdown de Watson, les choix tactiques du coach posent toujours autant question. Si Rodgers a retrouvé son bras et sa précision, ainsi qu’une nouvelle cible, l’attaque des Packers ne s’est vraiment libérée qu’une fois menée de deux possessions. Pour autant Green Bay en ressort victorieux dans un match qui a tout pour devenir un tournant dans la saison des verts et or.

Pour son retour au Lambeau Field, Mike McCarthy a bien failli jouer un mauvais tour à son ancienne équipe, mais c’est encore sur un field goal que Dallas s’incline face aux Packers et cette fois ci le coach était du mauvais côté.

Les Packers soufflent le chaud et le froid

Après un début de match marqué par l’avantage aux défenses et deux punts de chaque côté, les Cowboys mettent la marche avant les premiers. Un long drive de 17 jeux, très bien mené, permet à Prescott de mener les siens sur les 3 yards adverses. Le talent de Ceedee Lamb (11 réceptions, 150 yards, 2 TD) fait le reste. Le receveur se joue de trois défenseurs pour inscrire le premier touchdown du match.

Après avoir rapidement récupéré la possession suite à un ballon volé dans les mains de Rodgers à une dizaine de yards de l’en-but des Packers, les Cowboys ne capitalisent pas et rendent immédiatement la politesse. Prescott est intercepté par Rudy Ford. Et cette fois Rodgers fait (enfin) du Rodgers. Une magnifique ogive en profondeur qui met le rookie Christian Watson sur orbite pour un touchdown de 58 yards.

Dans la foulée, on reprend les mêmes et on recommence. Rudy Ford intercepte pour la seconde fois le quarterback texan et remonte aux portes de la zone rouge des Cowboys. Le réalisme offensif serait-il de retour à Green Bay ? Quatre jeux plus tard, Aaron Jones file dans l’en-but. Deux turnovers bonifiés en deux touchdowns, efficacité totale. 14-7

Mais en bon cancre des deux dernières minutes avant la pause (différentiel de -30), les Packers ne conservent pas cet avantage bien longtemps. Après avoir remonté le terrain, Prescott trouve Dalton Schultz pour recoller. Une dynamique qui se confirme en deux temps au retour des vestiaires. D’abord forcé à punter, le 4e fumble perdu sur retour de punt d’Amari Rodgers permet aux Cowboys de redonner vie à leur possession. Une opportunité transformée en 7 points grâce à Tony Pollard au sol. Puis rapidement Lamb fait le break après un touchdown de 35 yards. 14-28

Rodgers a un nouveau meilleur ami

Une nouvelle fois dos au mur à l’abord du 4e quart-temps, Rodgers qui n’a lancé que 10 fois jusque là tente le tout pour le tout. Sur une 4& 7 , il trouve une nouvelle fois Watson en profondeur pour un touchdown de 39 yards. Alors qu’il était en plein doutes depuis le début de saison, le jeune receveur frappe deux fois. Et bientôt trois. Après un drive parfait, alternant courses et passes, le quadruple MVP trouve une nouvelle fois le rookie pour un magnifique triplé. 28-28

Alors qu’on les imaginait perdu, les Packers sont revenus dans le match et s’offre même le drive de la gagne après un nouveau stop défensif. 67 yards à remonter et 1 minutes 38. Mais entre gestion du temps catastrophique et choix de jeu douteux, Green Bay laisse passer une première chance. La décision doit se faire en prolongation. Dallas hérite de la possession mais échoue. Balle de match pour Green Bay. Mis en position idéale, Mason Crosby transforme le field goal et offre la victoire de l’espoir aux Packers.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires