Buccaneers – Seahawks (21-16) : Tom Brady est toujours là

Bien aidé par son jeu au sol, le quarterback aux sept bagues a su faire la différence face à Seattle.

Tampa Bay Buccaneers (5-5) – Seattle Seahawks (6-4) : 21 – 16

Les vieux singes ont plus d’un tour dans leur sac. Face à une équipe de Seattle qui restait sur 4 victoires d’affilée, les Buccaneers ont confirmé les bons éléments montrés la semaine précédente face aux Rams (16-13) en dominant les Seahawks à Munich.  Dominateurs tout au long du match et devant 21-3 dans le dernier quart-temps, les Bucs se sont fait peur en fin de match mais Rachaad White (22 courses, 105 yards) a trouvé le first down synonyme de victoire dans les deux minutes.

Les Floridiens ont été portés par leurs leaders et leur domination au sol. En défense, Devin White (8 plaquages, 2 sacks, 1 plaquage pour perte, un fumble forcé) a longtemps anesthésié l’attaque des Balbuzards et Kenneth Walker (10 courses, 17 yards). De l’autre côté du ballon, Tom Brady (22-29, 258 yards, 2 TDs, 1 interception) a signé son meilleur match de la saison, bien aidé par ses coureurs (57 yards en 14 courses pour Leonard Fournette). Le message à la NFC est passé.

Les lignes à l’avantage de Tampa

La première mi-temps est à sens unique. Les Buccaneers sont plus compacts des deux côtés du terrain. En attaque, Tom Brady, bien protégé par sa ligne (aucun sack sur le match) distribue à son trio de receveurs Jones-Godwin-Evans enfin consistant (plus de 50 yards chacun). La défense de Seattle tient longtemps, mais finit par craquer en deuxième quart-temps en laissant Julio Jones puis Leonard Fournette trouver la endzone (14-0).

Il faut dire que l’attaque n’aide pas vraiment. Trois first downs de Metcalf, et c’est tout. Les Buccaneers font une misère au jeu de course que les visiteurs s’entêtent à mettre en place (7 courses, 8 yards pour Kenneth Walker) et Geno Smith (23/33, 275 yards, 2 TDs) est sous presssion (3 sacks). A la mi-temps, les joueurs de NFC Ouest ont tout à revoir.

Un réveil trop tardif pour Seattle

Une cinquantaine de yards en première mi-temps, c’est un maigre bilan. Et il ne faut qu’un drive aux Seahawks pour doubler leur total en début de deuxième période pour les premiers points des visiteurs (3-0). Les Buccaneers restent à leurs mains, et en font trop. Après un premier wildcat raté, les Floridiens retentent le coup, et la vilaine passe de Leonard Fournette pour Brady est interceptée par Woolen. L’homme aux sept bagues écope sur le coup d’une pénalité pour un croc en jambe.

Mais les Seahawks laissent passer leur chance. Arrivé en endzone, Geno Smith lâche la balle sur un plaquage de Devin White et Anthony Nelson récupère l’offrande. En face, Brady ne laisse le soin à personne de clouer le sort du match : 11 actions et 87 yards plus tard, le quarterback trouve Godwin pour clouer en apparence le sort du match (21-3).

Sauf que Tampa Bay joue à se faire peur. Après un touchdown rapide de Tyler Lockett (21-9, conversion à deux points ratée), Tom Brady lance une interception évitable sur Cody Barton et Smith trouve Marquise Goodwin pour le touchdown de l’espoir à 4 minutes de la fin. Mais les Floridiens ferment la porte grâce à 4 premières tentatives obtenues en puissance. Succès mérité pour les leaders de la NFC Sud, qui reviennent à un bilan équilibré. Les deux équipes ont en tout cas offert un beau spectacle pour le premier match de NFL en Allemagne.

Photo : Tiffany Amisse à Munich pour TDActu.com

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires