La NFL a fait ses premiers pas en Allemagne dimanche dans une Allianz Arena comble. L’an prochain, ce sera Francfort, puis Munich en 2024 et de nouveau Francfort en 2025.
Samedi, lors d’un forum dédié aux supporters en Bavière, Roger Goodell a laissé entendre que ce programme ne serait qu’un début.
« Dans notre engagement, nous allons jouer au moins quatre matchs sur quatre ans (en comptant celui de dimanche, NDLR). Je ne serais pas surpris si l’engagement était prolongé dans un futur proche. »
Il y a en plus des possibilités d’aller ailleurs en Allemagne, puisque Dusseldorf faisait aussi partie des villes pré-sélectionnées.
« Une des plus belles expériences footballistiques de ma vie »
Tom Brady ne sera peut-être pas du prochain voyage, mais visiblement, la NFL peut compter sur lui pour la promotion. Et pas seulement parce que les Buccaneers ont gagné.
« C’était une des plus belles expériences footballistiques de ma vie. Ca veut dire beaucoup quand on a passé 23 ans dans la ligue, surtout qu’on parle d’un match de saison régulière. J’ai trouvé les supporters incroyables. C’était électrique dès le moment où nous sommes entrés sur le terrain. À la fin du match, quand ils ont chanté « Sweet Caroline » et « Country Roads », c’était assez épique. Donc tous ceux qui participent à cette expérience en ressortent avec quelque chose. Un souvenir assez incroyable pour le reste de leur vie. Donc merci de nous avoir accueilli. Merci. »
Au passage, Brady est devenu le premier joueur NFL à gagner aux États-Unis, en Angleterre au Mexique et en Allemagne.