L’actu chaude
– Échange : James Robinson envoyé chez les Jets
– Patriots – Bears (14-33) : Justin Fields convaincant, Mac Jones sur le banc
[podcast] Débrief S7 : WTF Green Bay ?!
Steve Wilks (Panthers) a choisi son quarterback
Face aux Buccaneers, PJ Walker n’a pas fait tourner les têtes (177 yards, 2 TD) mais il a joué proprement et surtout fait gagner son équipe, quelque chose dont Baker Mayfield semblait incapable. De quoi sceller la décision de Steve Wilks, interviewé par PFT.
« Walker a été très impressionnant. Je suis heureux de voir la manière dont il a géré toute cette situation. A l’heure actuelle, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas le titulaire dimanche prochain contre Atlanta. »
P.J. Walker n’est pourtant officiellement que le troisième quarterback de l’équipe, derrière Baker Mayfield et Sam Darnold. Ces derniers reviennent de blessure et on ne sait pas encore s’ils seraient aptes à jouer le prochain match.
Les Chargers en souffrance
Recrue majeure de l’intersaison pour les Chargers, J.C. Jackson (CB) aura vécu une première campagne cauchemardesque. Victime d’une déchirure du tendon patellaire, il manquera le reste de la saison. Brandon Staley l’a annoncé lundi.
En attaque, c’est Mike Williams (WR, Chargers) qui sera maintenant absent plusieurs semaines, avec une sévère entorse de la cheville.
Blessures
– Pas de chance pour Jourdan Lewis (CB, Cowboys). Il s’est blessé au pied juste après avoir réalisé une interception durant le dernier quart temps de la rencontre face aux Lions. Il a été opéré dimanche soir, et selon ProFootballTalk.com sa saison 2022 est terminée. L’objectif est qu’il récupère pour 2023.
– J.K. Dobbins (RB, Ravens) a été placé sur la liste des blessés ce weekend. Il doit subir une arthroscopie. Mais John Harbaugh (HC) a précisé que l’intervention est en relation avec une précédente blessure, une déchirure du ligament croisé, afin de traiter du tissu cicatriciel. Le coach a annoncé un retour en pleine forme sous 4 à 6 semaines. (ProFootballTalk.com)
– Amon-Ra St. Brown (WR, Lions) ne souffrirait pas d’une commotion cérébrale. Dan Campbell a annoncé lundi que son joueur est sorti du dernier match dans le cadre du nouveau protocole qui impose aux joueurs de ne pas revenir en jeu s’ils montrent des problèmes de coordination moteur.
– Antoine Winfield (S, Buccaneers) souffre d’une commotion cérébrale et sera « probablement indisponible » pour le match de jeudi face aux Ravens. De son côté Russell Gage (WR) va passer une IRM pour vérifier l’état de son adducteur, son statut reste incertain. (ESPN)
– Sorti en sang dimanche, Daniel Bellinger (TE, Giants) souffre d’une fracture de l’orbite oculaire. Il pourrait avoir besoin d’une opération pour reconstruire la zone. La durée d’indisponibilité n’est pas connue. (ESPN)
– David Njoku (TE, Browns) sera indisponible de 2 à 5 semaines pour une entorse de la cheville. (ESPN)
– DK Metcalf (WR, Seahawks) est sorti sur une voiturette ce dimanche. Si tout le monde a cru au pire, ce sont finalement des nouvelles moins alarmantes selon Pete Carroll. Le joueur serait touché au tendon rotulien, mais une opération du genou ne serait pas d’actualité. Le joueur imagine même reprendre l’entraînement mercredi, ce dont Pete Carroll doute. (ESPN)
– Baron Browning (LB, Broncos) sera absent pour plusieurs semaines à la suite d’une blessure à la hanche. Il pourrait être mis sur liste des blessés incessamment sous peu. (NFL Media)
– Kyle Juszczyk (RB, 49ers) ne devrait pas être disponible pour le prochain match de son équipe après une opération à un doigt, a annoncé Kyle Shanahan lundi.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Breece Hall (RB, Jets), Alijah Vera-Tucker (OT, Jets), Mike Boone (RB, Broncos), Jacob Phillips (LB, Browns, fin de saison), Brandon Jones (S, Dolphins)
Ils sortent de la liste des blessés : Van Jefferson (WR, Rams), Troy Hill (CB, Rams), Travin Howard (LB, Rams)
Transactions
Ils sont dans la conversation pour un échange avant le 1e novembre, selon la presse US : Bradley Chubb (LB, Broncos), Jerry Jeudy (WR, Broncos), KJ Hamler (WR, Broncos), Brandin Cooks (WR, Texans), Brian Burns (DE, Panthers), DJ Moore (WR, Panthers), Derrick Brown (DL, Panthers), Jaycee Horn (CB, Panthers), Elijah Moore (WR, Jets), William Jackson (CB, Commanders), Robert Quinn (DE, Bears), Cam Akers (RB, Rams)
Les principales signatures du jour : Marlon Mack (RB, Broncos)
Les principales coupes du jour : Maurice Alexander (WR, Lions)
Ils ont été promus depuis le practice squad : Jamie Collins (LB, Patriots)
En bref
– Kenny Pickett (QB, Steelers) sur les traces de Terry Bradshaw ? Oui, mais pas forcement pour le meilleur… Avec 7 interceptions, Pickett est le premier quarterback rookie de Pittsburgh à lancer au moins 5 interceptions dans ses quatre premier matchs en carrière depuis le quadruple vainqueur du Super Bowl. A l’époque, Bradshaw avait fini sa saison initiatique avec 24 interceptions en 13 matchs.
Christian McCaffrey : « Ça a été une étrange semaine »
A peine débarqué de Charlotte pour rejoindre les 49ers, Christian McCaffrey (RB) n’a eu que quelques jours pour s’acclimater à sa nouvelle équipe. Face aux Chiefs il a participé à 22 des 79 actions offensives des chercheurs d’or, pour 62 yards totaux. Mais pas d’excuses, le coureur veut produire plus pour aider sa nouvelle équipe à gagner.
« Ca a été une étrange semaine pour eux et pour moi, » a annoncé McCaffrey à ESPN.com. « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je savais que j’avais une certaine liste d’actions à préparer. Pour moi, mentalement, j’ai essayé de me concentrer sur tout ce que je pouvais, de contrôler ce que je pouvais contrôler, et faire de mon mieux. Bien sûr perdre est frustrant, mais j’apprends juste à connaitre ces gars. Je dois faire mon travail. Je dois plus produire pour eux. »
Les Jets sont prêts pour la victoire
La blessure de Breece Hall (RB, Jets) n’a pas aidé, mais New York est sortie vainqueurs de la confrontation avec Denver, et les Jets émargent désormais à 5-2. D’après Sheldon Rankins (DT) ce résultat illustre la capacité de du club à gagner, quelles que soient les circonstances.
« Chaque match est fondamentalement différent, » a déclaré le lineman au site de l’équipe. « Certains nécessitent que l’attaque marque des points, d’autres que la défense réalise des stops. En tant qu’équipe, nous montrons que quel que soit l’adversaire, peu importe la situation, nous sommes bien équipés pour pouvoir gagner n’importe quel match. »
Trevor Lawrence : « Échouer si près du but est frustrant »
Malgré un début de saison prometteur, les Jaguars viennent de s’incliner lors des quatre dernières semaines. Des matchs serrés, à l’image de la dernière action de ce weekend contre les Giants, mais Jacksonville n’a pas su remporter la décision. Un état de fait qui frustre les joueurs.
« Nous n’arrivons pas à faire assez de ces jeux décisifs pour l’instant, » a déclaré Trevor Lawrence lors de la conférence d’après match. « Nous sommes si près. C’est ce qui est frustrant pour nous, en tant que joueurs. Nous nous investissons tellement, et les entraîneurs aussi. Nous sommes investis. Mais d’échouer si prêt, surtout à répétition, en début de saison, c’est frustrant. Tout le monde le ressent. »
Taylor Heinicke : « Je me moque des critiques »
Carson Wentz (QB, Commanders) étant blessé, c’est Taylor Heinicke qui est entré sur le terrain dimanche pour venir à bout des Packers. Avec une fiche de 201 yards lancés, 2 touchdowns et 1 interception, mais surtout la victoire, le jeune quarterback en arrive à faire oublier son titulaire. Terry McLaurin (WR) a expliqué que son « énergie est très communicative dans l’équipe », et cette énergie il ne la perd pas à s’occuper des gens qui doutent de lui.
« Je me moque des critiques. Je me moque de ce qu’ils ont à dire, » a déclaré Heinicke à NBCSportsWashington.com. « Ce qui m’intéresse ce sont ceux qui croient en moi, et je veux leur montrer qu’ils ont raison. C’est plus important pour moi que d’écouter les choses négatives… Je veux prouver que ceux qui me soutienne ont raison, bien plus que de détromper ceux qui doutent. Je me moque de ces gens là. »
Pourtant Ron Rivera (HC) ne souhaite pas lancer de controverse quant à son effectif. L’entraîneur a déclaré en conférence de presse que sa vision s’arrête au prochain match. Il avisera quand Wentz sera de retour.
Un autographe qui pourrait coûter cher
Les noms de Jeff Lamberth et Tripp Sutter ne vous disent peut-être rien, et pourtant vous les avez sûrement déjà vus des dizaines de fois. Ces deux arbitres assistants officiaient ce dimanche lors du match Buccaneers-Panthers. Tels de grands enfants, ils ont demandé un autographe à Mike Evans (WR, Buccaneers). Le problème c’est qu’ils n’ont pas été très discrets, et que les réseaux sociaux sont passés par là.
La NFL, parfois laxiste quand aux histoires de mœurs, mais apparemment intransigeante quand il s’agit d’équité sportive, ne voit pas d’un bon œil le geste car il pourrait être associé à de la partialité de la part de l’arbitrage. Si aucune décision n’a encore été prise, le paraphe d’Evans pourrait coûter leur place aux deux hommes. (ESPN)
I didn’t know refs get autographs after the game. pic.twitter.com/4IgUHIiAgz
— Sheena Quick (@Sheena_Marie3) October 23, 2022
Les Chiefs ont trouvé la formule magique
Kansas City a survolé son match contre les 49ers offensivement. Mais comment Patrick Mahomes et ses receveurs ont-ils trouvé une telle alchimie ?
« Je vais vous dire ce qui nous a donné l’alchimie nécessaire pour ce match… nous avons joué à Call of Duty ensemble », a expliqué JuJu Smith-Schuster à la presse.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.