Touchdown Shop

Le petit dej’ : Landon Collins retrouve les Giants, les Lions toujours diminués

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 7 octobre 2022.

L’actu chaude

Broncos – Colts (9-12, a.p.) : Russell Wilson et Matt Ryan sont déprimants

[podcast]

Affaire Tagovailoa : la NFL et le syndicat des joueurs pas d’accord

Que s’est-il passé lors du match entre les Dolphins et les Bills quand Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) s’est écroulé au sol en première mi-temps ? Apparemment, la NFL et le syndicat des joueurs ont du mal à se mettre d’accord.

Jeudi, sur Amazon, Richard Sherman, qui fait toujours partie de la direction du syndicat, a expliqué que la NFL pense que le protocoles ont été suivis et que le lanceur des Dolphins aurait été traité avec « une abondance de précautions. » Sherman a précisé que le syndicat pense au contraire que les protocoles en cas de suspicion de commotion cérébrale n’ont pas été suivis.

« Si prendre une abondance de précautions c’est le renvoyer sur le terrain, à quoi ressemble une approche agressive ? » s’est interrogé l’ancien joueur des Seahawks.

Tom Brady de retour à l’entrainement…

Absent de l’entrainement des Buccaneers mercredi en raison de multiples blessures à son épaule droite et une à un doigt de sa main droite, Tom Brady s’est entrainé normalement ce jeudi. Une bonne nouvelle du côté de Tampa Bay avant d’affronter les Falcons dimanche. Ce qu’a confirmé The GOAT lui-même auprès de Sara Walsh de NFL Network.

« Je vais très bien. Merci de demander. Je serai sur le terrain dimanche. »

… Et dézingue le niveau de la NFL en ce début de saison

Interrogé en conférence de presse sur l’homogénéité des équipes NFL après quatre semaines (15 équipes avec un bilan à l’équilibre), Tom Brady n’y a pas été par quatre chemins.

« Je pense qu’il y a beaucoup de mauvais football, de ce que j’ai regardé. J’ai vu pas mal de mauvais football. Pas mal de matchs pauvres qualitativement, c’est ce que j’ai vu. »

Aaron Rodgers met un peu la pression sur ses jeunes receveurs

Si les Packers veulent garder Aaron Rodgers (QB) la saison prochaine, il faudra qu’il se sente bien et ait envie de jouer. Mais pas seulement. Et là, la pression est un peu sur les jeunes receveurs de l’équipe, Christian Watson et Romeo Doubs.

« Ma décision, au final, sera évidemment liée à l’aspect physique, au mental, et au niveau de l’équipe. Il y a quelques facteurs fluides, c’est sûr. Mais voir le développement de ces gars fera forcément partie de la décision », a expliqué Rodgers à Madison.com.

Pas de pression, mais l’avenir d’un quarterback Hall of Famer dépend de vous.

Blessures

– Diminué par des blessures à l’épaule et à la cheville, D’Andre Swift (RB, Lions) ne devrait pas être remis à temps pour affronter les Patriots. Il était déjà absent contre les Seahawks la semaine dernière. Les nouvelles ne sont pas plus rassurantes pour Amon-Ra St. Brown (WR, cheville), qui n’a pas repris l’entraînement non plus. (ESPN)

Mac Jones (QB, Patriots, cheville) était une nouvelle fois limité à l’entraînement jeudi. Brian Hoyer (QB, commotion cérébrale) ayant été placé sur la liste des blessés, Bailey Zappe (QB) pourrait une nouvelle fois être titulaire.

– Beaucoup de joueurs sont sortis blessés du match de jeudi entre les Broncos et les Colts. Pour Garrett Bolles (OT, Broncos), il s’agit d’une fracture de la jambe droite, selon 9News. Dans le meilleur des cas, il devrait être absent au moins 6 semaines, mais des examens sont à venir et son indisponibilité pourrait même être plus longue encore.

Jordan Mailata (LT, Eagles) s’est montré confiant auprès des médias ce jeudi. Sorti en cours de match contre les Jaguars dimanche dernier après une blessure à l’épaule, le joueur espère pouvoir rejouer dès ce week-end contre les Cardinals. Blessé à la cheville lord du dernier match, Jake Elliott (K, Eagles) ne devrait lui pas jouer. (ESPN)

– Blessé aux côtes et absent des terrains en quatrième semaine, Alvin Kamara (RB, Saints) devrait faire son retour face aux Seahawks, selon Ian Rapoport de NFL Network.

– Sorti sur blessure lors du deuxième match de la saison face aux Jets, Jadeveon Clowney (DE, Browns, cheville) ne ferme pas la porte à un retour face aux Chargers ce dimanche. La décision sera prise à la fin de la semaine. (Akron Beacon Journal)

– Blessé en cours de match la semaine dernière, Daniel Jones (QB, Giants) devrait jouer à Londres contre les Packers, selon Ian Rapoport de NFL Network. En revanche, Kadarius Toney (WR, ischios) n’a pas pris part au dernier entrainement et devrait manquer le match. Même chose pour Azeez Ojulari (LB), qui est touché au mollet. (Giants Wire)

– En face, chez les Packers, Jaire Alexander (CB) et Adrian Amos (S) devraient également être de la partie.

Isaiah McKenzie (WR, Bills, commotion) a fait son retour sur les terrains de manière limitée jeudi. (Pro Football Talk)

CeeDee Lamb (WR, Cowboys) n’a pas pris part à l’entrainement jeudi en raison d’une blessure aux adducteurs. (NFL Network)

– Selon The Athletic, Laviska Shenault Jr. (WR, Panthers, ischio-jambiers) devraient être écarté des terrains quelques semaines.

– Bonne nouvelle pour l’attaque des Bears. David Montgomery (RB, cheville) s’est à nouveau entrainé ce jeudi. (Pro Football Talk)

– Du côté des Steelers, Diontae Johnson (WR) a été limité par une blessure à la hanche lors du dernier entrainement.

Tyreek Hill (WR, quadriceps) et Salvon Ahmed (RB, dos) ont été limités à l’entraînement jeudi chez les Dolphins. (Dolphins Wire)

Ils ne se sont pas entraînés jeudi : Kyle Pitts (TE, Falcons, ischios), Rashod Bateman (WR, Ravens, pied)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Brian Hoyer (QB, Patriots, commotion cérébrale)

Ils n’ont pas terminé le match de jeudi : Nyheim Hines (RB, Colts, commotion cérébrale), Ryan Kelly (C, Colts, hanche), Kwity Paye (DE, Colts, jambe droite), Baron Browning (LB, Broncos, main)

Transactions

Landon Collins (S, Giants) est de retour en NFL, et il a gagné un joli voyage en prime, puisqu’ESPN a annoncé qu’il a rejoint les Giants à Londres pour le match de dimanche contre les Packers.

– Les Colts ont promu Philip Lindsay (RB) et Chris Williams (DT) de leur practice squad. Ils ont joué jeudi contre les Broncos. (NFL Media)

– Du côté des Broncos, Jonathan Kongbo (LB), Devine Ozigbo (RB) et Anthony Harris (S) ont été promu du practice squad. Les deux derniers retourneront sur le practice squad après le match joué jeudi soir contre Indianapolis. (Broncos Wire)

Les principales signatures du jour : A.J. Klein (LB, Ravens)

Les principales coupes du jour : Anthony Rush (DT, Falcons)

En bref

Le’Veon Bell continue sa carrière de boxeur. Après une victoire par KO contre Adrian Peterson lors d’un match d’exhibition en septembre, l’ancien coureur NFL va remonter sur le ring à la fin du mois d’octobre. Il affrontera l’ancien combattant de l’UFC Uriah Hall à Phoenix. (ESPN)

Décès

– L’ancien coureur des Raiders Clarence Davis est décédé à l’âge de 73 ans en début de semaine. Vainqueur du Super Bowl en 1976, il n’a connu qu’une seule franchise au cour de sa carrière entre 1971 et 1978. (Franchise)

Packers : Le voyage à Londres ne ravit pas tous les joueurs

Pour la première fois les Packers vont jouer un match à Londres. Si Aaron Rodgers espère profiter des pubs anglais, ce n’est pas le cas de tous ses coéquipiers. A commencer par Rasul Douglas (CB) qui a déjà joué à Londres en 2018 sous les couleurs des Eagles.

Lors de son passage au micro de Ryan Wood pour PackersNews.com, il n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de ces matchs délocalisés en Europe.

« C’est vraiment nul [« It’s f***ing sucked » en VO]. Tu ne fais rien là-bas. Tu montes dans un pu**** d’avion, tu atterris là-bas, tu t’entraînes et tu joues un match. Puis tu remontes dans un avion et tu te refais huit heures de vol dans l’autre sens. »

Dan Campbell tresse des louanges à Jared Goff

Qu’il semble loin le temps où l’entraineur des Lions ne considérait pas son joueur comme un top quarterback. C’était en avril dernier. A présent, Campbell ne trouve pas les mots pour décrire à quel point Jared Goff est bon.

« Goff joue actuellement à un très haut niveau », a déclaré Campbell en conférence de presse ce jeudi. « Assurément, il nous donne une chance de gagner les matchs cette saison. Je ne peux dire assez de compliments à son égard. Il a construit un esprit de camaraderie avec ses receveurs, il leur fait confiance et ils sont tous sur la même longueur d’onde. Ça va nous mener loin. »

Browns : Jacoby Brissett garde la confiance du coordinateur offensif

En attendant la fin de la suspension de Deshaun Watson, les Browns n’ont d’autres choix que de titulariser Jacoby Brissett au poste de quarterback. Avec des hauts et des bas. En conférence de presse, le coordinateur offensif Alex Van Pelt s’est montré confiant quant à la capacité de son joueur d’élever son niveau.

« Il ne se cache de rien. Il sait qu’il doit mieux jouer dans ces situations et il va de l’avant. Je ne suis pas inquiet à propos de Jacoby. »

Panthers : Ben McAdoo assume sa part de responsabilité

Depuis le début de la saison l’attaque des Panthers patine et génère peu d’enthousiasme. Si le quarterback Baker Mayfield joue un rôle important dans ce marasme, le coordinateur offensif de la Caroline du Nord n’a pas fuie ses responsabilités au moment de s’adresser aux journalistes ce jeudi.

« Quand on regarde ce qui se passe, j’ai été recruté ici pour avoir un impact, pas vrai ? Et il n’a pas encore eu lieu. Maintenant, ça ne veut pas dire que nous sommes découragés, il n’y a eu que quatre matchs, pas vrai ? Donc, nous avons un nouveau match cette semaine et nous sommes excités à l’idée d’avoir cette opportunité et d’affronter une très grosse équipe lors du match qui arrive. »

Mike McCarthy : « Nous ne sommes les underdogs de personne »

Malgré un meilleur début de saison que les Rams, les Cowboys ne sont pas favoris des bookmakers pour le match de cette semaine. L’entraineur principal de Dallas Mike McCarthy s’en est amusé avec les journalistes, comme le rapporte Michael Gehlken pour le Dallas Morning News.

« Nous sommes des underdogs ? Tant mieux. D’accord. Je viens juste d’écrire mon discours pour samedi soir, je suis prêt. Non, je n’ai jamais utilisé ce terme mais je dirais juste : Nous ne sommes les underdogs de personne. Comme ça, si vous avez besoin d’une citation. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires