Touchdown Shop

Le petit dej’ : Mac Jones va manquer plusieurs matchs

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 27 septembre 2022.

L’actu chaude

Giants – Cowboys (16-23) : Dallas martyrise Daniel Jones

Le Pro Bowl remplacé par un match de flag football

Biceps déchiré et fin de saison pour Rashawn Slater

Browns : Myles Garrett à l’hôpital après un accident de voiture

[podcast] Débrief S3 : des Dolphins épiques et des Packers défensifs

Mac Jones souffrirait d’une grosse entorse de la cheville

Blessé à la cheville à la fin de la rencontre face aux Ravens, NFL Network rapporte que Mac Jones (QB, Patriots) serait victime d’une grosse entorse qui pourrait lui faire manquer du temps de jeu de manière significative. Le quarterback du Massachusetts a cependant passé une radio après le match qui s’est révélée négative, et il cherche un second avis afin de confirmer le diagnostic. Dans le cas où le pire scénario se réaliserait, une intervention chirurgicale resterait une possibilité, ainsi que plusieurs semaines d’indisponibilité.

Quant à lui, Bill Belichick (HC) n’a rien confirmé en conférence de presse. Le coach a déclaré qu’il n’y a aucune information définitive et que le club continue ses évaluations.

Brian Hoyer est le quarterback remplaçant des Patriots.

Tua mal où ?

Mike McDaniel (HC) a annoncé que Tagovailoa souffre de douleurs au dos et à la cheville après le match contre Buffalo, et n’a pas garanti sa disponibilité face aux Bengals pour le match de jeudi. Mais le coach a confirmé que son passeur n’est pas sous protocole commotion.

Pour rappel, la NFL et la NFL Players Association vont entamer une enquête conjointe concernant le retour sur le terrain de Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) pendant la rencontre face aux Bills après un gros choc au niveau de la tête. Le groupe de travail examinera les films, aura des conversations avec le quarterback, le médecin de la franchise, un spécialiste des traumas cérébraux, et d’autres spécialistes référents. L’investigation durera une à deux semaines afin d’évaluer si le protocole anti-commotions a bien été suivi.

Trent Williams devrait revenir en novembre

Bonne nouvelle pour les 49ers, qui ne vont pas perdre leur meilleur homme de ligne pour le reste de l’année. D’après NFL Media, Kyle Shanahan (HC) a annoncé que Trent Williams (LT) souffre d’une grosse entorse de la cheville. Cela ne nécessitera pas de passage sur la table d’opération, mais il faut envisager une indisponibilité d’un mois au moins.

Les Buccaneers obligés de déménager à cause de l’ouragan Ian

Direction le sud de la Floride pour Tom Brady et ses coéquipiers. Les Buccaneers ont annoncés qu’ils vont passer la semaine à s’entraîner dans les installations des Dolphins à Miami.

Une alerte a été lancée sur la zone de Tampa à cause de l’ouragan Ian, qui devrait passer entre mardi et jeudi. La NFL garde un oeil sur la situation. Pour le moment, selon ESPN, le plan est bien de jouer à Tampa. S’il y a trop de dégâts et que le match doit être déplacé, il pourrait se jouer du côté de Minneapolis. Car la ligue ne souhaiterait pas mobiliser les autorités de Floride pour l’organisation d’un match si on a besoin d’elles pour aider après l’ouragan.

Blessures

Sterling Shepard (WR, Giants) a quitté le match de lundi soir sur blessure. Selon ESPN, les Giants se préparent au pire et craignent une déchirure du ligament croisé antérieur du genou, synonyme de fin de saison.

– Déjà touché à la cheville, D’Andre Swift (RB, Lions) s’est fait une entorse de l’épaule contre les Vikings. D’après NFL Media le coureur n’aura pas besoin d’une opération mais pourrait manquer du temps de jeu. Dan Campbell à avoué que son coureur vedette pourrait manquer des matchs.

– Brandon Staley a annoncé que Joey Bosa (DE, adducteurs) sera absent jusqu’à nouvel ordre et sera évalué d’une semaine sur l’autre. Le pass rusher devrait manquer quelques matchs, car le coach avouait même ne pas savoir si Bosa allait être placé sur la liste des blessés.

Michael Thomas (WR, Saints, orteil) et Jarvis Landry (WR, pied) ne sont pas touchés sérieusement suite à la rencontre face aux Panthers. C’est ce que rapporte NFL Media.

– Du côté des Bengals, Joe Mixon (RB) et Tee Higgins (WR) devraient participer à la rencontre de jeudi face à Miami. Par contre Zac Taylor (HC) a déclaré que la disponibilité de D.J. Reader (DT, genou) n’est pas assurée. (ProfootballTalk.com)

David Montgomery (RB, Bears) devrait revenir d’un jour à l’autre, malgré des douleurs à la cheville et au genou. C’est ce que Matt Eberflus a assuré à la presse après le match de dimanche.

Patrick Mekari (LT, Ravens) ne souffre (que) d’une entorse de la cheville. Selon ESPN le pire a été évité et le lineman n’a pas de dommages majeurs..

– Les Chargers perdent Jalen Guyton (WR) pour la saison. Le receveur s’est déchiré le ligament du genou contre les Jaguars. (NFL Media)

– D’après NFL Media, Tracy Walker (S, Lions) s’est déchiré le tendon d’Achille sur une action sans contact. Il devrait être rapidement placé sur la liste des blessés, une fois que le diagnostic aura été confirmé.

– Kliff Kingsbury a annoncé qu’A.J. Green (WR, Cardinals) pourrait manquer le prochain match de son équipe à cause d’un hématome osseux.

– Les Bills continuent de se dépeupler dans leur arrière garde défensive. Le rookie Christian Benford (CB) s’est fracturé la main face à Miami. Sean McDermott a aussi annoncé à la presse que la saison de Tommy Doyle (OL) est terminée à cause d’une déchirure du ligament croisé antérieur. (NFL Media)

Transactions

– Les Cowboys ont promu le vétéran Jason Peters (OL) dans leur effectif actif depuis l’équipe réserve. C’est également le cas pour Will Grier (QB) et Sean McKeon (TE). (Dallas Morning News)

– Les Titans ont annoncé qu’ils ont signé Mario Edwards (DL) depuis le practice squad de jacksonville. (ProFootballTalk.com)

Coupes : Prince Emili (DT, Bills), Arron Mosby (LB, Panthers), Derrek Tuszka (OLB, Titans), Kaylon Geiger (WR, Buccaneers), David Wells (TE, Buccaneers, PS), Matt Ammendola (K, Chiefs)

En bref

Aaron Donald (DL, Rams) est désormais officiellement le 40e joueur a avoir atteint la barre des 100 sacks en carrière (depuis que la statistique est comptabilisée). Parmi les hommes de ligne intérieure, seul John Randle (ex-Vikings) en compte plus que lui. C’est Kyler Murray (QB, Cardinals) qui aura été sa victime désignée pour ce cap symbolique. (Los Angeles Daily News)

– NFL Media estime que les Giants pourraient chercher à échanger Kenny Golladay (WR) si la relation avec le receveur ne s’améliore pas. Il est peu impliqué aux entraînements, peu utilisé en matchs, et seules les garanties de son contrat auraient empêché New York de le couper pour l’instant afin d’éviter le contrecoup financier.

Kyle Shanahan (HC, 49ers) s’est excusé d’avoir appelé un jeu de passe alors que les Californiens était cloué sur leurs propres 2 yards, et d’avoir initié une action qui s’est conclue par un safety alors que le club ne s’est incliné que d’un point face à Denver. Jimmy Garoppolo (QB) a expliqué que si il est sorti de l’en-but, c’était sans s’en rendre compte. Il ne cherchait qu’à gagner du temps face à la pression. (TheAthletic.com)

Tod Bowles (HC, Buccaneers) va demander à la NFL des explications concernant le délai de jeu sifflé contre son équipe dans les dernières secondes du match contre Green Bay. Selon l’entraîneur, le chronomètre a égrainé 20 secondes eu lieu de 25. (ProFootballTalk.com)

– Avec seulement 23 passes réussies sur 45 pour 297 yards, 2 touchdowns et 4 interceptions depuis le début d’année, Justin Fields (QB, Bears) est en bien mauvaise posture. Il tutoie les bas fonds statistiques de l’histoire de la ligue, et pourrait détrôner le record du plus faible nombre de passes en une saison (d’au moisn 16 matchs) datant de 1978.

– Mal positionnés à la fin de la première mi-temps contre les Colts, les Chiefs ont décidé de jouer la sécurité et de laisser l’horloge s’écouler, ce qui a visiblement déplu à Patrick Mahomes (QB). Le lanceur du Missouri s’est lancé dans une controverse avec Eric Bieniemy (OC) qui a dû être calmée par Andy Reid (HC). L’ancien coureur LeSean McCoy, très critique du coordinateur, a expliqué que les défauts managériaux de celui-ci expliquent pourquoi il n’a toujours pas obtenu de rôle d’entraîneur en chef : « Tout ce que fait Bienemy c’est palabrer avec les joueurs… Il ne connait rien au système de passe ou aux appels de jeux » a tweeté l’ancien Chief.

Kyler Murray : « Il faut être réveillé quand vous jouez avec moi »

Les Rams ont tenu les Cardinals hors de l’en-but ce weekend, et ont réussi à cadenasser l’attaque de l’Arizona pour une précieuse victoire de division. L’impuissance offensive des oiseaux du désert agace Kyler Murray (QB) qui voudrait que ses coéquipiers soient plus concentrés pour éviter les erreurs, et les défaites.

« J’ai dit aux gars qu’il faut être réveillé quand vous jouez avec moi. Peu importe l’action, » a déclaré le quarterback en conférence d’après match. « J’ai toute liberté de faire ce que je veux. On ne peut pas jouer comme ça, s’endormir et penser qu’on ne va pas recevoir la balle. Tout le monde doit être impliqué, être à fond, et nous devons être meilleurs. Ca va arriver, mais c’est frustrant de pedre et de savoir qu’on aurait pu mieux jouer pendant la partie. »

Dan Campbell : « P***** je regrette ma décision »

Arrivés en quatrième tentative sur les 36 yards de Minnesota avec un peu plus d’une minute à jouer, les Lions ont décidé de tenter un coup de pied de 54 yards pour arracher la décision. Ils auraient pu essayer de convertir, ou de punter. Et le pari ayant échoué, le match s’est envolé en trois actions au profit des Vikings. Dan Campbell (HC) regrette amèrement sa décision. Lui si volontariste, il a du mal à accepter son propre manque de confiance dans sa formation.

« Putain je regrette ma décision à la fin, » a déclaré le coach selon TheAthletic.com. « J’aurais dû y aller en quatrième tentative. J’ai dit à l’équipe qu’on aurait dû y aller… Je déteste ce choix. J’aurais dû remettre la balle dans les mains de l’attaque, et ainsi soit-il. J’aurais voulu faire ça. »

Marlon Humphrey : « Parler ne coûte rien, il faut montrer sur le terrain »

Traumatisés par le comeback des Dolphins la semaine dernière, la défense des Ravens a vu le fantôme de la rencontre resurgir contre New England ce weekend. Mais l’escouade a tenu bon et créé trois pertes de balle dans le dernier quart temps afin de sceller le match. Le résultat et la victoire finale sont d’importance pour la formation.

« Ca signifie beaucoup, » a expliqué Marlon Humphrey (CB) selon ProFootballTalk.com. « Ca a été dur la semaine dernière, sachant que l’attaque avait marqué autant de points. Et dans le dernier quart, la défense n’a pas réussi à faire un stop. Ca a été touchdown après touchdown après touchdown. Donc pour nous, relever la tête et réussir ces grosses actions à la fin ça a été énorme. Un gros boost de confiance. Une question de fierté de pouvoir être cette défense. Parler ne coûte rien, il faut montrer sur le terrain. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires