Cardinals – Chiefs (21-44) : Patrick Mahomes massacre Arizona

Le MVP 2018 a renvoyé Kyler Murray à ses chères études.

Arizona Cardinals (0-1) – Kansas City Chiefs (1-0) : 21 – 44

Un choc, quel choc ? Alors que l’affrontement entre les Chiefs et les Cardinals devaient être un point d’orgue de la première journée, Kansas City a broyé Arizona grâce à un Patrick Mahomes  (30/39, 360 yards, 5 TDs) exceptionnel.

Avec trois touchdowns sur leurs trois premiers drives, puis trois autres sur les trois premiers drives de la seconde mi-temps, les hommes d’Andy Reid n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires qui ont quelque peu bouché l’écart en fin de match. La claque est cinglante pour les joueurs de Kliff Kingsbury et pour Kyler Murray (22/34, 193 yards, 2 TDs).

Jusqu’à 30 points d’écart

Commencer par recevoir les Chiefs quand on a des incertitudes en défense est loin d’être un cadeau. Surtout quand Patrick Mahomes a des points à mettre sur les i après que certains ont critiqué sa prestation au Super Bowl dans l’intersaison. Petites passes sur le côté, feintes, le quarterback a sorti toute sa panoplie, profitant à merveille du besoin des Cardinals de blitzer pour pallier les difficultés de leur ligne défensive (aucun sack).

Résultat, les Chiefs se sont offert 33 first downs en 66 actions. Ils ont marqué un touchdown sur toutes leurs possessions, à l’exception d’un field goal, deux punts (dont un en toute fin de match), et un fumble de JuJu Smith-Schuster. L’ancien des Steelers a peut-être été le seul à connaître une soirée en demi-teinte au milieu de l’orgie offensive des joueurs du Missouri. Deux touchdowns pour Clyde Edwards-Hilaire, un pour Travis Kelce, Mecole Hardman et Jody Fortson : Mahomes était d’humeur généreuse.

L’autre nouveau de l’attaque, le coureur Isaiah Pacheco, s’est lui aussi offert un touchdown à la course, en plus d’avoir montré plein de promesses. Pas très rassurant pour les rivaux des Chiefs, qui menaient 37 – 7 avant de lever le pied dans le dernier quart-temps. Un peu tard pour la majorité des fans des Cardinals, qui avaient déserté le stade depuis longtemps.

Murray trop seul

Forcément, avec une telle claque reçue en défense, il était illusoire de voir les Cardinals tenir le rythme. L’Air Raid Offense des locaux a néanmoins déçu. Ils sont restés bloqués à 7 points jusqu’au début du quatrième quart-temps quand Kyler Murray a trouvé Marquise Brown pour son premier touchdown avec sa nouvelle équipe. Mais le mal était fait (15-37).

Le quarterback est sinon apparu trop isolé, ne pouvant compter sur aucun jeu au sol, ni de receveurs suffisamment sûrs pour faire avancer le ballon de manière consistante. Arizona peut se rassurer en se disant que DeAndre Hopkins revient dans cinq matchs, et surtout que toutes les équipes ne sont pas Kansas City.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires