49ers : c’est bon pour Deebo Samuel, qui prolonge pour 3 ans

San Francisco ne perdra pas son receveur à tout faire.

Le bras de fer entre Deebo Samuel et les 49ers est terminé. NFL Network rapporte que le receveur a signé une prolongation de contrat de 3 ans, pour un montant de 73,5 millions de dollars.

Sur cette somme, 58,1 millions seraient garantis.

Le joueur de 26 ans entamait la dernière année de son contrat rookie. Il touchera 3,98 millions de dollars en 2022, avant que son nouveau contrat ne débute.

Une récompense pour un joueur qui a explosé la saison dernière. En 16 matchs joués en 2021, Samuel a capté 77 passes pour 1405 yards et 6 touchdowns. Il a aussi pris une nouvelle dimension au sol, avec 59 ballons portés pour 365 yards et 8 touchdowns.

Samuel est le septième receveur à signer pour une moyenne annuelle supérieure à 24 millions de dollars pendant cette intersaison. Avant cela, DeAndre Hopkins était le seul à avoir atteint cette marque. Le receveur de San Francisco reste tout de même dans le peloton, puisque ses 58,1 millions garantis constituent la neuvième meilleure marque à son poste, loin derrière les 75 millions promis à Cooper Kupp.

L’essentiel, c’est que les tensions et la demande de transfert sont oubliés. Les Niners gardent leur duo Samuel – George Kittle intact, ce qui sera essentiel pour aider Trey Lance à s’imposer au poste de quarterback.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires