Le petit dej’ : sanction et fin de la saga Deshaun Watson ce lundi ?

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 1er août 2022.

L’actu chaude

49ers : c’est bon pour Deebo Samuel, qui prolonge pour 3 ans

Décision ce lundi pour Deshaun Watson ?

Enfin ? Selon ESPN, la juge Sue Robinson, désignée par la NFL et le syndicat des joueurs, devrait annoncer sa décision sur une éventuelle suspension de Deshaun Watson ce lundi.

Le syndicat a déjà annoncé qu’il ne fera pas appel. La saga devrait donc prendre fin.

Par ailleurs, l’avocat des plaignantes qui accusent Watson d’agression sexuelle a annoncé à ESPN que trois des quatre dernières plaintes ont été interrompues par un accord. Il ne reste donc plus qu’une seule procédure en cours. Vingt-quatre plaintes se sont donc terminées par un accord.

Derek Wolfe arrête

Il n’a jamais été une star, mais Derek Wolfe (DE) a aidé pas mal d’équipes. Vendredi, il a annoncé sa retraite après 10 saison en NFL. Opéré deux fois de la hanche au cours de l’année écoulée, Wolfe avait été coupé par les Ravens au mois de juin. Il avait manqué toute la saison dernière à cause de blessures à la hanche, mais aussi au dos.

Auteur de 34 sacks au cours de sa carrière, il a toujours été poursuivi par les blessures. Il n’a joué que trois saisons complètes depuis sa sélection au second tour de la Draft en 2012.

Wolfe a remporté le Super Bowl 50 avec les Broncos.

Ryan Kerrigan arrête aussi

Fin de parcours aussi pour Ryan Kerrigan (DE), qui a signé un contrat d’une journée avec les Commanders vendredi, afin de partir sous les couleurs de l’équipe qui l’a drafté en 16e position en 2011.

Auteur de 95,5 sacks à Washington, Kerrigan est le recordman de la franchise dans le domaine. Il était parti à Philadelphie l’an dernier.

Échos des camps d’entraînement

Mitchell Trubisky (QB, Steelers) est en pôle pour le poste de quarterback titulaire. Selon NBC Sports, c’est lui qui a l’avantage au camp de Pittsburgh pour le moment. Il a d’ailleurs confirmé qu’il a pris tous les snaps avec les titulaires. Mason Rudolph est derrière. Le coordinateur offensif Matt Canada a tout de même assuré à 93.7 The Fan que Rudolph garde une chance de gagner le poste de titulaire. Derrière eux, le rookie Kenny Pickett continue sa formation.

– Arthur Smith a mis fin à l’entraînement des Falcons samedi suite à deux bagarres. Jalen Dalton (DL) a été viré du terrain suite à la première. Anthony Rush (DT) était impliqué dans la seconde. (Atlanta Journal-Constitution)

– Bonne ambiance aussi entre Josh Allen (QB, Bills) et les défenseurs de son équipe.

Transactions

– Les Jaguars ont coupé Andrew Mevis (K), qui avait manqué trois field goal à l’échauffement. En soi, pas de problèmes. Mais un de ses coups de pied est carrément tombé sur Dave Campo, ancien coach des Cowboys, âgé de 75 ans, qui se trouvait là parce qu’il travaille désormais pour une radio locale. Heureusement, c’est son épaule qui a été touchée.

Retraites : J.R. Sweezy (OL, Seahawks)

Blessures

– Victime d’une fracture du majeur de la main gauche lors du premier entraînement de l’été, Jamal Adams (S, Seahawks) devrait bien reprendre l’entraînement avant la saison, selon le Seattle Times. Son doigt se serait coincé dans la grille du casque d’un coéquipier. NFL Network précise qu’Adams devrait jouer avec une protection spéciale.

– Touché au genou à l’entraînement jeudi, Ryan Jensen (C, Buccaneers) devrait être absent pendant plusieurs mois. Des examens doivent encore préciser la gravité de la blessure, mais Tampa va devoir trouver une solution au moins pour le début de la saison.

Arik Armstead (DT, 49ers) souffre d’une entorse du genou droit. Kyle Shanahan a confirmé à la presse que son joueur devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Lucas Patrick (C, Bears) s’est blessé à la main et sera absent pour une durée indéterminée. (ESPN)

Maurice Hurst (DT, 49ers) souffre d’une déchirure du biceps et va devoir être opéré. Son coach a avoué qu’il est possible que le joueur manque toute la saison. (ESPN)

Van Jefferson (WR, Rams) souffre de son genou opéré pendant l’intersaison, et il pourrait de nouveau faire face à une longue absence. Selon NFL Media, le receveur doit voir un spécialiste et pourrait manquer plusieurs semaines. Une nouvelle opération pourrait même avoir lieu.

Taysom Hill (QB/TE/WR, Saints) a pris un coup dans les côtes et que c’est pour cette raison qu’il va être un peu absent. (officiel)

Ils sortent de la liste des blessés PUP : David Andrews (C, Patriots)

Ils sont placés sur la liste des blessés et ne joueront pas cette saison : Kyler Fackrell (LB, Raiders)

Ils sortent de la liste des blessures sans rapport avec le football (NFI) : Tanoh Kpassagnon (DE, Saints), Sammy Watkins (WR, Packers), Jake Bailey (P)

Par ailleurs

– Les Cowboys sont toujours l’équipe la plus chère en NFL. Cette fois, c’est Sportico qui s’est prêté au jeu de la valorisation. La franchise de Dallas est estimée à 7,64 milliards de dollars. Suivent les Rams (5,91 milliards) et les Patriots (5,88).

– Chez les joueurs, Tom Brady (QB, Buccaneers) est toujours le plus populaire. Le quarterback est encore le numéro un de la liste des meilleurs vendeurs de produits dérivés, selon le classement publié par le syndicat des joueurs. Il devance Russell Wilson, porté par son arrivée chez les Broncos. Cooper Kupp complète le podium, devant Joe Burrow, Aaron Donald, Matthew Stafford, Davante Adams, Patrick Mahomes, Josh Allen et Justin Herbert. Le classement portant sur la période allant du 1er mars au 31 mai, le Super Bowl et les transferts ont pesés.

– Les Vikings vont ajouter Jared Allen (DE) à leur Ring of Honor le 30 octobre prochain. La cérémonie aura lieu à la mi-temps du match contre les Cardinals.

Dean Pees fait des promesses

Les Falcons avaient la 29e défense de la ligue sur les points encaissés l’an dernier. Dean Pees s’est habitué à beaucoup mieux que ça avec les Patriots et les Ravens. Alors il n’est pas content de ce qui s’est passé en 2021.

« Nous changeons la culture ici », a-t-il annoncé à la presse. « Ça ne va pas être médiocre. Cela ne va pas être moyen. On ne va pas être dans la deuxième moitié de la ligue comme ces 15 ou 20 dernières années. J’en ai marre de ça. Nous devons prendre les choses en main, et ça ne tiens qu’à nous. […] Nous n’avons été dans le Top 10 qu’une seule fois ces 20 dernières années. C’est fini ces conneries. Désole je m’enflamme aujourd’hui, mais j’en ai marre. Nous allons changer la culture défensive ici. Les gens vont commencer à parler de la défense d’Atlanta comme ils parlaient de celles de Baltimore et New England. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires