Le petit dej’ : Danny Amendola annonce sa retraite

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 26 juillet 2022.

L’actu chaude

Kliff Kingsbury : « Au meilleur de sa forme, je ne sais pas qui est meilleur que Kyler Murray en NFL »

La NFL tue le Game Pass aux États-Unis et lance NFL+

Danny Amendola tire sa révérence

Clap de fin pour Danny Amendola. À 36 ans, le receveur a annoncé à ESPN qu’il met un terme à sa carrière, après 13 saisons dans la ligue.

« C’était mieux que je n’aurais jamais pu l’imaginer », a-t-il assuré au journaliste Adam Schefter.

Amendola a joué pour les Rams, Patriots, Dolphins, Lions et Texans. Au total, il a capté 617 ballons pour 6212 yards et 24 touchdowns. Au-delà des stats, il s’est imposé comme un chouchou des supporters de New England. Aux côtés de Tom Brady et Bill Belichick, il a remporté deux fois le Super Bowl.

Packers : Brian Gutekunst et Matt LaFleur prolongés

Après trois saisons à 13 victoires de suite, pas question de changer la direction du côté de Green Bay. Selon ESPN, le manager général Brian Gutekunst et le coach Matt LaFleur ont tous les deux signé une prolongation de contrat durant l’intersaison.

Les termes de leurs nouveaux contrats ne sont pas connus pour le moment.

Arrivé en 2018, Gutekunst avait signé un contrat de cinq ans qui aurait pris fin au terme de la saison qui débute. LaFleur a débarqué en 2019.

Un toit pour les Bears ?

Alors que les Bears pensent à déménager vers un autre site, la mairie de Chicago contre-attaque avec des projets de rénovation du Soldier Field. L’idée serait de construire un dôme et de moderniser le vieux stade inauguré en 1924.

Montant de l’opération : entre 900 millions et 2,2 milliards de dollars. Au passage, le Soldier Field passerait de 61 500 à 70 000 places.

Les dirigeants des Bears commencent à avoir plusieurs options.

Échos des camps d’entraînement

Roquan Smith (LB, Bears) n’est pas à l’entraînement. Selon NFL Network, le linebacker de Chicago veut un nouveau contrat, plus précisément une prolongation de son bail. Smith entame la dernière année de son contrat. Il doit gagner 9,7 millions de dollars en 2022 avant d’être libre au printemps prochain.

– Même cause (ou presque) et même effets pour Jessie Bates (S, Bengals), qui ne devrait pas se présenter pour la reprise ce mardi, selon ESPN. Le safety a reçu le franchise tag de son équipe en mars, mais il ne l’a pas encore signé. Il n’aurait pas l’intention de jouer sans un nouveau contrat de longue durée.

– Du côté de Kansas City, c’est Orlando Brown (OT, Chiefs) qui ne s’est pas présenté pour la reprise, selon NFL Media. Lui aussi n’a pas signé le franchise tag qui a été placé sur lui pendant l’intersaison. Comme lui et son équipe n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un contrat longue durée avant le 15 juillet, il va donc falloir attendre qu’il se décide à signer le tag.

Raheem Mostert de retour en pleine forme

Blessé au genou pendant la quasi totalité de la saison passée, Raheem Mostert (RB, Dolphins) va pouvoir retrouver ses coéquipiers. Le coureur a annoncé sur Twitter qu’il a été déclaré apte physiquement juste à temps pour l’ouverture des camps de Miami. Signé comme agent libre à l’intersaison, Mostert va pouvoir rejoindre son ancien coordinateur de San Francisco, Mike McDaniel, devenu entraîneur principal du côté de la Floride.

 

Transactions

– Les Ravens ont modifié le contrat de Marlon Humphrey (CB) pour gagner 7,17 millions de dollars dans leur masse salariale. La manœuvre est classique, avec un salaire de base converti en prime à la signature.

– Le nouveau contrat de Kyle Rudolph (TE) avec les Buccaneers est entré en vigueur lundi. Le tight end vétéran a signé un accord d’un an pour 2 millions de dollars, dont 1,5 millions garantis, auxquels peuvent encore s’ajouter 1,5 millions en primes. Rudolph viendra remplacer Rob Gronkowski dans l’effectif, ce dernier ayant fermement signalé qu’un retour au jeu n’est pas prévu.

Signatures : Michael Schofield (OL, Bears), Shaun Beyer (TE), Corey Clement (RB, Ravens), Andrew Adams (DB), Dallin Leavitt (S)

Coupes : Trey Edmunds (RB, Steelers)

Retraite : Denzelle Good (OL, Raiders)

Blessures

– Saison terminée pour Justyn Ross (WR, Chiefs), qui a été placé sur la liste des blessés. Les joueurs placés sur cette liste avant la saison régulière sont forfaits pour toute la campagne. Ross a été opéré du pied récemment.

Jalen Ramsey (CB, Rams) n’est pas encore en mesure de s’entraîner normalement. Opéré de l’épaule au mois de juin, le cornerback a assuré à la presse qu’il sera prêt pour la saison régulière.

Ils sont placés sur la liste PUP (liste des joueurs physiquement inaptes) : Alex Cappa (RG, Bengals, abdominaux), Shaq Thompson (LB, Panthers, genou)

Ils sortent de la liste PUP : Raekwon McMillan (LB, Patriots)

Ils sont placés sur la liste des blessés non liés au football (NFI) : La’el Collins (RT, Bengals, dos)

En bref

Tyreek Hill (WR, Dolphins) confirme encore son choix de jouer avec Tua Tagovailoa. Interrogé par ESPN sur la possibilité d’intégrer les Jets ou les Dolphins, Hill a exprimé son respect pour Zach Wilson (« Il se bat comme un chien ») mais a réaffirmé sa volonté d’être associé « au quaterback le plus précis de la NFL ».

– Mark Ingram (RB, Saints) et Andy Dalton (QB) se sont entendus pour un échange de numéro. Dalton va récupérer son numéro 14 fétiche, pour lequel Ingram avait opté par défaut l’an dernier au moment de son retour à New Orleans alors que son ancien 22 n’était pas disponible. A la place, le coureur affichera désormais le numéro 5. (ESPN)

A.J. Dillon (RB, Packers) a eu une altercation avec la police de Green Bay ce weekend. Alors que le Lambeau Field accueillait une rencontre entre Manchester City et le Bayern Munich, Dillon a sauté les barrières de sécurité pour haranguer la foule et pratiquer le fameux Lambeau Leap. D’après lui avec l’accord de deux responsables de la sécurité. Pourtant un policier de Green Bay ne l’a pas entendu de cette oreille et la situation a un peu dérivé. Le porte parole de la police locale a déclaré lundi que la situation résultait d’un problème de communication entre l’officier et Dillon. Le sujet est géré en interne et le coureur a déjà confirmé son soutien aux forces de l’ordre.

Trey Lance n’a pas la côte auprès des entraîneurs NFL

The Athletic vient de clôturer son sondage annuel de 50 dirigeants et entraîneurs de la ligue concernant les quarterbacks vétérans de la NFL. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le positionnement stratégique de San Francisco ne fait pas l’unanimité. Si Jimmy Garoppolo a été classé 16e, son remplaçant annoncé Trey Lance a levé beaucoup de critiques pour finir à la 29e place.

Gestuelle de lancé, vitesse de libération de la balle, faible impression lors de ses entrées sur le terrain l’an passé, Lance a attiré les mauvais jugements. Au point d’être comparé à Tim Tebow. Un futur adversaire des Niners a même souhaité un échange rapide de Garoppolo pour profiter de la situation.

« Ca serait un cadeau de Noêl en avance s’ils se débarrassaient simplement de Jimmy, comme ça il ne pourrait pas jouer pour eux, et ils seraient obligés d’aligner Trey, » a annoncé ce coach anonyme.

Mike Brown : « Ce n’est pas facile de faire rentrer tous les contrats dans la masse salariale »

Les Bengals ont essayé de conserver Jessie Bates (S) en lui proposant le franchise tag, puis un nouveau contrat. Pourtant, la figure de proue défensive de Cincinnati a refusé les deux offres, menace de ne pas jouer cette saison, et sera possiblement agent libre l’an prochain.

Mike Brown (propriétaire) espère voir le safety star revenir dans l’effectif, cette année et au delà. Il a expliqué lundi que « ce n’est pas facile de faire rentrer tous ces contrats dans la masse salariale », faisant probablement allusion aux prolongations de Joe Burrow (QB), Tee Higgins (WR) et Ja’Marr Chase (WR) qui se profilent à l’horizon.

« Il a sa place ici, » a déclaré Brown au Cincinnati Enquirer. « Nous avons essayé de le prolonger depuis deux ans. Nous n’y sommes pas parvenu. Et je regrette que nous ne l’ayons pas fait. Nous aurons une nouvelle chance à la fin de la saison. »

… mais les Bengals feront ce qu’il faut pour garder Joe Burrow

Depuis son arrivée à Cincinnati, Joe Burrow (QB) a confirmé et même dépassé les attentes mises en lui. Alors qu’il sera éligible pour une prolongation de contrat à la fin de la saison 2022, les Bengals se préparent déjà à faire ce qu’il faut pour conserver le nouveau visage de la franchise. Mike Brown (propriétaire) a annoncé « qu’il n’est pas encore temps » de négocier, mais l’équipe se prépare.

« Je peux vous dire que nous ne pourrions pas être plus satisfaits de Joe Burrow, » a déclaré Brown à ESPN. « Il est à la hauteur de tout ce que vous pouvez espérer, particulièrement pour un quarterback à Cincinnati. Toute notre attention va se focaliser sur le fait de le garder ici. »

Mark Murphy : « Davante Adams fera partie du Hall of Fame des Packers »

Les Packers déplorent la perte d’un des meilleurs receveurs de la ligue, alors que Davante Adams a choisit de partir pour Las Vegas pendant le marché libre. Pourtant il n’y a pas de rancune entre Green Bay et son ancienne star. Durant l’assemblée des actionnaires du club lundi, Mark Murphy (président) a salué la conduite de Adams pendant la « rupture » et a même prédit son intronisation au Hall of Fame de l’équipe.

« J’ai un immense respect pour Davante, » a déclaré Murphy devant les fans. « De toute évidence il a été un joueur exceptionnel pour nous, et il est une des meilleures personnes que vous puissiez rencontrer dans le jeu. La manière dont il a géré toute la situation a été remarquable, et je suis confiant qu’il reviendra un jour pour devenir un membre de notre Hall of Fame. »

Doug Pederson : « Nous attendons de Trevor Lawrence une mentalité ‘le ciel est la limite' »

Doug Pederson (HC, Jaguars) a été recruté par Jacksonville pour tourner la page Urban Meyer et pour aider au développement de l’ancien premier choix de la darft, Trevor Lawrence (QB). Depuis son arrivée en Floride, le coach est très positif envers son jeune quarterback et il ne cache pas ses ambitions envers le sophomore pour la saison à venir.

« Évidemment, le but est de réaliser une progression significative en deuxième année, » a déclaré Pederson en conférence de presse. « Sur la base de l’an dernier, le fait qu’il a joué toute la saison, je pense que nous pouvons construire là dessus et attendre de lui une mentalité ‘le ciel est la limite’. Il est dans cet état d’esprit. Il veut passer cette étape, pas seulement dans sa progression, mais également dans son leadership de l’équipe. Aujourd’hui c’est le Jour 1, et nous sommes très enthousiastes de retrouver la pelouse et le reste de l’équipe. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires