Le petit dej’ : les commotions toujours présentes en NFL, les Seahawks ne sont pas en vente

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 6 juillet 2022.

Demaryius Thomas avait des lésions au cerveau

La mort de Demaryius Thomas s’éclaire d’une funeste lumière pour la NFL. L’autopsie de l’ancien receveur des Broncos, retrouvé mort chez lui en décembre dernier, a révélé qu’il souffrait d’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) de rang 2 selon les médecins de la Boston University, relayés par le New York Times. D’après l’article, le joueur aurait souffert de commotions pendant sa carrière, notamment lors de sa victoire au Super Bowl L, et l’ETC aurait aggravé les crises d’épilepsie dont souffraient le joueur, notamment après un accident de voiture en 2019.

La situation aurait empiré jusqu’à ce que Thomas sombre dans une paranoïa dans ses derniers mois. Et ce alors qu’il est décédé juste quelques semaines après la fin de sa carrière. Si les médecins n’ont pas pour l’instant annoncé de liens entre ces crises, l’ETC et le décès du joueur, ce diagnostic rappelle les risques que courent les joueurs NFL. Et la difficulté pour la ligue, malgré les nombreuses mesures prises, de lutter contre les atteintes cérébrales causées par les chocs à répétition subis par les athlètes.

David Andrews doit tempérer Mac Jones

La liste des quarterbacks ne faisant pas éclore leur talent en NFL est longue comme le bras. Et Mac Jones (QB, Patriots) semble déterminé à se donner les moyens de ne pas en faire partie. D’après son coéquipier David Andrews (C, Patriots), l’ancien d’Alabama en ferait même presque trop.

“Ce jeune travaille dur” a expliqué Andrews dans l’émission “Zolak and Bertrand” de 98.5 The Sports Hub. « Il travaille comme un fou, tous les jours. Parfois j’essaie de le forcer à respirer un grand coup, mais c’est ce qu’on attend de son quarterback. (…) Cela a été amusant, depuis l’année dernière, d’apprendre à le connaître, et j’ai beaucoup de respect pour la manière dont il fait les choses et comment il se comporte » a-t-il déclaré.

Rumeurs

– D’après Mark Kaboly de The Athletic, les Steelers n’auraient pas l’intention de proposer à Diontae Johnson (WR) un contrat similaire à celui de Terry McLaurin (WR, Commanders). Le joueur de Washington a pour rappel obtenu une extension de trois et 70 millions de dollars, qui a officiellement été signée ce mardi.

– Les Seahawks n’auraient jamais été intéressés par Baker Mayfield (QB, Browns). C’est en tout cas ce qu’a annoncé Ian Rapoport de NFL Network lors du Pat McAfee Show ce mardi.

Micah Parsons veut devenir le meilleur

Peu de choses n’ont pas été dites sur la première année de Micah Parsons (LB, Cowboys) dans la ligue. Élu rookie défensif de l’année, il a éclairé la défense de Dallas en 2021 en terminant notamment avec 13 sacks au compteur.

Et il veut faire mieux. Le joueur a exprimé ses ambitions auprès de Jori Epstein de USA Today, expliquant vouloir former avec Trevon Diggs (CB) le meilleur duo défensif de la ligue.

« C’est difficile de dire que nous sommes les meilleurs parce que nous sommes jeunes et nous commettons toujours des erreurs », a déclaré Parsons. « Entre Aaron Donald, le meilleur joueur défensif de l’histoire, et Jalen Ramsey… donc je ne le dirais pas. Mais je pense que nous pouvons devenir comme eux voire meilleurs si nous apprenons ensemble et restons ensemble » a-t-il poursuivi.

Les Seahawks ne sont pas à vendre

Depuis la mort de Paul Allen, les Seahawks appartiennent, comme les Portland Trail Blazers en NBA, à sa soeur Jody Allen. Comme le reste de sa fortune, ils ont vocation à terme à être revendus pour que les fonds soient reversés à des associations, mais ce n’est pas pour tout de suite, à en croire le communiqué de Jody Allen émis ce mardi par les deux franchises.

« En tant que dirigeante des Portland Trail Blazers et des Seattle Seahawks, mon intérêt à long terme est de construire des équipes capables de gagner des titres et dont nos communautés sont fières » explique le communiqué. « Comme je l’ai expliqué auparavant, aucune de ces équipes n’est à vendre et aucune négociation n’est en cours » précise-t-il.

« Cela changera un jour considérant la volonté de Paul de dédier la grande majorité de sa fortune à la philanthropie, mais des actifs de cette taille et de cette complexité peuvent prendre 10 à 20 ans à être réalisés (…) Il n’y a pas de date butoir définie à laquelle les équipes devraient être vendues » est-il encore énoncé.

Mike Evans n’a pas cru au retour de Brady

Tom Brady (QB, Buccaneers) est connu pour ses petites blagues. Alors, même son coéquipier Mike Evans ne l’a pas cru quand la légende lui a annoncé son retour de retraite.

« Il m’a envoyé un texto avec l’article selon lequel la balle de son dernier touchdown (qu’Evans a envoyé dans les tribunes) s’était vendue à 500 000 dollars » a raconté Evans à Ari Alexander de KPRC2. « Je lui ai dit que pour ma défense, je ne savais qu’il partait en retraite, et il m’a renvoyé un emoji de rire en me disant «il y aura d’autres touchdowns dans le futur» » a poursuivi Evans.

« Donc j’ai juste pensé qu’il se foutait de moi. Et quelques heures plus tard, ils ont annoncé qu’il revenait. J’étais content » s’est amusé Evans.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires