Le petit dej’ : Dak Prescott est dans la forme de sa vie

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 15 juin 2022.

L’actu chaude

Les Panthers en discussion pour Baker Mayfield

[Top 10] Cornerbacks : J.C. Jackson trop sous-estimé ?

Dak Prescott a le feu

L’an dernier, Dak Prescott (QB, Cowboys) avait passé une partie de sa préparation à soigner sa cheville gravement blessée la saison précédente. Cette année, pas de problème physique.

Le quarterback de 28 ans a donc pu travailler plus fort, et sur l’ensemble de son corps. Résultat ?

« Ma confiance est gigantesque », a-t-il annoncé à la presse mercredi.

Prescott s’est notamment affiné.

« Les gens me disent que je suis mince, et je les remercie. C’est parce que j’ai pu travailler sur tout, et pas seulement ma jambe. […] Je suis juste concentré sur toutes les manières de progresser. Je crois que j’ai juste perdu un peu de mon gras de bébé. »

Une forme dont se félicite déjà Mike McCarthy.

« Regardez son corps. Il est clairement différent de l’an dernier. Il est plus fin, plus flexible, et il peut vraiment travailler sa mécanique. Sur les exercices des quarterbacks, l’an dernier, on y allait de manière progressive. Il n’y a pas eu de progression cette année. Il était à fond dès le premier jour », a expliqué le coach.

Robert Quinn sèche le minicamp

Les Bears ont commencé ce mardi leur minicamp, et leur star défensive Robert Quinn (DE), auteur de 18,5 sacks la saison dernière, était absent. Alors qu’il lui reste trois ans de contrat avec Chicago, Quinn est l’objet de rumeurs de transfert car il ne serait pas intéressé par participer au rebuild de la franchise, à 32 ans.

“Nous espérions qu’il soit là. Il ne l’est pas » s’est contenté de déclarer son nouvel entraîneur Matt Eberflus. « Ryan (Poles) va devoir s’en occuper » a-t-il poursuivi, renvoyant la situation à son manager.

Échos des camps d’entraînement

Rodney Hudson (C, Cardinals) n’était pas présent pour le début du minicamp obligatoire. Kliff Kingsbury a expliqué à The Athletic que la franchise a des différents avec son joueur, sans donner plus de précisions.

– Malgré sa négociation contractuelle en cours, Dalton Schultz (TE, Cowboys) était bien présent au minicamp ce mardi.

Frank Clark (DE, Chiefs), n’était pas présent pour le début du minicamp obligatoire de son équipe. Mais Kansas City a déjà annoncé que son absence était excusée. Il ne sera donc pas mis à l’amende. Le motif de son absence n’est pas connu.

– Mekhi Becton (OT, Jets) est bien présent au minicamp, après avoir manqué les entraînements volontaires. Il était cependant en entraînement limité après sa blessure au genou subie l’année dernière.

– Golden Tate se met au baseball. L’ancien receveur des Giants et des Seahawks va selon le Northwest Sports Desk jouer pour les Port Angeles Lefties de la West Coast League.

Justin Pugh (OG, Cardinals) ne pensait pas être là. Le lineman a expliqué à la presse qu’il pensait prendre sa retraite après la dernière saison. C’est une discussion avec le manager Steve Keim qui l’aurait convaincu de continuer. Pugh travaille désormais pour reprendre de la masse.

Vers une prolongation du roi ?

La reine Elizabeth II n’est pas la seule à voir son règne continuer. Selon les informations d’ESPN, les Titans seraient disposés à prolonger Derick Henry (RB) alors qu’il lui reste encore deux ans sur son contrat actuel.

« Si c’est ce que l’avenir réserve, ce serait super » a réagi King Henry en conférence de presse lorsqu’il a été confronté à cette rumeur. Il n’y a plus qu’à.

La fin pour Derek Wolfe ?

– Les Ravens ont trouvé un accord avec Derek Wolfe (DL). Après sa deuxième opération de la hanche, le joueur avait expliqué vouloir simplement vivre une vie normale. Son accord lui permet de quitter la franchise, pour ce qui est sans doute la fin de sa carrière professionnelle.

Blessures

Derwin James (S, Chargers) n’est toujours pas à fond. Brandon Staley a expliqué à la presse mardi que le safety ne s’est pas entraîné car il se remet toujours de son opération de l’épaule. Il a effectué des exercices individuels, mais rien de collectif.

– Gêné par une douleur à la hanche, Robbie Anderson (WR, Panthers) a aussi été préservé à l’entraînement mardi. Il n’a pris part qu’aux ateliers individuels, mais a quitté la pelouse au moment des répétitions collectives.

– Ryan Ramczyk (RT, Saints) s’est déclaré « confiant » en son genou auprès de Luke Johnson de NOLA.com. Le All-Pro 2019 avait manqué 7 matchs la saison dernière.

– Dakota Dozier (RG, Bears) est sorti de l’entraînement sur une blessure à la jambe qui a requis l’intervention de la voiture médicale. Son statut n’a pas encore été précisé.

Transactions

Les signatures : Wyatt Ray (LB, Jaguars), Devin Funchess (TE, Lions), Travin Howard (LB, Rams)

Par ailleurs

Richard Sherman a été embauché par Amazon Prime Video. Il sera consultant sur les matchs du jeudi qui seront diffusés par la plateforme au cours de la saison à venir aux États-Unis. Le cornerback a toutefois précisé à NFL Network qu’il n’exclut pas de revenir sur les terrains si l’occasion se présente.

– Télévision aussi pour Jason Garrett. L’ancien coach des Cowboys et coordinateur offensif des Giants va remplacer Drew Brees, qui a récemment quitté NBC Sports.

Deshaun Watson nie tout

Un jour, une nouvelle sur Watson. Alors que le principal intéressé ne s’était pas exprimé depuis son transfert aux Browns, il est revenu ce mardi devant des journalistes sur les multiples accusations le concernant.

« Je veux juste nettoyer mon nom et laisser les faits être établis devant un tribunal » a déclaré le joueur, visiblement préparé à ne rien laisser transparaître. « Je n’ai jamais forcé personne, je n’ai jamais agressé personne » a-t-il insisté. A la question de savoir s’il avait bien eu recours à 66 masseuses en 17 mois, il a préféré botter en touche. « Je ne pense pas, c’est une question juridique à laquelle je n’ai pas de réponse, il faudra demander à mes avocats », a-t-il expliqué.

Kliff Kingsbury prie pour que Kyler Murray prolonge

Les désaccords contractuels sont au centre de cette période de la saison. A l’inverse de certains joueurs, Kyler Murray (QB, Cardinals), à qui il reste un an sur son contrat rookie (en plus de la cinquième année) est bien présent pour le minicamp de son équipe, mais cela n’empêche pas son entraîneur Kliff Kingsbury d’espérer une prolongation prochaine.

“D’un point de vue purement égoiste, j’adorerais qu’il soit là le premier jour du camp d’entraînement » a expliqué Kingsbury aux journalistes, avant de préciser « prier » pour qu’un nouveau contrat soit signé d’ici là. « Ce sera génial pour cette organisation quand cela sera fait », a-t-il poursuivi.

Evan McPherson n’a pas de regrets

Evan McPherson (K, Bengals) a beau avoir été un des héros de la campagne des playoffs des Bengals la saison dernière, son attitude lors de la finale avait déplu. A la mit-temps, au lieu de rentrer aux vestiaires, le joueur avait profité sur le banc du concert des légendes du rap Dr Dre, Eminem, Snoop Dogg and co. Le joueur a compris les critiques, mais ne semble rien regretter.

« Rétrospectivement, s’il y avait une caméra sur moi, je ne resterai pas là » a expliqué le joueur à Paul Dehner Jr. de The Athletic. « Je comprends ce que cela donnait à l’image. Cela ne devait pas être terrible. Je ne le ferai probablement pas de nouveau, mais je n’ai pas de regrets » a ajouté le joueur.

Gardner met la sauce pour le 1

« Sauce » Gardner (CB, Jets) a toujours joué avec le numéro 1, et il ne voulait pas que cela s’arrête. D’après Field Yates de ESPN, le joueur n’a pas hésité à payer 50.000 € à son coéquipier D.J. Reed (CB) pour se parer du numéro convoité. Le prix d’un gros plein quoi.

 

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires