L’ancien quarterback des Panthers et des Patriots Cam Newton n’a toujours pas d’équipe et sa cote a grandement baissé après ses deux dernières saisons ratées. Sur le « Pivot Podcast » d’ESPN, le joueur a expliqué que ce désamour était de sa faute et venait de ses mauvais choix.
« J’ai signé jeudi, j’ai joué dimanche » a expliqué le MVP 2015 au sujet de sa pige chez les Panthers la saison dernière. « La semaine d’après, j’ai débuté. Après seulement dix jours dans l’équipe. Et je devais encore essayer d’apprendre le système » a expliqué Newton. « Cam prend toute la responsabilité et dit qu’il s’est mis dans une situation de m**** ce qui a eu un effet sur la manière dont il est perçu par les gens » a-t-il précisé.
Ce phénomène aurait déhà eu lieu chez les Patriots en 2020 d’après le joueur.
« Chez les Patriots c’était une autre situation pourrie, j’apprenais toujours le système au bout de 7-8 semaines » a déclaré « Supercam ». « Est-ce que je connaissais le système ? Oui. Au point nécessaire pour montrer au monde que je suis toujours Cam Newton ? Non. Mais je me suis mis dans cette situation », a clarifié Newton.
Malgré ces problèmes d’adaptation, le premier choix 2011 ne doute pas de ses capacités et pense pouvoir retrouver un poste.
« Il n’y a pas 32 gars meilleurs que moi », a-t-il insisté.