Le petit dej’ : des prétendants pour Odell Beckham, Dalton Schultz fâché

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 07 juin 2022.

L’actu chaude

Rams : contrat historique pour Aaron Donald

Dalton Schultz (Cowboys) n’est pas content

Taggé par les Cowboys, Dalton Schultz (TE) aimerait tout de même bien un nouveau contrat. Problème, ça n’avance pas. Selon NFL Media, le tight end a donc informé son équipe qu’il ne se présentera pas aux entraînements facultatifs de la semaine.

Schultz ayant déjà signé son tag, il pourra faire l’objet d’une amende s’il ne se présente pas au minicamp obligatoire de la semaine prochaine.

Les Browns intéressés par un retour d’Odell Beckham ?

Odell Beckham (WR, libre) prend le temps de se soigner, mais il prend aussi le temps de choisir sa prochaine destination. S’il a déjà annoncé qu’il souhaite revenir chez les Rams si un contrat à sa convenance est proposé, le receveur aurait d’autres prétendants.

Selon Armando Salguero (Outkick), les Browns auraient eu des discussions internes sur la possibilité d’un éventuel retour du receveur, qui serait toujours apprécié du vestaire (à l’exception de Baker Mayfield, a priori, même si ce dernier semble sur le départ).

Par ailleurs, Jarvis Landry (WR, Saints) aurait contacté OBJ dès sa signature chez les Saints pour tenter de le convaincre de le rejoindre. Les deux hommes ont évolués ensemble à l’université de Louisiane.

Les relations semblent en tout cas au beau fixe avec Sean McVay. Dans le podcast I AM ATHLETE, le coach a raconté que Beckham s’est invité à son mariage, pour son plus grand bonheur.

« Il est venu, s’est incrusté au mariage et j’ai adoré. Même ma mère m’a dit : « Oh, il est vraiment sympa. Et il est très beau en personne. »

Broncos : tous les potentiels acquéreurs ont contacté Peyton Manning

Riche d’une grande aura sportive et de sympathie, Peyton Manning (ex-QB) a clôturé sa carrière à Denver. Et au moment de la cession des Broncos, 9 News rapporte que les quatre groupes potentiels acquéreurs de la franchise ont tous contacté le légendaire numéro 18 pour envisager un poste de consultant, voire d’associé minoritaire.

Pour l’instant Manning reste sous contrat avec ESPN pour les commentaires des matchs du lundi soir, mais pourrait donc revenir dans le Colorado pour participer au futur du club, comme son illustre prédécesseur John Elway en son temps.

Browns : une 24e plainte contre Deshaun Watson

Selon ESPN, la semaine s’est ouverte avec une 24e plainte au civil contre Deshaun Watson (QB, Browns). Encore une fois, le quarterback est accusé d’avoir montré son sexe en érection à une masseuse et de s’être masturbé devant elle « sans offrir la moindre excuse ou explication pour son comportement. »

Le document déposé au tribunal fait mention « d’une conduite répétée » de la part du jeune quarterback, qui l’aurait amené à requérir les services « de plus d’une centaine de parfaites inconnues » via Instagram.

Aussi, même si toutes ses prestataires ne se sont pas retournées contre Watson, le fait qu’il considère normale une sollicitation sexuelle risque de continuer à embarrasser sa franchise et la ligue. Pour l’instant, il n’est pas sous sanction disciplinaire de la part de la NFL.

Romeo Crennel raccroche sa tablette

Il aura passé 50 ans de football, dont 39 saisons en NFL. Les Texans ont annoncé le départ à la retraite de Romeo Crennel, senior assistant coach à Houston. Le technicien est actuellement âgé de 74 ans, et est principalement connu pour sa carrière comme coordinateur défensif et entraîneur en chef. Crennel a débuté en 1981 avec les Giants avant d’évoluer avec les Patriots, Jets, Browns et Chiefs puis de terminer sa longue aventure avec les Texans. Il a remporté cinq titres de champion au fil de sa carrière.

Les minicamps obligatoires en bref

– En convalescence suite à son opération de l’épaule, Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) est excusé pour les Organized Team Activities obligatoires. Il ne devrait recommencer les exercices que dans quelques semaines. (NFL Network)

– Kevin Stefanski (HC, Browns) n’a aucune idée si Baker Mayfield (QB) participera aux minicamps la semaine prochaine, et ne sait pas quelle réaction la franchise aura si le quarterback sèche les ateliers. Convalescent d’une épaule et remplacé par Deshaun Watson, Mayfield pourrait jouer la sécurité alors qu’il cherche un nouveau club même si cela lui coûte quelques dollars. (ProFootballTalk.com)

Kenny Moore (CB, Colts) a finalement rejoint les installations des Colts pour passer une visite médicale préalable aux entraînements de l’équipe. Pro Bowler l’an passé, le cornerback n’a pas de garantie salariale cette année et souhaite un nouveau contrat. (NFL Media)

– Absent pour les premières phases volontaires du programme d’entrainement de New England, Isaiah Wynn (LT) sera bien présent pour la partie obligatoire cette semaine. (TheAthletic.com)

Blessures

Jerry Jeudy (WR, Broncos) a quitté l’entrainement de lundi en boitant. Nathaniel Hackett (HC) a précisé à la presse que le receveur a eu une légère torsion au niveau des ischio-jambiers, et que sa sortie était par soucis de précaution. (NFL Media)

– DeAndre Hopkins (WR, Cardinals) continue de se remettre d’une opération du genou. Mais Kliff Kingsburry l’a assuré à ESPN, son receveur vedette devrait bien être à fond pour le camp d’entraînement cet été. Pour rappel, Hopkins manquera les six premiers matchs de la saison à cause d’une suspension pour dopage.

C.J. Beathard (QB) a dû être évacué du terrain après de longues minutes au sol pendant les camps des Jaguars. Il est touché aux adducteurs. Son coéquipier Jordan Smith (OLB) a également quitté la pelouse sur blessure lors des activités du lundi. (Jacksonville.com)

Transactions

– Les Browns ont re-signé D’Ernest Johnson (RB) pour une saison et un maximum de 2,43 millions de dollars. 900 000 dollars sont garantis. (ESPN)

Keith Kirkwood (WR) a été reconduit par les Panthers, après deux ans passés dans les effectifs. C’est le rookie Talolo Limu-Jones (WR) qui fait les frais de la signature en laissant sa place. (ProFootballTalk.com)

– Houston a annoncé l’embauche de Tre’Vour Wallace-Simms (OG).

– Les Houston Texans ont coupé le lineman offensif Carson Green (OL). Mais le lineman a rapidement été repêché sur les waivers par Tennessee qui a coupé Derwin Gray (OL) dans la foulée. (TennesseeTitans.com)

En bref

– Les Bills ont la côte. Selon ESPN.com et DraftKings Sportsbook, Buffalo attire deux fois plus de paris et deux fois plus de mises que n’importe quelle autre équipe de la ligue pour remporter le prochain Super Bowl.

Eagles : le coordinateur offensif Shane Steichen va continuer d’appeler les jeux

La nouvelle pourrait surprendre, mais c’est bien Shane Steichen qui appellera les jeux pour l’escouade d’attaque des Eagles de Philadelphie la saison prochaine. Traditionnellement, les équipes dirigées par un head coach à vocation offensive voit celui-ci appelé les jeux en attaque. Et malgré le profil porté sur l’attaque de Nick Sirianni, c’est bien Steichen qui sera en charge de ce rôle.

Une tâche qui ne devrait pas trop perturber l’ancien coordinateur offensif des Colts d’Indianapolis puisqu’il a appelé les jeux offensifs des Eagles durant la seconde partie de saison. Un changement qui a donné une dimension plus terrestre aux hommes en vert.

Mike LaFleur (New-York Jets) : « Un défi amusant de faire fonctionner cette attaque »

Pour sa deuxième année en tant que coordinateur offensif des Jets de New-York, Mike LaFleur a vu sa franchise lui fournir de nombreuses nouvelles armes à utiliser autour de Zach Wilson. En plus des drafts de Garrett Wilson (WR) et Breece Hall (RB), respectivement au premier et deuxième tour, les Jets ont également signé les tight end C.J. Uzomah et Tyler Conklin durant la free agency. De quoi donner du boulot à Mike LaFleur qui s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse :

« J’espère que ce ne sera pas trop difficile de contenter tout le monde, il n’y a qu’un seul ballon ! Nous aurons forcément des discutions là-dessus dans le vestiaire au cours de la saison, mais si tout est bien construit, ils comprendront. Les gars veulent faire avancer le ballon et gagner des matches. C’est un problème de riche que nous avons en attaque. Ce sera un défi amusant de faire fonctionner cette attaque. »

Terrell Owens sera présent pour l’intronisation de Bryant Young au Hall of Fame

Bien qu’il soit le seul joueur (vivant) à avoir boycotté son introduction au panthéon de la NFL, Terrell Owens (ex-WR) a accepté l’invitation de Bryant Young (ex-DT) à Canton pour son intronisation au Hall of Fame. Le légendaire receveur a avalé sa fierté pour célébrer un de ses « frères d’arme ».

« Il connait mes sentiments pour le Hall of Fame, » a déclaré Owens selon NBCSportsBayArea.com. « Ne n’y serais pas, je n’y aurais même pas pensé, si cela n’avait pas été pour B.Y. […] Je n’ai pas de relation avec le Hall of Fame. Mais si il s’agit d’un de vos frères, bien sûr, un coéquipier comme B.Y., la façon dont il a travaillé chaque jour, juste son professionnalisme, son approche de son art, je l’ai vu. Il est comme un gentil géant. Il est calme, mais quand la bête avait besoin de sortir, vous la voyiez sur le terrain. »

« Mais c’est un moment important. Il ne s’agit pas de moi. Je veux juste être là pour célébrer mon coéquipier. Avant ça, je n’aurait jamais eu l’idée de remettre un pied à Canton. »


Textes par Corentin Murat, Matthieu Pasquier et Alain Mattei

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires