C’est une petite surprise pour Pittsburgh, Stephon Tuitt vient d’annoncer qu’il prend sa retraite à seulement 29 ans. Dans un communiqué, le joueur a expliqué les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à sa carrière.
« Avec respect pour les Steelers, mes coéquipiers et mes entraineurs, je voulais annoncer officiellement que j’ai pris la décision de prendre ma retraite. Je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de représenter la ville de Pittsburgh pendant 8 saisons et je suis béni de quitter ce jeu en bonne santé. Après la perte tragique de mon frère Richard et après avoir obtenu mon diplôme de l’Université de Notre Dame, je sais que je suis appelé à aller au-delà du football. Je veux remercier tout le monde pour l’amour et le soutien qu’ils ont montré sur et en dehors du terrain, et je veux encore remercier la famille Rooney, l’entraîneur Tomlin et l’ensemble de l’organisation des Steelers. Ce fut un honneur et un privilège de jouer pour cette équipe historique. Allez les Steelers. »
Sélectionné au second tour de la draft 2014, Tuitt aura disputé 8 saisons en NFL, toutes sous le maillot des Steelers. Il y a cumulé en 91 matchs, 245 plaquages, 34,5 sacks, 6 fumbles forcés et une interception. Absent sur l’intégralité de la saison 2021, dû notamment au décès de son frère et d’une blessure au genou, Tuitt n’aura pas réussi à retrouver la motivation pour retourner sur les terrains en 2022.
Steelers’ 29-year-old DE Stephon Tuitt announced that he is retiring from the NFL. pic.twitter.com/zm7FwNmfe0
— Adam Schefter (@AdamSchefter) June 1, 2022