L’horizon ne se dégage pas pour Deshaun Watson (QB, Browns). Au contraire. ESPN rapporte qu’une 23e plainte a été déposée au civil contre le quarterback le mieux payé de l’histoire de la NFL.
La plainte a été déposée mardi. La plaignante explique avoir été sollicitée par le joueur pour trois massages à l’été 2020. Son comportement se serait détérioré au fil des séances, jusqu’à ce qu’il s’exhibe lors du troisième massage. Une séance au cours de laquelle il l’aurait aussi agressée sexuellement en la touchant entre les jambes et en lui demandant plusieurs fois de coucher avec lui.
Cette 23e plaignante aurait décidé de franchir le pas et de déposer plainte après avoir vu les témoignages de deux des autres plaignantes sur HBO.
« Dans ce reportage, la plaignante a été frappée par le courage des victimes qui ont osé sortir de l’ombre et parler. Elle a aussi été extrêmement contrariée par le traitement infligé par Watson et ses avocats aux plaignantes », explique la plainte. « Mais c’est le fait que Watson lui-même dise que, même maintenant, il n’a « aucun regrets » et n’a rien fait, qui a renforcé sa détermination. »
Et il ne s’agit pas d’une question d’argent.
« Elle dépose plainte en demandant la compensation minimum, mais pour obtenir qu’un tribunal montre que la conduite de Watson était intolérable. »
Dans cette nouvelle plainte, la jeune femme rapporte qu’elle a été contactée par les avocats de Watson lorsque les premières procédures ont été lancées pour savoir si elle faisait partie des plaignantes, et qu’ils auraient tenté de l’intimider.
Sans surprise, Rusty Hardin, le principal avocat du joueur, a déjà réagi à cette 23e plainte en niant toutes les accusations, que ce soit pour l’agression sexuelle du joueur ou les intimidations des avocats.
Hardin a tout de même confirmé que la jeune femme avait bien été rencontrée par l’équipe de défense de Watson. S’il ne sait pas pourquoi ses masseuses pleurent ou si elles ont les qualifications pour le soigner, Watson garde donc au moins la liste de ses rendez-vous.
La NFL enquête toujours en vue d’une éventuelle suspension. Les Browns lui ont garanti 230 millions de dollars.