L’actualité chaude
– [Top 10] Tackles Offensifs : place à l’expérience
Antonio Brown ne jouera pas en 2022
Ce n’est pas vous qui me virez, c’est moi qui part. Samedi, Antonio Brown (WR) était présent lors d’un match de la Fan Controlled League. Torse nu sous sa veste et ses chaînes en or, il a été interviewé par ESPN. L’occasion de parler de ses projets musicaux, et un peu de sa carrière. Ou plutôt de ce qui ressemble à la fin de son parcours.
« Journaliste : est ce que le football américain est toujours important pour vous ?
Brown : évidemment, on vit pour ce jeu, mais on ne peut pas jouer éternellement. Je pense que je suis un grand joueur qui a fait tout ce qu’il était possible de faire.
Journaliste : on vous verra jouer la saison prochaine ?
Brown : nan, ne vous imaginez pas que vous allez me voir jouer. »
Ce n’est pas comme si Brown croulait sous les offres depuis sa sortie mouvementée du terrain avec les Buccaneers le 2 janvier dernier.
Désormais, il va suivre son chemin de rappeur/philosophe.
« Je fais ce que je veux. J’ai 12 ans d’expérience, je suis un des meilleurs joueurs de l’histoire. Mon boulot c’est de vivre. La vie c’est vivre, nous allons tous mourir. Ce n’est pas à vous de savoir ce que je vais faire. Évidemment je suis un rappeur. Je fais des concerts. Je suis un businessman indépendant. Les affaires explosent. »
Récemment, Brown avait exprimé son désir de prendre sa retraite sous le maillot des Steelers.
.@AB84 interview with @CharlyOnTV
Discusses his music career, playing football next season, and all things FCF@fuboSports pic.twitter.com/d3pigdoLO2
— Fan Controlled Sports (@fancontrolled) May 29, 2022
Blessures
– Blessé au tendon d’Achille en première semaine la saison passée, Jeff Okudah (CB, Lions) sera de retour sur les terrains pour les entraînements d’inter-saison. Après deux saisons en deçà des attentes, le cornerback a beaucoup à prouver pour justifier son statut de 3ème choix de la draft 2020.
– Petite alerte pour Kayvon Thibodeaux (OLB, Giants), qui s’entraîne avec une chasuble rouge (synonyme de protection du joueur) cette semaine suite à une blessure survenue la semaine passée. L’entraîneur Brian Daboll se veut rassurant, déclarant qu’il n’y a pas vraiment d’inquiétude sur le long-terme pour le 5ème choix de la draft 2022.
Rumeurs
– Malgré son bon entraînement avec les Raiders, Colin Kaepernick (QB) ne devrait pas être signé tout de suite par la franchise du Nevada, selon Jeremy Fowler (ESPN).
En bref sur le terrain
– L’agent de Darren Waller (TE, Raiders) et les dirigeants de Las Vegas travaillent sur un nouveau contrat. C’est ce que le joueur a confirmé dans le podcast de Ross Tucker. Waller a encore deux années de contrat pour environ 7 millions de dollars par campagne. Il y a quelques jours, David Njoku (TE, Browns) a décroché le double.
Derwin James est économe
Derwin James (S, Chargers) n’est pas superstitieux. Ou peut-être est-il radin ? Dans tous les cas, le safety a patiemment attendu cette nouvelle saison pour changer son numéro de maillot (du #33 au #3, le numéro qu’il portait à l’université). En effet, lorsqu’un joueur change de numéro, il doit racheter à la NFL tous les maillots produits et pas encore vendus. Pour s’affranchir de cette coûteuse dépense, les joueurs doivent déclarer leur changement de numéro un an en avance, de sorte que la NFL ne produise pas de nouveaux maillots avec l’ancien numéro, comme l’explique James.
« Je n’ai rien dû donner. J’ai attendu une année complète pour ne pas avoir à débourser un centime. Je leur ai dit l’année passée que je voulais changer. »
La saison dernière, le #3 était la propriété du quarterback K.J. Costello, qui n’est plus membre de l’équipe. Derwin James n’aura ainsi même pas eu à dédommager l’un de ses coéquipiers pour récupérer son numéro fétiche.
En bref en-dehors du terrain
– Né au Texas, Kris Boyd (CB, Vikings) a ouvert une cagnotte en ligne afin de récolter des dons après la tuerie d’Uvalde (Texas) dans laquelle 19 enfants et deux instituteurs ont été tués. Avec l’objectif de rassembler 100 000 $ pour les familles des victimes, Boyd en compte déjà 18 000 $, grâce notamment à des dons de Cameron Dantzler (CB, Vikings) et Terry McLaurin (WR, Commanders). Boyd et certains de ses coéquipiers se rendront à Uvalde la semaine prochaine pour montrer leur soutien aux familles des victimes.
Émotions contrastées pour Miles Boykin
Coupé par les Ravens, récupéré par les Steelers sur le waiver, Miles Boykin (WR) a déjà du gérer un déménagement, ce qui est rarement une partie de plaisir. Mais en plus, il a changé de camp dans une des rivalités les plus intenses de la ligue. De quoi jouer avec son coeur, d’autant qu’il avait déjà un passif avec Pittsburgh.
« C’était dingue parce que je pensais que les Steelers allaient me drafter. Mais quand je suis arrivé à Baltimore, je suis passé en mode : « Non, je hais Pittsburgh » », explique le receveur au Pittsburgh Post-Gazette.
Évidemment, tout ça a changé en quelques instants.
« Je suis heureux d’être ici et d’avoir la chance d’être un playmaker ici. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.