Touchdown Shop

[Top 10] Tackles Offensifs : place à l’expérience

Pour la place de garde du corps, les profils aguerris aux joutes professionnels ont été privilégiés.

Au fil des mois de mai et juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. Il s’agit de choisir les joueurs que chacun voudrait dans son équipe à l’instant T. Vendredi, les tackles offensifs étaient à l’honneur. Ce samedi, nous vous dévoilons le détail des votes.

Chaque rédacteur a pu faire son Top 10, et le classement est le résultat de l’ensemble des votes.

Barème : 1er = 10 points, 2e = 9 points… 10e = 1 point.

Si nos 4 places de titulaires sont réparties équitablement avec deux joueurs évoluant de chaque côté, le constat est plus tranché pour le reste de ce classement. Seul Lane Johnson (Eagles) évolue à droite parmi la liste des poursuivants. Et sur une position premium où les manager généraux n’hésitent pas à placer beaucoup d’argent, ce n’est pas une grande surprise de retrouver 6 des 10 joueurs les mieux payés en moyenne de la catégorie.

Le trio composant le podium (Trent Williams, David Bakhtiari, Tristan Wirfs) se détache nettement du reste de la troupe, où la seule « vraie bataille » s’est tenue pour le 4e spot entre les deux ex-coéquipiers aux Saints Ryan Ramczyk et Terron Armstead. Wirfs qui est d’ailleurs avec Rashawn Slater (Chargers) le seul joueur de moins de 27 ans de ce classement où l’expérience prédomine.

Les votes de la rédaction

1 – Trent Williams – 89 points
2 – David Bakhtiari – 78 points 
3 – Tristan Wirfs – 60 points
4 – Ryan Ramczyk – 52 points
5 – Terron Armstead – 48 points
6 – Rashawn Slater – 44 points
7 – Ronnie Stanley – 31 points
8 – Laremy Tunsil – 23 points
9 – Lane Johnson – 17 points
10 – Tyron Smith – 14 points 

Entendu à la rédaction

« Top 4 : un choix logique qui récompense des joueurs talentueux et constant. Wirfs semble un des futurs candidats pour le poste de numéro 1. Top 10 : Stanley n’a globalement pas joué à haut niveau depuis 2 ans, son classement est trop haut. Slater est une star en devenir dans un top 10 de vétérans », Victor Roullier.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires