Hard Rock Cafe NFL Paris

[L’équipe type] Tight Ends : Travis Kelce, George Kittle et le reste

Les stars de Kansas City et San Francisco poursuivent leur domination sur la position.

Au fil du mois de mai et de juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2022. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

Comme il y a deux ans, le même duo compose notre escouade de tight end. Seules les positions finales sont inversées d’un cheveu.

1 – Travis Kelce – Kansas City Chiefs – 32 ans

Stats 2021 : 16 matchs, 92 réceptions, 1125 yards, 9 touchdowns, 2 courses, 3 yards, 1 touchdown, 1 fumble

 Dans une ligue de plus en plus tournée vers le jeu aérien, Travis Kelce a su tirer son épingle du jeu au point de se positionner comme la menace la plus dangereuse de la ligue sur la position de tight end actuellement. Il se distingue grâce à cette capacité rare à se démarquer et cette aptitude à gagner des yards après réception. Il n’en demeure pas moins très physique et reste l’un des joueurs les plus difficiles à mettre au sol.

Malgré une légère “baisse” de régime en 2021 et ses 32 printemps, Kelce reste toujours aussi impactant, et fait preuve d’une constance dans le haut niveau impressionnante au fil des saisons. Un gage de qualité signe des plus grands, qui le place non seulement au sommet de sa position, mais également parmi les meilleurs éléments chez les receveurs. Les chiffres parlent en sa faveur. Il continue d’affoler les compteurs et affiche des lignes statistiques que beaucoup ne peuvent pas atteindre. Kelce est le seul joueur avec plus de 80 passes captées et 1000 yards gagnés à la réception sur 6 saisons consécutives. Il est également le seul tight end de l’histoire à passer la barre des 1000 yards durant ce même laps de temps. Autre signe qui ne trompe pas, sa durabilité. Depuis 2014, il n’a manqué que 3 petits matchs.

Rouage clé de l’attaque mise au point par Andy Reid, Kelce a été utilisé à toutes les sauces, remplissant les rôles de receveur, bloqueur, coureur et même quarterback. La perte de Tyreek Hill lui donnera désormais l’opportunité de s’affirmer comme la cible numéro prioritaire de Kansas City.

2- George Kittle – San Francisco 49ers – 28 ans

Stats 2021 : 14 matchs, 71 réceptions, 910 yards, 6 touchdowns, 3 courses, 20 yards, 1 touchdown, 2 fumbles

 Il n’y a pas beaucoup de secteur dans lesquels George Kittle ne soit pas doué. Il coche toutes les cases du tight end moderne : physique, bon à la réception et surtout un bloqueur fantastique. Probablement le meilleur à son poste. Un domaine où il excelle et une compétence que les 49ers utilisent à merveille dans leur système offensif.

Si son impact sur le jeu de course est indéniable, il n’en demeure pas moins une redoutable arme offensive dans le jeu aérien. Il s’est même approprié le record NFL de yards réceptionnés par un tight end au cours d’une saison (1377 en 2018). Il possède des mains fiables sur lesquelles un quarterback peut s’appuyer pour faire avancer les chaines, et sait trouver les zones libres pour recevoir le cuir ou créer de la séparation avec son défenseur.

D’autres peuvent se montrer plus prolifiques, mais peu savent être aussi complet. Son comportement plaide aussi en sa faveur. Kittle possède aussi des qualités humaines non quantifiables et appréciables au sein d’un collectif. Leader humble hors du terrain, il se transforme en guerrier une fois le casque visé sur la tête et met toute son énergie au service du collectif.

Les votes de la rédaction

1 – Travis Kelce – 105 points
2 – George Kittle – 103 points

Barème : 1er = 10 points, 2e = 9 points… 10e = 1 point.

L’équipe type

Quarterbacks – RBOT – OG/C – TE – WR

DL – EDGE – LB – CB – S

La suite du top 10, c’est pour demain !

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires