Touchdown Shop

[L’équipe Type] Quarterbacks : Patrick Mahomes toujours au sommet

Vote moins impérial qu'il y a deux ans, mais Mahomes est toujours leader.

Au fil du mois de mai et de juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. L’idée est simple : sélectionner les meilleurs joueurs à l’instant T, pour débuter la saison 2022. Il ne s’agit pas de construire pour dans 3 ans (ou 10), mais bien de gagner de suite.

Pour le groupe des quarterbacks, un vieux briscard est entouré de deux jeunes prometteurs.

1 – Patrick Mahomes – Kansas City Chiefs – 26 ans

Stats 2021 : 4 839 yards, 37 touchdowns, 13 interceptions, 381 yards au sol, 2 touchdowns au sol

Malgré une terrible désillusion en finale de conférence 2021, Patrick Mahomes est toujours au sommet après un début de carrière absolument historique. Quadruple Pro Bowler, MVP, MVP du Super Bowl, il ne manque presque rien au palmarès individuel de l’ancien quarterback de Texas Tech.

Si Mahomes a récemment été dans la « tourmente » médiatique après le Super Bowl perdu contre les Buccaneers et la finale de conférence contre les Bengals, il ne faut pas oublier qu’il continue à continuellement emmener son équipe au sommet chaque saison. 151 touchdowns pour 37 interceptions en carrière, rien que cette statistique illustre la domination de Patrick Mahomes sur la ligue. Titulaire indiscutable de notre équipe type, le maître à jouer des Chiefs à l’avenir devant lui.

2 – Aaron Rodgers – Green Bay Packers – 38 ans

Stats 2021 : 4 115 yards, 37 touchdowns, 7 interceptions, MVP

Alors qu’il a l’âge de profiter de ses millions, Aaron Rodgers préfère empiler les titres de MVP. Impérial en saison régulière, Rodgers bute sur les playoffs depuis maintenant plus d’une décennie. Cela ne l’empêche pas d’être toujours reconnu comme un des meilleurs quarterbacks de la ligue.

Récemment prolongé à prix d’or, Rodgers va avoir beaucoup de pression en 2022 sans Davante Adams, mais il a le talent pour continuer à dompter les défenses adverses. Son principal atout : 1,3% de passes interceptées, absolument fou dans une NFL où les cornerbacks sont de plus en plus punitifs.

3 – Josh Allen – Buffalo Bills – 26 ans

Stats 2021 : 4 407 yards, 36 touchdowns, 15 interceptions, 763 yards au sol, 6 touchowns

En progression constante depuis son arrivée en NFL, Josh Allen a réussi le plus dur : confirmer après une saison extraordinaire. Acteur d’un match de légende contre les Chiefs de Mahomes en playoffs, il est un joueur à la frontière de la double menace, tellement dominant physiquement qu’il est aussi dangereux au sol que dans les airs.

Prototype du quarterback moderne, il décroche le podium après n’avoir décroché aucun point dans notre sondage d’il y a 2 ans. Quel est la limite? Impossible a définir aujourd’hui. L’avenir est radieux à Buffalo, et Allen en est la raison principale.

Entendu à la rédaction

« Etonné de voir Tom Brady se faire enterrer une nouvelle fois. À l’instant T, il reste Top 3 », Alain Mattei

 »Lamar Jackson est incompris par cette rédac. Je ne comprends toujours pas que Rodgers soir devant Brady », Raphaël Masmejean.

« Rodgers est trop haut, vu ses dernières performances en playoffs. Heureux de voir la nouvelle génération prendre le pouvoir », Victor Roullier

« Mahomes n’a pas toujours rassuré en 2021, parfois stéréotypé dans son jeu dès que ça tourne mal, ses choix ont parfois posé question. Mauvaise passe anodine ou complexe du héros j’en attends plus. Attention à ne pas se faire définitivement voler la vedette par les jeunes loups Herbert et Burrow », Alexandre Lauque.

« Curieux de voir si Brady est encore réellement aussi haut. J’espère voir quelques « jeunes loups » remonter dans ce classement en fin d’année », Raoul Villeroy. 

« Intéressant de noter que la supposée relève des Brady, Brees et Manning (Wilson, Stafford, Cousins, Ryan) a déjà été supplantée par une nouvelle génération de jeunes loups d’une précocité inédite (Mahomes, Allen, Burrow, Herbert). Au bon endroit au mauvais moment », Marc Orfila.

Les Votes de la rédaction

1 – Patrick Mahomes – 141 points
2 – Aaron Rodgers – 118 points
3 – Josh Allen – 108 points

Barème : 1er = 10 points, 2e = 9 points… 10e = 1 point.

La suite du top 10, c’est pour demain !

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires