Draft 2022 – 5e tour : le quarterback du futur pour Washington

Sam Howell arrive pour tenter de ravir la place de Carson Wentz.

Début du 5e tour de la draft NFL avec la sélection du quarterback Sam Howell.

D’autres joueurs cotés comme Darrian Kinnard ou Khali Shakir sortent du bois.

144- Washington Commanders : Sam Howell, QB, North Carolina

La franchise de la capitale monte un échange pour récupérer un quarterback à développer derrière Carson Wentz. Le coté Sam Howell trouve un point de chute dans cette Draft. Joueur agressif avec sa tendance à attaquer la profondeur, il sait aussi apporter des yards au sol quand besoin est. Un manque de gabarit et une certaine irrégularité ont desservi son statut lors de cette Draft, mais la franchise de la capitale ajoute un joueur talentueux avec du potentiel pour l’avenir.

145- Kansas City Chiefs : Darrian Kinnard, OL, Kentucky

Tackle imposant pouvant occuper le poste de tackle droit (comme à l’université) ou glisser à l’intérieur. Les Chiefs continuent leur superbe draft.

146- New York Giants : Micah McFadden, LB, Indiana

Véritable machine à plaquer au niveau universitaire, McFadden vient apporter de la profondeur au poste de linebacker intérieur.

147- New York Giants : DJ Davidson, DT, Arizona State

Lineman défensif au gabarit dissuasif. Sera utilisé tout au milieu du premier rideau.

148- Buffalo Bills : Khalil Shakir, WR, Boise State

Expert des tracés, Khalil Shakir aura pour modèle Stefon Diggs, sur lequel il semble avoir calqué son jeu. Bel ajout pour le quarterback Josh Allen. Encore une fois, le manager Brandon Beane conduit une belle draft pour la Bills Mafia.

149- Washington Commanders : Cole Turner, TE , Nevada

S’il ne faudra pas lui demander de bloquer, Cole Turner et ses 2 mètres seront une cible de choix en zone d’en but. Après avoir ajouté le receveur Jahan Dotson au 1er tour, Washington continue d’améliorer les cibles potentielles de Carson Wentz, puis de Sam Howell.

150- Houston Texans : Thomas Booker, DT, Stanford

Joueur intérieur avec des qualités pour boucher un espace pour contrer la course. Il sait aussi par séquences mettre la pression.

151- Atlanta Falcons : Tyler Allgeier, RB, BYU

Coureur costaud pour relever le non spécialiste du poste Cordarelle Patterson. Plus puissant que rapide, il sait néanmoins prendre un espace. Marcus Mariota appréciera.

152- Denver Broncos : Delarrin Turner-Yell, S, Oklahoma

Sil manque un peu de taille et de compétences en couverture, ce safety est un très bon plaqueur. Le genre à aller au charbon dès qu’il est sur le terrain. Construire un effectif, c’est aussi ajouter ce type de joueur physique.

153- Seattle Seahawks : Tariq Woolen, CB, UTSA

Cornerback de grande taille, comme ce les Seahawks avaient en Brandon Browner. Encore brut techniquement, cet excellent athlète apporte beaucoup de potentiel à une position de besoin pour Seattle.

154- Jacksonville Jaguars : Snoop Conner, RB, Ole Miss

Ajout d’un coureur en mode costaud : son duo avec James Robinson promet du ground and pound ! (Jeu physique)

155- Dallas Cowboys : Matt Waletzko, OT, North Dakota

Tackle offensif très grand et athlétique. Joueur agressif pour apporter de la compétition à Terence Steele sur le coté droit de la ligne offensive.

156- Cleveland Browns : Jerome Ford, RB, Cincinnati

Coureur bien bâti pour compléter Nick Chubb et Kareem Hunt. Auteur de 19 touchdowns en 2019, cet ancien joueur de Alabama reste donc dans l’état de l’Ohio pour l’étape suivante de sa vie.

157- Tampa Bay Buccaneers : Zyon McCollum, CB, Sam Houston

Cornerback hyper athlétique ! Diamant à polir car venant du second niveau universitaire, son potentiel physique est sans équivalent !

158- Seattle Seahawks : Tyreke Smith, DE, Ohio State

Seattle continue de renforcer son pass rush après Boye Mafe. Joueur très coté à sa sortie du lycée, Tyreke Smith connait les matchs à enjeu après son cursus dans la prestigieuse université de Ohio State.

159- Indianapolis Colts : Eric Johnson, DT, Missouri State

Habitué à recruter au second niveau universitaire (Darius Leonard), les Colts ajoutent un joueur pénétrant depuis l’intérieur d’une ligne défensive.

160- Los Angeles Chargers : Otito Ogbonnia, DT, UCLA

Local de l’étape, Ottito Ogbonnia vient pour renforcer une défense contre la course défectueuse en 2021 chez les Chargers. Doté de très longs bras, ce joueur intérieur renforce le milieu d’une ligne où Khalil Mack et Joey Bosa dominent sur les extérieurs.

161- New Orleans Saints : D’Marco Jackson, LB, Appalachian State

Linebacker offrant un mix de puissance et de rapidité d’intervention sur le second rideau. Après Pete Werner en 2021, les Saints continuent de rajeunir leur escouade de linebackers.

162- Denver Broncos : Montrell Washington, WR, Samford

Cible ajoutée pour Russell Wilson après le tight-end Greg Dulcich. Monrell Washington est du genre petit mais très vif. Le type de quatrième ou cinquième receveur à utiliser sur certaines séquences. Surtout, il sait retourner les coups de pieds et cela est précieux en équipe spéciale.

163- Tennessee Titans : Kyle Phillips, WR, UCLA

Receveur plus petit que Treylon Burks, leur choix au premier tour. Kyle Phillips est par contre très efficace pour courir les bons tracés, une sorte de Julian Edelman pour un entraineur qui avait connu ce formidable receveur lorsqu’aux Patriots.

164- Los Angeles Rams : Kyren Williams, RB, Notre Dame

Coureur explosif, complémentaire des plus puissants Cam Akers et Darrell Henderson. Si coach Sean McVay aime attaquer par les airs, le jeu au sol n’est pas pour autant négligé.

165- Minnesota Vikings : Esezi Otomewo, DE, Minnesota

Après Boye Mafe, l’autre defensive end de l’université de Minnesota est drafté. Joueur possédant taille et envergure, il est plus explosif que rapide et offre un potentiel de puissance sur lequel travailler.

166- Cincinnati Bengals : Tycen Anderson, S, Toledo

Encore un safety après Daxton Hill au 1er tour pour les Bengals. Joueur complet, il sera davantage destiné à jouer dans « la boite » alors que Hill offre des capacités en couverture.

167- Dallas Cowboys : Daron Bland, CB, Fresno State

Joueur étant quelque peu passé sous les radars, il offre aux Cowboys de la rotation à ce poste si important.

168- Chicago Bears : Braxton Jones, OT, Southern Utah

Joueur du second niveau universitaire avec beaucoup de potentiel. Grand et possédant une envergure avantageuse, il a montré des compétences en protection. La définition même de ce que l’on nomme prospect : joueur encore brut techniquement mais avec beaucoup de potentiel.

169- Minnesota Vikings : Ty Chandler, RB, North Carolina

Dalvin Cook voit arriver un partenaire dans la salle des coureurs. Joueur qui a su attendre son heure, et les départs de Javonte Williams (Broncos) et Michael Carter (Jets), Ty Chandler sait prendre les brèches avec suffisamment de vivacité et de puissance.

170- Houston Texans : Teagan Quintoriano, TE, Oregon State

Joueur possédant une taille avantageuse, il est complet et se sert de son physique pour peser sur le jeu au sol. Parfait complément du plus fluide et rapide Brevin Jordan. Quintoriano avait aussi marqué des points lors du NFL Combine.

171- Denver Broncos : Luke Wattenberg, OC, Washington

La franchise du Colorado ajoute de la compétition au poste de centre. Le titulaire Lloyd Cushenberry n’a pas encore montré tous les signes d’un starter NFL. Compétition = émulation. Voila la formule espérée avec ce choix par les Broncos.

172- San Francisco 49ers : Samuel Womack, CB, Toledo

En besoin au poste, les 49ers ajoutent un cornerback ayant passé 5 saisons au niveau universitaire. Très productif dans une conférence de seconde zone, le potentiel est présent.

173- New York Giants : Marcus McKethan, OL, North Carolina

Les Giants aiment les joueurs de ligne offensive venant de North Carolina. Après Josh Ezeudu, ils recrutent son coéquipier McKethan. Joueur imposant pour solidifier l’intérieur d’une ligne en grand besoin de renfort.

174- Chicago Bears : Dominique Robinson, DE, Miami of Ohio

Ancien receveur reconverti en défense, Robinson est un joueur au potentiel athlétique séduisant.

175- Las Vegas Raiders : Matthew Butler, DT, Tennessee

En besoin pour faire souffler Bilal Nicholls, les Raiders ajoutent un defensive tackle pour mettre la pression depuis l’intérieur. Après l’ajout de Neill Farrell, Las Vegas renforce l’intérieur de la ligne défensive lors de la draft. Lors de la free-agency, ils avaient amélioré l’extérieur avec la signature de Chandler Jones pour accompagner Maxx Crosby.

176- Dallas Cowboys : Damone Clark, LB, LSU

Après la sélection de Jabril Cox en 2021, les Cowboys retournent chercher un linebacker de LSU. Véritable capitaine sur le terrain, une blessure a quelque peu diminué l’intérêt des franchises. Il en reste cependant un joueur possédant tous les attributs pour jouer en NFL.

177- Detroit Lions : James Mitchell, TE, Virginia Tech

Joueur physique et capable en réception. Sa progression a été ralentie par une blessure mais la qualité est bien présente. Si en bonne santé, nul doute que le staff des Lions s’en est assuré, il sera un bon partenaire pour Jared Goff aux cotés de TJ Hockenson.

178- Dallas Cowboys : John Ridgeway, DT, Arkansas

Joueur imposant pour le milieu de la ligne défensive. Jerry Jones adore faire venir des joueurs de son université chérie de Arkansas. Avec Trysten Hill, il vient pour solidifier le défense contre la course.

179- Green Bay Packers : Kingsley Enagbare, Edge, South Carolina

De la rotation sur un front 7 déjà amélioré avec Devonte Wyatt et Quay Walker lors du 1er tour. Joueur avec beaucoup de potentiel pour faire souffler Rashan Gary et Preston Smith.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires