Pour la deuxième saison consécutive, les Jaguars avaient le premier choix de la draft. Avec ce pick, Jacksonville a Travon Walker. Alors que depuis plusieurs semaines les prédictions s’étaient portées sur Aidan Hutchinson, c’est finalement le lineman défensif de Georgia.
Efficace dans le sacre national des Bulldogs, Travon Walker a réussi à faire tourner un bon nombre de têtes pendant le processus draft, du fait d’un gabarit et de qualités athlétiques tout simplement ahurissants. Il fait partie de ces nouveaux défenseurs aux dimensions physiques hors norme, et au rendement aussi progressif que constant. Plus souvent utilisé comme defensive end, il est extrêmement polyvalent et peut tout aussi bien attaquer près des guards pour mettre la pression sur le quarterback adverse.
Malgré la progression qu’il a affichée en 2021, dans une défense armée jusqu’aux dents, Walker a encore du travail à faire pour devenir un pass rusher élite. Sa technique au duel est notamment un problème. Face à des linemen offensifs plus coriaces et athlétiques, Walker peut rapidement négliger son placement des mains et surtout son centre de gravité, s’éliminant de facto des actions.
Ce choix peut paraître surprenant, mais avec un tel plafond et de tels qualités physiques, il semble que Trent Baalke et Doug Pederson aient fait le choix de l’avenir.