Brooklyn Fizz

Laremy Tunsil va vendre sa vidéo de fumette dans un masque à gaz… en NFT

En une journée, le tackle de Texans avait failli voir sa carrière NFL partir en fumée.

Laremy Tunsil, aujourd’hui tackle des Texans, a été sélectionné en 13e position de la draft 2016 par les Dolphins. Mais vous souvenez-vous qu’il fut un temps annoncé comme un potentiel premier choix ?

Malheureusement pour le lineman offensif de l’université d’Ole Miss, une vidéo de lui fumant de la marijuana dans un masque à gaz avait été publiée sur ses réseaux sociaux le jour même du premier tour de la draft, ce qui avait causé sa chute lors des sélections.

Cette image a poursuivi Laremy Tunsil durant plusieurs années. Mais désormais, le tackle de Houston a décidé de transformer ce négatif en positif. Il a annoncé qu’il allait vendre le NFT de cette vidéo, et qu’une partie des bénéfices serait reversée au Late Prisoner Project, qui soutient les personnes incarcérées pour des délits liés au cannabis.

Le joueur, désormais âgé de 27 ans, s’était confié à Complex.com en novembre dernier à propos de cette affaire.

« À ce jour, je joue toujours avec la colère, car je dois faire mes preuves, car j’ai l’impression de ne pas recevoir les distinctions que je mérite à cause du masque à gaz. […] Quand est-ce que cette merde va être finie ? » « 

Il s’était également exprimé sur ce qu’il ressentait le soir même de la draft 2016.

« J’aurais aimé que vous voyiez comment j’étais sous mon costume. Je transpirais tellement fort. J’ai vraiment gardé mon sang-froid, mais à l’intérieur, j’étais vraiment à bout. Je voulais juste aller ailleurs, avec ma famille et mes amis, et me détendre parce que c’était beaucoup ce soir-là. C’était beaucoup. »

Sur le terrain, Laremy Tunsil a depuis prouvé qu’il avait sa place en NFL, avec deux sélections au Pro Bowl et un transfert monumental vers Houston en 2019.

Reste à savoir maintenant combien va rapporter cette vidéo, qui est et restera l’une des histoires les plus marquantes autour de la draft.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires