Le petit dej’ : les 49ers modifient leurs maillots, Deebo Samuel pas parti

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 26 avril 2022.

Podcast – Draft : Bengals, confirmation possible ?

Légères modifications pour le maillot des 49ers

En 2022, l’uniforme de San Francisco va évoluer. Ne vous inquiétez pas, c’est léger et cela ne va pas chambouler les marées de la baie de San Francisco. Première modification, on passe à 3 bandes au lieu des 2 présentes depuis 5 ans. On revient donc à un maillot plus « vintage ». Autre modification qui va dans ce sens, la typographie du nom 49ers.  Déjà utilisé pour les end-zones, la typographie « Saloon » retrouve sa place sur les maillots comme c’était le cas à partir de 1972 et ça pendant 32 ans. Cette typographie « Saloon » sera également présente sur les casques. San Francisco revient à du classique, du old school mais qui a fait ses preuves avec pas moins de 5 bagues de champions !

Deebo Samuel pas encore parti de San Francisco

Il y a quelques jours, Deebo Samuel a demandé à partir de San Francisco et à être transféré. Forcément, des équipes commencent à se renseigner pour attirer un receveur qui a compilé en 2021 1,770 yards et 14 touchdowns. Mais le manager général de la franchise, John Lynch, n’envisage pas de laisser partir son receveur.

« Je ne peux jamais imaginer vouloir me séparer de Deebo. Même si nous n’avons pas de choix de premier tour, vous devez être minutieux dans ce processus et vous préparer à tout alors vous allez jusqu’au bout et faites cela. Deebo est tout simplement trop bon joueur. Je pense à 2019, ce 36e choix, pour trouver quelqu’un comme Deebo qui vient de changer la donne pour notre franchise. J’ai dit à Deebo ceci : je pense qu’il est l’illustration parfaite dont parlait Herman Edwards, quand la volonté rencontre les compétences, vous avez la possibilité d’être spécial. Je pense que Deebo incarne probablement cela autant que n’importe qui. Il a une volonté formidable. C’est un joueur très talentueux. Je pense que par la façon dont il joue, c’est inspirant, donc pour moi, cela implique du leadership. Rendez-vous les gens autour de vous meilleurs ? Il coche cette case. C’est un super coéquipier. Je pense à des choses comme avant les matchs, je sors et il lance toujours le ballon avec les fans. Je pense qu’il a été un membre formidable de notre communauté. Donc, nous n’avons que de l’amour pour lui et rien que de l’appréciation pour ce qu’il a apporté mais vous ne laissez tout simplement pas des gars comme ça s’en aller. Je ne peux pas imaginer un scénario où nous serions. »

Pas de discussions avec Mayfield avant la Draft

L’arrivée de Deshaun Watson à Cleveland a poussé vers la sortie Baker Mayfield. Sauf que le quarterback n’a toujours pas trouvé son nouveau club. Carolina est intéressé par la venue d’un nouveau quarterback mais ne va pas se précipiter, selon NFL Network. Avec le sixième choix à la Draft, les Panthers privilégient cette option là avant d’envisager un échange pour récupérer Mayfield à Cleveland. Un peu de patience donc pour savoir où jouera la saison prochaine l’ancien quarterback titulaire des Browns.

 

Signatures

– Les 49ers ont activé la 5e année du contrat rookie de Nick Bosa. Il est désormais engagé pour la saison 2023, avec une année garantie à 17,859 millions de dollars.

Re-signatures

Eagles : Nate Herbig (OG)

Coupes

Texans : Ron’Dell Carter (LB)

Rumeurs

– Selon The Athletic, les Giants tentent de trouver une équipe qui voudrait de Darius Slayton (WR) dans un échange.

Blessures

– Les Bengals ont annoncé que Tee Higgins (WR) va manquer les entrainements de l’intersaison alors que le receveur se remet d’une opération à l’épaule. Il devrait mettre environ deux mois à se remettre en forme.

– Ron Rivera a affirmé que Chase Young (DE, Commanders) allait très bien dans sa rééducation, lui qui a été opéré des ligaments croisés en novembre. Young est présent au centre d’entrainement pour la reprise.

Elijah Mitchell (RB, 49ers) a subi une opération au genou durant l’intersaison mais estime qu’il sera prêt pour le camp d’entrainement.

– Selon Ian Rapoport, Ronnie Stanley (OT, Ravens) a subi un contrôle médical et devrait pouvoir jouer en 2022 après avoir manqué quasiment toute la saison 2021 suite à une opération de la cheville. Il sera surveillé tout l’été pour pouvoir être prêt pour le début de saison.

Draft

– Selon Adam Schefter (ESPN), les Patriots échangent leur 5e tour aux Texans, en retour des 6e et 7e tour de Houston.

Justice

– L’audition devant un juge d’Alvin Kamara (RB, Saints) et Chris Lammons (CB, Chiefs) est reporté au 1er août. Les avocats demandent un délai supplémentaire pour étudier de nouvelles preuves qui se sont ajoutées au dossier de cette bagarre à la veille du Pro Bowl à Las Vegas.

Les numéros des nouveaux Broncos

Qui dit nouveaux joueurs dit nouveaux numéros ! Denver annonce les numéros que porteront leurs nouveaux joueurs pour la prochaine saison. Si on savait pour Russell Wilson (3), Randy Gregory (5) et D.J. Jones (97), les autres nouveaux ont aussi droit à leur numéro : Josh Johnson (11), Corliss Waitman (17), J.R. Reed (20), K’Waun Williams (21), Essang Bassey (34), Alex Singleton (49), Billy Turner (57), Ben Braden (64), Tom Compton (69), Casey Tucker (74), Eric Tomlinson (87) et Jonathan Kongbo (90)

En supplément, 4 joueurs de l’effectif changent de numéro : Ronald Darby (23), DeShawn Williams (99), Jamar Johnson (41) et Travis Fulgham (15).

Pas de problèmes entre Bruce Arians et Tom Brady

Après une dernière saison ensemble, Bruce Arians et Tom Brady ont raccroché mais pour Brady, c’était juste une question de quelques jours. Des rumeurs de tensions entre les deux hommes ont émergé dans la presse mais dans un entretien au Tampa Bay Times, l’ancien entraineur de Tampa a désamorcé la rumeur

« Cela ne va jamais s’enlever, qu’importe ce qu’on dit. C’est un sujet national, ils pensent qu’ils savent mais en fait, non. »

Preuve que les deux s’apprécient, Tom Brady a offert une montre de luxe à Bruce Arians en guise de cadeau de retraite.

« Tom m’a envoyé une photo, il avait un cadeau pour moi. C’est une montre d’une valeur de 50 000 $. Il me dit qu’il va me l’amener. Qui fait ça si on se détestait ? Dès qu’il revient en ville, on ira jouer au golf ensemble. »

Devlin Hodges dit stop

Devlin Hodges a décidé de prendre sa retraite sportive après une dernière expérience dans la ligue canadienne de football. Ce n’est pas le quarterback qui aura marqué l’histoire de la ligue mais il a eu son (bref) moment de gloire en 2019. Non drafté en 2019, il est signé par les Steelers. Après la blessure de Ben Roethlisberger, l’équipe souffre et doit faire appel à Devlin Hodges après la blessure de Mason Rudolph. D’un bilan de 1-4, les Steelers reviennent à un bilan de 8-5 avant de terminer la saison à l’équilibre, 8-8. Hodges ne sera alors plus qu’un membre des équipes d’entrainement, d’abord Pittsburgh puis à Los Angeles. En 2021, il passe la frontière et rejoint Ottawa pour 4 matchs joués. En NFL, il aura joué 8 matchs, débuté 6 pour 1,063 yards à la passe, 5 touchdowns et 8 interceptions. Le canard (il était surnommé Duck pour son amour de la chasse !) s’est envolé vers sa nouvelle vie !

 

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires