Le petit dej’ : Brandin Cooks prolonge à Houston

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 8 avril 2022.

Podcast Draft – Baltimore Ravens : objectif bague

Texans : deux ans de plus pour Brandin Cooks

Enfin un peu de stabilité dans la carrière de Brandin Cooks (WR). Le receveur entamait la dernière année de son contrat. Mais selon ESPN, le receveur vient de signer une prolongation de 2 ans. Les termes financiers ne sont pas encore connus.

L’ancien choix du premier tour a encore capté 90 passes pour 1037 yards et 6 touchdowns la saison dernière. Passé par les Saints, Patriots et Rams avant Houston, il a dépassé les 1000 yards sur six de ses huit saisons dans la ligue. Il n’a toujours que 28 ans, et sera donc un allié de choix pour la progression de Davis Mills.

Brian Flores reçoit du soutien dans son action collective contre la NFL…

Au début du mois de février, Brian Flores a porté plainte contre les Dolphins, les Giants, les Broncos et la NFL pour des pratiques racistes contre des entraineurs noirs. Ce jeudi, Adam Schefter d’ESPN rapporte que Steve Wilks (ex-HC, Cardinals) et Ray Horton (ex-DC, Cardinals) se joignent à l’action collective menée par Brian Flores.

Le premier accuse la franchise de l’Arizona de l’avoir engagé comme un coach de transition pour la saison 2018 sans lui avoir réellement donné une chance de réussir. L’accusation du second vise les Titans qui se seraient servis des entretiens menés en 2016 avec Ray Horton pour le poste d’entraineur principal pour satisfaire la Ronney rule alors qu’ils avaient déjà promis le poste à Mike Murlakey. Les propos de ce dernier dans une interview de 2020 corrobore cette version.

Un peu plus tard dans la journée, les deux franchises visées ont nié les faits dans des communiqués de presses.

… Et formule de nouvelles accusations contre les Dolphins

En effet, Brian Flores aurait été victime de pressions lors de la saison 2019 pour perdre des matchs et assurer aux Dolphins le premier choix de la draft 2020 (qui’ls n’ont pas obtenus, ndlr).

L’accusation met en avant un mémo envoyé par Brian Flores le 4 décembre 2019 à Chris Grier (GM), Tom Garfinkel (Président) et Brandon Shore (Vice-président sénior), où il fait part de l’environnement « toxique » dans lequel il évolue et des pressions du propriétaire Stephen Ross pour tanker.

Aaron Donald (Rams) : « Je m’améliore avec l’âge »

Comme le bon vin, le défenseur des Rams semble se bonifier année après année. Et c’est exactement ce qu’il ressent pendant cette intersaison, comme il l’a confié lors de son passage dans le podcast Million Dollaz Worth of Game :

« Je me suis entrainé mercredi avec un pote et je lui ai demandé après l’entrainement : ‘Qu’est-ce que tu en penses ?’ Et il m’a répondu : ‘Tu as encore trois ou cinq années devant toi avec la manière dont tu bouges’. Donc, je me sens bien, je me sens vraiment bien. Je me sens rapide et explosif. Je n’ai pas l’impression de baisser de régime. Je sens que je suis dans une meilleure forme. Je continue de dire aux gens que je m’améliore avec l’âge. Je ne ralentis pas. J’ai juste le sentiment que je deviens plus fort. »

Signatures

49ers : Marcus Johnson (WR)

Vikings : Jullian Taylor (DE)

Re-signatures

Broncos : Kareem Jackson (CB)

Cardinals : Antoine Wesley (WR)

Chargers : DeAndre Carter (KR/WR)

Chiefs : Derrick Gore (RB)

Dolphins : John Jenkins (DT)

Coupes

Titans : Brandon Kemp (OT)

Rumeurs

– Après avoir visité les installations des Saints en début de semaine, Tyrann Mathieu (S) serait courtisé par les Eagles. Il aurait même passé un entretien en visio. (NewOrleans.Football/NFL Media)

Décès

– Rayfield Wright, Hall of Famer qui a remporté 2 Super Bowls avec les Cowboys, est mort jeudi à l’âge de 76 ans. Sa famille a confirmé l’information, tout comme la franchise de Dallas. Wright était hospitalisé depuis plusieurs jours suite à un malaise.

Par ailleurs

– L’ancien cornerback des Dolphins Terrell Buckley a été nommé entraineur principal de la nouvelle franchise d’Orlando en XFL. Cette ligue va avoir droit à une troisième chance en 2023 après son rachat par un consortium dont fait partie l’acteur Dwayne Johnson.

Négocations par réseaux sociaux pour Deebo Samuel

Deebo Samuel (WR/RB, 49ers) entre dans la dernière année de son contrat. Il voudrait sûrement une des grosses prolongations signées par quelques receveurs vedette ces derniers temps. Alors il a fait ce qui semble désormais être une manière de faire passer un message : il a retiré toutes les traces des 49ers sur sa page Instagram.

Rob Gronkowski tacle les Patriots sur leur politique de bonus

Lors du dernier match de saison régulière, les Buccaneers avaient fait en sorte que Rob Gronkowski puisse toucher un bonus d’un million de dollar en atteignant des objectifs statistiques. Le tight end est revenu sur ce moment avec Jimmy Kimmel cette semaine et en a profité pour tacler les Patriots. La franchise de la Nouvelle-Angleterre s’arrangeraient-elle pour ne pas avoir à payer certains bonus à leurs joueurs ? C’est en tous cas ce qu’a laissé entendre Rob Gronkowski :

« Je l’avais connu avant. Mais pas avec les Patriots. Ils te mettraient probablement sur le banc avant que tu ne puisses toucher ton bonus.»

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires