Peu avant le début du dernier camp d’entraînement des Dolphins, le front office avait promis à Xavien Howard de revenir sur son contrat afin de calmer ses velléités de départ. Les Floridiens ont finalement tenu parole. Selon Tom Pelissero de NFL Network, 2 années et 50,7 millions de dollars supplémentaires ont été ajoutés à ses 3 ans et 39,3 millions restants. Le cornerback est désormais le joueur le mieux payé à son poste avec 90 millions de dollars étalés sur les 5 prochaines saisons, dont 55 millions rien que sur les 3 prochaines saisons.
Une juste récompense pour l’un des meilleurs intercepteurs de la ligue ces dernières années. Leader de la catégorie en 2018 (7) et 2020 (10), il a totalisé 16 passes défendues et 5 interceptions la saison dernière. Une saison 2021 au terme de laquelle il a pu décrocher une 3e sélection en carrière au Pro Bowl.
Avec Howard et Byron Jones, Miami possède désormais 2 des 10 plus hauts salaires de la position. À eux de prouver qu’ils peuvent être à la hauteur de l’investissement consenti pour permettre aux Dolphins de faire mieux qu’une 16e place au classement des yards autorisés dans les airs.