Et maintenant ? C’est la seule question qui reste pour les Seahawks au lendemain du transfert qui va envoyer Russell Wilson à Denver.
Sélectionner un quarterback avec le 9e choix de la Draft ? Faire jouer Drew Lock ? Ou…
Selon Aaron Wilson (Pro Football Network), qui cite des sources internes de la ligue, Seattle serait intéressé par Deshaun Watson. Les dirigeants devraient se pencher sur les scénarios possibles pour le faire venir dans un échange.
Une idée qui se heurte d’emblée à une montagne d’embûches. D’abord, il y a évidemment la situation judiciaire de Watson. Absent des terrains la saison dernière, le joueur accusé de plus d’une vingtaine d’agressions sexuelles doit faire sa première déposition au civil vendredi, mais il a déjà prévu de ne pas répondre aux questions. Dans le même temps, un grand jury doit déterminer si une procédure pénale doit être lancée.
Ensuite, sur le plan contractuel, Watson dispose d’une clause qui lui permet de s’opposer à n’importe quel échange l’impliquant. Si les Seahawks veulent le quarterback, il faudra donc absolument que ce dernier souhaite venir et donne son accord à la transaction.
À 26 ans, Watson une solution sportive séduisante pour remplacer Wilson, déjà parce qu’il a 7 ans de moins. Mais les choses sont loin d’être aussi simples.