Touchdown Shop

Le petit dej’ : Malik Willis, homme au grand coeur, le protocole COVID mis sur pause

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 4 mars 2022.

L’actu chaude

[NFL Combine 2022] Gagnants et perdants de la 1e journée

[Intersaison] Las Vegas Raiders : nouveau coach pour une nouvelle vie ?

La NFL suspend l’intégralité de son protocole COVID-19

Selon les informations de NFL Network, la NFL et le syndicat des joueurs se sont entendus pour lever toutes les restrictions et les aspects du protocole lié au COVID-19 avec effet immédiat. Ainsi, plus aucun test Covid ne sera effectué jusqu’à nouvel ordre, et les masques ne seront plus nécessaires dans les installations des équipes. Le football est de retour dans le monde d’avant, mais les franchises devront toujours se conformer à toutes les lois locales ou nationales applicables. C’est la première ligue majeure de sports américains à lever tout son protocole Covid.

En deux ans de restrictions et de débats, aucun match n’a dû être annulé à cause de la pandémie.

Browns : Kevin Stefanski continuera d’appeler les jeux offensifs

Tout au long de la saison 2021, Kevin Stefanski (HC) a été questionné au sujet de la responsabilités des appels de jeux offensifs. Garderait-il le contrôle ? Les confierait-il au coordinateur Alex Van Pelt ? Peu importe le nombre de fois où le sujet a été abordé, l’entraîneur en chef a maintenu qu’il garderait ce rôle. Et quand le sujet a été abordé lors du Scouting Combine, il a eu la même réponse.

« Je vais continuer à appeler les jeux », a déclaré Stefanski, via Nate Ulrich du Akron Beacon Journal.

Le livre de Robert Griffin sur les Commanders ne sortira pas

En novembre, l’ancien quarterback de Washington Robert Griffin III avait annoncé un « récit explosif »sur « la mauvaise gestion choquante et la culture toxique au sein de l’équipe de football professionnel la plus dysfonctionnelle d’Amérique ». Mais depuis, « Surviving Washington » n’a pas pu se frayer un chemin jusqu’au chevet des lecteurs.

En effet, selon la radio 106.7 The Fan, l’ancien quarterback a eu des remords à propos du livre censé sortir en août. Néanmoins, toutes les personnes liées de près ou de loin à ce livre refusent de commenter cette mort prématurée.

Melvin Gordon veut rester à Denver

Rendu onéreux par l’éclosion de Javonte Williams,  Melvin Gordon (RB) pourrait bien devoir faire ses valises loin des Rocheuses pendant l’intersaison. Mais le running back voudrait rester un Bronco’ comme il l’explique au Denver Channel.

« J’ai toujours voulu revenir. J’aimerais gagner [un] championnat à Denver. J’ai noué beaucoup de bonnes relations avec les gars. Je sens que nous avons une très bonne équipe. Quitter une équipe talentueuse pour aller ailleurs serait nul. »

Pourtant, Melvin Gordon est conscient de la côte que peut avoir un coureur de vingt-neuf ans dans la ligue.

« Ils voient des coureurs, ils pensent que dès qu’ils atteignent la trentaine, ils ont l’impression qu’ils doivent décliner. Ce n’est pas le cas », a déclaré Gordon. « Je regarde les chiffres de Frank Gore presque tous les jours. Je les ai enregistrés dans mon téléphone. Lors de sa huitième année, il a continué à accumuler 1 000 yards (1 214). La neuvième année, il mettait encore 1 000 yards (1 128).

En ce qui le concerne directement, Melvin Gordon pointait à 918 yards et 8 touchdowns en émargeant à 8 millions de dollars en 2021.

Les propriétaires des Commanders font un don aux efforts de secours en Ukraine

Depuis que la Russie a commencé son invasion le 24 février, plusieurs personnes du monde du sport se sont impliquées pour aider l’Ukraine. Derniers en date, les propriétaires des Commanders, Daniel et Tanya Snyder, qui ont fait un don de 300 000 dollars aux efforts de secours du pays. Selon Adam Schefter d’ESPN, ce don est destiné à diverses organisations afin de soutenir les familles ukrainiennes déplacées et les troupes américaines qui ont été déployées en Europe.

Blessures

– Le futur free agent Quandre Diggs (S, Seahawks) devrait être complètement apte à jouer dès juin. Un timing très rapide pour celui qui s’est cassé la cheville en semaine 18 avec Seattle. (ESPN)

Blake Jarwin (TE, Cowboys) a eu une opération à la hanche qui l’a maintenu sur la liste des blessés pendant presque toute la saison dernière. Son retour n’est pas encore fixé, mais sa participation au début de saison risque d’être compromis selon Pro Football Talk.

Transactions

– Les Saints ont annoncé l’extension de Juwan Johnson (TE) pour un an. (USA Today)

– Selon Pro Football Network, les Texans ont prolongé d’un an le contrat de Davion Davis (WR).

Rumeurs

Baker Mayfield (QB) devra faire ses preuves en 2022. Selon Mary Kay Cabot de Cleveland.com, les Browns ont rencontré les représentants du joueur pour leur indiquer qu’il n’y aurait pas de prolongation durant cette intersaison. Cependant, ils ont réitéré leur engagement envers Mayfield en tant que titulaire pour la saison prochaine. Le quarterback touchera 18,8 millions de dollars entièrement garanti (via son option de cinquième année) et sera agent libre la saison prochaine.

– Les Cardinals auraient décidé de lever l’option de 5e année de Kyler Murray (QB). Celle-ci s’élèverait à plus de 25 millions de dollars entièrement garantis, car Murray a participé à deux Pro Bowls (ESPN).

– Les Texans devraient prolonger Jimmy Morrissey (C) pour un an. Le joueur de 23 ans était arrivé dans le Texas en octobre dernier en provenance de l’équipe d’entraînement des Raiders (Pro Football Network).

– Selon le New York Post, les Giants ont demandé à Sterling Shepard (WR) de diminuer son salaire pour la saison prochaine. le receveur se remet d’une déchirure du talon d’Achille en décembre et compte pour 12,495 millions de dollars dans la masse salariale 2022. Une bonne solution pour les deux parties. Les Giants ne libéreraient que 4,505 millions de dollars en le coupant, et aucun des 8,475 millions de dollars du salaire de base du joueur n’est garanti. Le nouveau salaire serait proche du minimum légal (1,035 million de dollars) et les Giants pourraient effacer la dernière année de l’accord pour permettre à Shepard d’accéder plus tôt à la free agency.

Coachs

– Thomas Brown devient le coach des tight ends des Rams. Il occupait précédemment la position de coach des running backs dans cette même organisation.

– À peine 10 jours après avoir annoncé sa retraite sportive, l’ancien Safety des Falcons et Bengals, Ricardo Allen, rejoint le staff des Dolphins en tant qu’assistant des équipes spéciales (Yahoo! Sports).

– Les Jaguars ont nommé Tyler Tettleton au poste d’entraîneur du contrôle de la qualité offensive (ESPN).

Les échos du Combine

Andrew Booth (CB, Clemson) ne participera pas aux ateliers lors de la journée d’exercices dédiées aux defensive backs. Il s’est blessé aux quadriceps il y a quelques jours alors qu’il s’entraînait pour le 40-yards dash. Rien n’indique pour le moment s’il sera rétabli pour le 17 mars, jour du Pro Day de Clemson (NFL Media).

– Pas d’exercices non plus pour Tyler Linderbaum (C, Iowa). Sa blessure au pied subie au pied lors du dernier Citrus Bowl n’est pas encore totalement guérie.

Desmond Ridder (QB, Cincinnati) est un homme très demandé. le joueur de 28 ans s’est entretenus avec huit équipes dont les Panthers, Vikings, Steelers, Commanders et Titans (The Athletic)

– L’attente était insoutenable et la nouvelle est enfin tombée. Les mains de Kenny Pickett (QB, Pittsburgh) ont été mesurées à 8,5 pouces (21,59 cm).  Neuf pouces sont considérés comme « le seuil » pour la taille des mains d’un quarterback aux yeux des recruteurs. Joe Burrow, Ryan Tannehill et Jared Goff sont les seuls quarterbacks avec des mains de 9 pouces à avoir été sélectionnés au premier tour depuis 2003 (MLive). Interrogé à ce sujet après les batteries de test, le prospect de l’université de Pittsburgh a préféré rire de la situation.

« J’ai été surpris que le ballon n’ait pas glissé aujourd’hui »

Malik Willis (QB, Liberty) est un jeune homme au grand coeur. Le quarterback s’est arrêté auprès d’une personne dans le besoin et n’a pas hésité à lui faire don de plusieurs vêtements.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires