L’actu chaude
[Statistiques avancées] Le receveur est-il plus important que le lineman offensif ?
Les Cardinals prolongent leur management
La franchise de l’Arizona a annoncé mercredi que leur entraîneur Kliff Kingsbury ainsi que leur manager général Steve Keim avaient accepté de prolonger leur contrat jusqu’en 2027. La décision renforce leur position à l’approche de la période de free agency et de la draft. Un exercice dans lequel Keim n’a pas toujours brillé.
« Le leadership de Steve et de Kliff ont été des facteurs clés dans le redressement de l’équipe au cours des trois dernières saisons », a déclaré Michael Bidwill, propriétaire des Cardinals. « Nous sommes tous impatients de poursuivre cette progression et reconnaissons que ces deux personnes joueront un rôle important dans la réalisation de nos objectifs à long terme en tant qu’organisation. »
We have reached agreements on contract extensions with GM Steve Keim and Head Coach Kliff Kingsbury.
Each is now under contract with the team through the 2027 season.
Details ➡️ https://t.co/alvgq5X3gQ pic.twitter.com/coaa99l19R
— Arizona Cardinals (@AZCardinals) March 2, 2022
Les Commanders cherchent un quarterback…
Washington n’a pas les noms les plus ronflants au poste de quarterback, mais Taylor Heinicke a performé mieux que prévu l’année dernière à la barre de la franchise. Pas de quoi cependant convaincre son manager Martin Mayhew.
« Je pense le meilleur de Taylor et je l’apprécie beaucoup », a déclaré Mayhew en conférence de presse en parallèle du Combine, avant de lui laisser peu de chances d’être titulaire en 2022. « Nous voulons améliorer cette position et nous étudions tous les angles pour ce faire, draft, échange, signatures… ».
« Nous avons le sentiment d’avoir sondé la ligue de manière efficace. Nous avons parlé à toutes les équipes qui ont un quarterback qui pourrait être disponible. »
Et Russell Wilson n’a pas l’air intéressé
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs envoyant Russell Wilson (QB, Seahawks) à Washington l’année prochaine fleurissent. Interrogé à ce sujet dans The Today’s Show, la star de Seattle n’a laissé de porte ouverte.
« Je suis à Seattle et je suis heureux » a déclaré Wilson.
John Schneider, le manager général, et son entraîneur Pete Carroll ont eux confirmé qu’ils n’étaient pas du tout intéressés à l’idée d’échanger Wilson.
Rodgers parti pour rester ?
Le futur d’ Aaron Rodgers (QB, Packers) reste un mystère, mais les Packers veulent se montrer confiants au Combine. Rodgers aurait joué « un rôle significatif » dans le retour de Tom Clements au poste d’entraîneur des quarterbacks des Cheeseheads selon son entraîneur Matt Lafleur.
Le général manager des Packers Brian Gutekunst a lui annoncé en conférence de presse ne pas avoir eu de demandes d’échanges pour le joueur, dont il espère avoir la décision avant le 16 mars.
Rumeurs
– Chris Grier (GM, Dolphins) a annoncé que Miami ne chercherait pas à acquérir Deshaun Watson (QB, Texans) cette année.
– Selon Eric DeCosta, le manager général des Ravens, les discussions de prolongation de Lamar Jackson (QB) n’ont toujours pas avancé.
– Selon Ralph Vacchiano de SNY, les Jets s’apprêtent à lever l’option de la cinquième année du contrat rookie de Quinnen Williams (DT).
– Selon l’agent du joueur Andy Isabella (WR, Cardinals) a reçu l’autorisation de sa franchise de chercher un échange.
– Le manager général des 49ers John Lynch a expliqué que des discussions étaient en cours pour l’échange de Jimmy Garoppolo (QB).
– Selon le Washington Post, les Commanders auraient levé l’option de 5e année sur le contrat rookie de Montez Sweat (DE). Cellle-ci devrait s’élever à 10,547 millions de dollars (OverTheCap.com).
– Les Packers voudraient prolonger Preston Smith (DE), qui est dans sa dernière année de contrat. Le but est simple : diminuer son impact sur la masse salariale de 2022.
– Les Panthers n’ont pas exclu un retour de Cam Newton (QB) alors qu’ils examinent leurs options en dehors de Sam Darnold au poste de quarterback.
« Nous sommes toujours ouverts à Cam », a déclaré le manager général Scott Fitterer, via le site Web de l’équipe. « Mais encore une fois, nous voulons avoir cette conversation avec lui directement ».
– Les Dolphins ont promis à Xavien Howard (CB) de revoir son contrat cette intersaison après l’avoir ajusté l’été dernier. Ils tiennent parole. Le manager général, Chris Grier, a déclaré que l’équipe a eu de multiples discussions avec les représentants du joueur au sujet d’une extension (Sun-Sentinel).
– Les Bills auraient des vues sur Rob Gronkowski (TE), désormais agent libre (The Athletic).
Transactions
– Les Giants se sont séparés de Kyle Rudolph (TE). Le joueur a posté des messages de remerciements sur Twitter. Devontae Booker (RB) a également été coupé. Ces mouvements ont permis de libérer 5 et 2,1 millions de dollars dans la masse salariale.
– Les Steelers ont rencontré Louis Riddick pour leur poste de manager général. Le poste est pour l’instant occupé de facto par Kevin Colbert qui doit partir à la retraite après la draft.
Les échos du Combine
– Selon ESPN, les Titans ont rencontré plusieurs quarterbacks lors des entretiens au Combine, notamment Carson Strong (Nevada), Sam Howell (North Carolina). Ils doivent également rencontrer Desmond Ridder (Cincinnati) dans les prochains jours.
– Lors d’une entrevue avec Sam Howell (QB, North Carolina), les représentants des Eagles ont demandé au quarterback de lancer un ballon de basket dans un mini-panier. Résultat ? 2/5. Howell a plaisanté sur le fait que cela va probablement le faire descendre dans le big board de la franchise.
« Je n’en ai fait que 2 sur 5, donc je ne suis probablement pas en haut de leur tableau en ce moment »
#UNC QB Sam Howell was asked if he’s had any strange questions from teams. No strange questions, but said the Eagles had him shoot a basketball on a mini hoop.
“I only made like 2 of 5, so I’m probably not high on their board right now” 😂 😂 pic.twitter.com/7q3oyexQbg
— Trevor Sikkema (@TampaBayTre) March 2, 2022
– Après les Broncos et les Steelers, Matt Corral (QB, Ole Miss) s’est entretenu avec les Eagles, par l’intermédiaire de l’entraîneur des quarterbacks, Brian Johnson. Interrogé à chaque fois sur sa blessure, il a déclaré ne pas regretter sa décision de joueur le Sugar Bowl face à Baylor en janvier dernier.
« Ils m’ont demandé si je le regrettais, et j’ai répondu : ‘Absolument pas ‘ », a déclaré Corral, via Jeff Legwold d’ESPN.com. « Je n’ai jamais pensé à faire l’impasse sur le match. . . . Ça ne m’est jamais venu à l’esprit. J’allais jouer de toute façon ».
– Interrogé par plusieurs médias mercredi, Malik Willis (QB, Liberty) était plutôt à l’aise dans l’exercice, n’éludant aucune question. Il a déclaré se concentrer uniquement sur les choses qu’il peut contrôler, sans se soucier de l’avis que certaines personnes peuvent porter sur lui.
« Quelqu’un pensera toujours que vous êtes mauvais », a déclaré Willis. « Tout le monde aura une opinion sur vous, donc si vous vous concentrez tellement sur ce que tout le monde pense de vous, vous ne serez jamais heureux. Je veux être heureux, alors je ne vais pas y penser. Tu peux dire ce que tu veux. Je vais laisser l’opinion des gens en qui j’ai confiance et que je peux respecter m’influencer. »
– Chez les receveurs, Jameson Williams (Alabama) a été sondé par Buffalo (Yahoo! Sports). Mais la star du jour était George Pickens (Georgia). Le récent champion national a déclaré qu’il a rencontré les Chiefs, Jets, Jaguars, 49ers et Packers, sans préciser s’il s’agissait d’entretiens formels ou informels. Pickens s’est blessé au ligament croisé antérieur lors d’un exercice sans contact en mars 2021 et n’est revenu que tardivement à la compétition en fin de saison. Grâce à la combinaison de taille et de vitesse qu’il peut apporter, les équipes sont intéressées par son profil, mais veulent avant tout connaitre son état de santé. Ce qui ne semble pas inquiéter le joueur.
« Je suis en très bonne santé en ce moment », a déclaré Pickens. « Après mon retour pour les quatre derniers matchs, la confiance et la préparation réelle ne sont plus un problème. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.