Le petit dej’ : Aaron Rodgers indécis sur son futur, Brian Flores prêt à partager ses preuves

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 23 février 2022.

L’actu chaude

– La saison des franchise tags est ouverte !

Aaron Rodgers alimente les rumeurs

Le quadruple MVP de la NFL fait courir toute la ligue. Peu actif sur les réseaux sociaux, Aaron Rodgers (QB, Packers) a versé du kérosène sur le feu des rumeurs en publiant sur Instagram un « #MondayNightGratitude ». Dans un long message le quarterback de Green Bay remercie son (ex?) fiancée, ses coéquipiers, son staff et appelle au bonheur, à l’amitié, et aux souvenirs. Pensée du moment, présage d’un départ, annonce d’une retraite ? Difficile de cerner l’intention, mais tout ce qui touche à A Rod est d’une sensibilité critique. Invité sur le Pat McAffe Show, le quarterback a indiqué qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Quant à la photo postée, montrant un espace vacant généralement occupé par Rodgers entre Randall Cobb et Davante Adams, il s’agirait de son cliché préféré de la saison passée. Elle a été prise lors du match à Kansas City Chiefs, alors que le quarterback était absent pour cause de COVID-19.

 » Quand j’ai reçu cette photo de Randall et Davante, j’en ai eu les larmes aux yeux. Parce que ce sont mes gars qui se tiennent debout avant le match. Randall [Cobb] est toujours à ma droite, ‘Tae [Davante Adams] est à ma gauche, et je les embrasse tous les deux après l’hymne. Cela fait partie du rituel d’avant-match, mais c’est aussi une déclaration sur l’amitié, l’amour et le lien que nous avons collectivement et individuellement. Ça m’a touché. C’est l’une de mes photos préférées de l’année ».

La suite au prochain épisode et c’est probablement David Bakhtiari (OT) qui a résumé le mieux la situation dans sa réponse sur Twitter : « Et merde, c’est reparti pour un tour ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aaron Rodgers (@aaronrodgers12)

Brian Flores : la main tendue de Mike Tomlin

Brian Flores (Steelers) a expliqué à Real Sports que son engagement en tant qu’assistant défensif et entraîneur des linebackers de Pittsburgh a été très rapide. Après quelques conversations avec Mike Tomlin (HC) à propos de ses perspectives, une proposition s’est matérialisée en 48 heures.

Pourtant Flores s’est fait interroger sur les motivations de Tomlin. Cette opportunité, geste de soutien à un homme qui attaque la NFL pour discrimination ?

« Je suis un entraîneur très compétent dans cette ligue, » a répondu Flores. « Et je pense qu’il a vu une situation où un entraîneur très expérimenté pouvait aider son staff, et qui est aussi un entraîneur Afro-Américain de cette ligue. Et je pense que cela illustre ce dont nous parlons aujourd’hui. »

Coachs

– Les Bengals ont signé James Bettcher (ex-DC, Giants) pour reprendre leur poste d’entraîneur des linebackers. Cincinnati a également enrôlé Charles Burks (CB coach, Dolphins) et Derek Frazier (assistant OL coach, Wyoming), et a promu Jordan Kovacs (assistant LB coach).

– Les Chargers ont annoncé le recrutement de Brendan Nugent (OL coach, Saints), Chris Gould (assistant ST coach, Broncos) et Mike Hiestand (assistant offensif, Broncos).

– Les Broncos ont annoncé l’embauche de Andrew Carter (Kansas) comme entraîneur en charge du contrôle qualité défensif. Le poste sera le premier de Carter en NFL.

– Adrian Dixon (Titans) sera le nouveau responsable du conditionnement athlétique des Ravens.

– Selon ESPN, Cato June a accepté un poste d’entraîneur adjoint des linebackers chez les Colts. June a passé la saison dernière à entraîner les linebackers extérieurs à Bowling Green.

Transactions

– Après quatre ans à Kansas City, Anthony Hitchens (LB) a été coupé par les Chiefs. Le club devrait récupérer 4,2 millions de dollars de masse salariale grâce au mouvement. (ProFootballTalk.com)

– Arrivé en cours de saison dernière à la Nouvelle-Orleans, Brett Maher (K) ne poursuivra pas l’aventure en Louisiane. Le kicker vient d’être coupé par la franchise (ProFootballTalk.com).

– Dixième choix de la draft 2019, Devin Bush (LB, Steelers) pourrait recevoir un salaire de 11 millions de dollars en 2023 si Pittsburgh lève sa cinquième année optionnelle de contrat rookie. Même si il a affiché de l’optimisme sur le dossier, Kevin Colbert (GM) a annoncé au site de l’équipe que le club n’a pas encore pris de décision. Blessé en 2020 et peu flamboyant en 2021, Bush va devoir convaincre. (ProFootballTalk.com)

– Prévu pour devenir agent libre restreint, Josh Woods (LB) va rester avec les Lions. Detroit a annoncé la re-signature du linebacker recruté depuis le practice squad des Bears en septembre dernier. (ProFootballTalk.com)

Trent Taylor (WR) va rester un peu plus à Cincinnati. L’équipe a annoncé la signature d’un nouvel engagement pour 2022. (ProFootballTalk.com)

– Selon son agent, Chris Myarick (TE) va s’engager avec les Giants pour la saison 2022 (NflTradeRumors.com)

– Les Dolphins ajoute un nouveau quarterback dans leur effectif. La franchise a annoncé la signature de Chris Streveler. Il sera sur la liste des 90 joueurs lorsque la nouvelle saison commencera officiellement le mois prochain.

– Les Titans ajoutent de la profondeur au poste de receveur. Tennessee a déclaré s’être mis d’accord avec Josh Malone, passé par les équipes d’entraînement des Broncos et Packers en 2021.

– Selon ESPN, Green Bay a engagé Dominik Eberle (K).

– Les Bears ont annoncé la signature de Noah Dawkins (LB).

– Les Texans ont re-signé le long snapper Jon Weeks pour un contrat d’un an (Yahoo Sports)

– L’ancien linebacker des Buccaneers Jack Cichy a annoncé sa retraite. Contrarié par les blessures depuis son arrivée dans la ligue en 2018, il n’a finalement joué que 16 matchs en 3 ans, dont le dernier remonte à la saison 2020.

Blessures

Jarvis Landry (WR, Browns) est en mauvaise situation à Cleveland. Dans sa dernière année de contrat, le club peut le couper à moindre frais pour récupérer près de 15 millions de dollars en masse salariale. Le Akron Beacon Journal a reporté que la franchise ne l’a pas approché pour restructurer son engagement et un futur départ se prépare. Dans une série de messages sur Twitter, l’ancien Pro Bowler a révélé qu’il a joué une bonne partie de la saison avec de lourdes blessures. Depuis la semaine 2, il souffrirait d’une grave entorse d’un ligament du genou, d’une déchirure partielle du quadriceps, et d’une contusion osseuse.

Justice

– Dans une interview à Real Sports with Bryant Gumbel, l’avocat de Brian Flores (ex-HC, Dolphins) a annoncé que l’équipe légale du technicien va présenter à la NFL les preuves qu’elle détient de la tentative de corruption par Stephen Ross (propriétaire). La proposition se ferait en marge de l’action légale de Flores. Le Commissioner Roger Goodell a déclaré que la ligue mènerait une enquête, et si les accusations s’avéraient fondées la NFL pourrait décider de l’éviction de Ross.

Suspension

L’agent libre Amani Bledsoe (DE) a été suspendu 6 matchs pour violation de la législation sur les drogues (NFL Network). L’année dernière, Bledsoe a participé à cinq matchs pour les Titans, dont 2 titularisations. En 2020, il évoluait du côté des Bengals (14 matchs). Il a déjà été suspendu par la NCAA en 2016, suite à un test anti-dopage positif  lors de son cursus universitaire à Oklahoma.

Doug Pederson : « Je ne me soucie pas de ce qui a mal tourné avec les Jaguars dans le passé »

Mis à part la finale de conférence en 2017, la dernière décennie sportive des Jaguars a été couronnée de mauvais résultats. Jacksonville a terminé à la dernière place de sa division lors des 4 dernières saisons. Et pendant les 6 années précédant 2017, ils n’ont jamais passé la barre des 5 victoires par an.

Fraichement nommé, Doug Pederson (HC) arrive avec la ferme intention de faire bouger les choses et se moque de ce qui a pu arriver par le passé.

« Il m’est difficile de parler de ce qui a mal tourné ou de ce qui ne va pas ou quoi que ce soit d’autre. Je ne sais pas, très franchement, et je ne me soucie vraiment pas de cela », a déclaré Pederson. « Ce qui m’importe, c’est d’aller de l’avant depuis mon embauche il y a deux semaines. C’est ce que nous essayons de changer. C’est ce que j’essaie de changer. J’essaie d’en faire un programme gagnant, une organisation gagnante.

« Est-ce qu’on apprend du passé ? Bien sûr. Vous l’étudiez, bien sûr. Mais en même temps, j’ai toujours mis l’accent sur une approche avant-gardiste dans tout ce que nous faisons. »

Amon-Ra St. Brown : « Tout ce que je peux faire, c’est prouver que mon année rookie n’était pas un coup de chance »

51 réceptions pour 560 yards et 5 touchdowns au cours des six derniers matchs, Amon-Ra St.Brown (WR, Lions) a terminé sa première saison professionnelle en boulet de canon. Des prestations qu’il entend poursuivre l’an prochain pour prouver qu’il peut être une menace viable sur le long terme.

« Je n’ai vraiment rien à dire sur les personnes qui peuvent penser que ma saison rookie était un coup de chance », a déclaré St. Brown. « Tout ce que je peux faire, c’est essayer de leur prouver qu’ils ont tort. Je ne m’inquiète pas vraiment des autres. Je me concentre uniquement sur moi, sur l’équipe et ce que je sais pouvoir faire. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires