Le copropriétaire des Giants, John Mara, s’est entretenu avec les médias mercredi pour discuter du changement de cap à la suite du licenciement de Joe Judge et de l’annonce du départ à la retraite du manager général Dave Gettleman ces deux derniers jours.
Depuis leur victoire lors du Super Bowl XLVI lors de la saison 2011, les Giants ont un bilan de 61 victoires et 100 défaites. La saison 2021 n’a pas fait exception, alors que l’équipe se faisait humilier presque chaque semaine, tandis que Joe Judge alternait entre déclarations lunaires et appels de jeu improbables (oui, un QB sneak sur 3&9).
Alors, lorsque des journalistes ont demandé à John Mara, dont la famille possédait les Giants bien avant sa naissance, si c’était le moment le plus honteux en rapport avec l’équipe dont il se souvient, il a répondu par l’affirmative.
« Honnêtement, je devrais dire oui. Oui, c’est le cas. Je n’arrêtais pas de penser pendant la saison que nous avions touché le fond, puis chaque semaine, cela empirait un peu. »
Concerné par l’avenir de la franchise, il a déclaré que le premier choix serait celui d’un GM, à partir d’une première liste de candidats composée de personnes extérieures à l’organisation et sans antécédent avec l’équipe. Le vice-président du personnel professionnel des Cardinals, Adrian Wilson, ainsi que le manager général assistant des Bills Joe Schoen, ont déjà officiellement passé des entretiens pour le poste. Mais plus encore qu’un nouveau staff, c’est la confiance des supporters qu’il va falloir retrouver.