Encore un fauve de Cincinnati à l’honneur cette semaine. Après l’étrillage des Ravens par son lanceur Joe Burrow, c’est cette fois Ja’Marr Chase qui a semblé un homme au milieu d’enfants face à une défense des Chiefs performante depuis la mi-saison. 266 yards et le record de yards sur un match pour un rookie, rien que ça. En prime, 3 touchdowns pour embellir la fiche de stats.
En NFC, c’est le coureur des Seahawks Rashaad Penny qui a attrapé une Marshawn-Lynchite, en roulant sur des Lions impuissants. 170 yards en 25 courses et 51 points pour l’attaque de Seattle.
Côté défensif, l’inévitable T.J. Watt a encore envoyé quelques hommes de ligne de Cleveland valdinguer pour accumuler en un match ce que certains ne font pas en une saison : 4 sacks, 5 plaquages dont 3 pour perte et 2 passes défendues. Baker Mayfield en fait encore des cauchemards. Et si la performance de Watt est sur toutes les lèvres, elle place injustement dans l’ombre celle toute aussi exceptionnelle de l’éternel Cameron Jordan (32 ans), auteur de 3,5 sacks, et 8 plaquages dont 3 pour perte. Si Sam Darnold voyait des fantômes à New York, il peut être rassuré : son expérience de dimanche dernier était bien réelle.
Conférence AFC
– Offensif : Ja’Marr Chase (WR, Bengals) : 11 réceptions, 266 yards et 3 touchdowns dans une victoire contre les Chiefs.
– Défensif : T.J. Watt (OLB, Steelers) : 4 sacks, 5 plaquages (3 plaquages pour perte), 2 passes défendues dans une victoire contre les Browns.
– Équipes spéciales : Daniel Carlson (K, Raiders) : 3/3 aux Field Goals (dont le Field Goal de la gagne), 2/2 aux extra-points dans une victoire contre les Colts.
Conférence NFC
– Offensif : Rashaad Penny (RB, Seahawks) : 25 courses, 170 yards et 2 touchdowns dans une victoire contre les Lions.
– Défensif : Cameron Jordan (DE, Saints) : 3,5 sacks, 8 plaquages (3 plaquages pour perte) dans une victoire contre les Panthers.
– Équipes spéciales : Matt Prater (K, Cardinals) : 4/4 aux Field Goals, 1/1 sur extra-points dans une victoire contre les Cowboys.