Joueurs de la semaine 16 : L’artificier Burrow et le gladiateur Oluokun en tête d’affiche

Le quarterback des Bengals a fait parler son bras et son talent.

Impossible de passer inaperçu quand on lance plus de 500 yards. Joe Burrow est devenu le 4e quarterback le plus prolifique de l’histoire sur un match avec 525 yards parcourus dans les airs et 4 touchdowns lancés. Une découpe en règle d’une défense de Baltimore, certes amoindrie. Burrow s’affirme et confirme avec ce titre qu’il fait déjà parti des meilleurs lanceurs de la ligue.

En NFC, Dak Prescott n’a pas à rougir. « Seulement » 330 yards mais 4 touchdowns également dans la destruction de la defense de Washington avec la barre des 50 points dépassée. Après quelques semaines en baisse de régime, Dak est de retour en forme avec les playoffs en ligne de mire.

De l’autre côté du ballon, pas de noms ronflants mais de solides joueurs de devoir. Le défenseur des Texans Tavierre Thomas a été un poison pour l’attaque des Chargers. En interceptant Justin Herbert avec un pick 6 à la clé, il a grandement contribué à la belle victoire de son équipe. Machine à plaquer, Foyesade Oluokun rayonne sur le second rideau d’Atlanta. Omniprésent une fois encore face à Détroit, le linebacker a quasiment tout fait aux Lions. Il décroche son second trophée de joueur de la semaine après celui gagné en 2020.

Les retourneurs ont brillé cette semaine. Braxton Berrios s’est illustré sur coup d’envoi, en remontant tout le terrain pour crucifier les Jaguars. Avec ses 102 yards, il égale le retour le plus long de la saison. En NFC c’est sur retour de punt que Brandon Powell a brillé. Le Ram s’est frayé un chemin de 61 yards à travers les joueurs des Vikings pour contribuer au succès des siens. 

Conférence AFC

– Offensif : Joe Burrow (QB, Bengals) : 37/46 pour 525 yards, 4 touchdowns et un rating de 143,2 dans une victoire contre les Ravens.

– Défensif : Tavierre Thomas (DB, Texans) : 8 plaquages, 1 interception retournée pour un touchdown de 48 yards dans une victoire face aux Chargers.

– Équipes spéciales : Braxton Berrios (WR, Jets) : 3 coups d’envoi retournés pour 138 dont un pour un touchdown de 102 yards dans une victoire contre les Jaguars.

Conférence NFC

– Offensif : Dak Prescott (QB, Cowboys) : 28/39 pour 330 yards et 4 touchdowns dans une victoire face à Washington.

– Défensif : Foyesade Oluokun (LB, Falcons) : 14 plaquages dont 1 pour perte et une interception dans une victoire contre les Lions.

– Équipes spéciales : Brandon Powell (WR, Rams) : 2 punts retournés pour 75 yards dont un pour un touchdown de 61 yards dans la victoire face aux Vikings.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires