Shaq Barrett s’est blessé au genou durant la victoire des Buccaneers face aux Panthers. Il a quitté le match durant le second quart temps, et est revenu brièvement au cours du troisième quart avant de sortir définitivement.
Si Bruce Arians avait annoncé une entorse du ligament médial-collatéral après la rencontre, les analyses réalisées lundi ont révélé également une entorse du ligament croisé antérieur. L’entraîneur de Tampa Bay a ainsi déclaré que Barrett manquera la fin de campagne, mais que son retour reste possible pour la post-saison.
« Ce n’est pas grave, mais il est probablement indisponible pour le reste de la saison régulière, » a révélé Arians selon ESPN. « Nous espérons le voir revenir pour les playoffs. »
Le edge rusher rejoint Leonard Fournette (RB), Lavonte David (LB), Mike Evans (WR), et Jason Pierre-Paul (DE) sur la liste des titulaires qui devraient revenir dans l’effectif des boucaniers pour les séries de janvier.
Juste avant sa blessure Barrett venait de valider sa seconde saison à plus de 10 sacks avec la formation floridienne, devenant par là même le quatrième joueur de l’histoire de la franchise à atteindre ce total.