Green Bay Packers (12-3) – Cleveland Browns (7-8) : 24-22
Difficile de gagner un match NFL quand on lance 3 interceptions. Pourtant les Browns ont bien failli créer la surprise en fin de rencontre. Mais c’est la 4e interception qui a enterré les espoirs de Cleveland.
Ballon en main à deux minutes de la rencontre, Baker Mayfield (21/36, 222 yards, 2 touchdowns, 4 interceptions) avait l’occasion d’aller chercher une victoire inespérée, tant il a avait fait des cadeaux à la défense des Packers en première mi-temps. Mais l’incapacité chronique des hommes de Matt LaFleur à tuer les matches quand il mène largement les a une nouvelle fois pousser à défendre pour la gagne.
Le très décisif cornerback Rasul Douglas sécurise une victoire que la défense sera allé chercher du début à la fin. Si l’attaque a rayonné en 1 ère mi-temps, elle s’est totalement éteinte dans la deuxième moitié du match avec seulement 3 points et 31 yards sur les 4 dernières possessions. Aaron Rodgers (24/34, 202 yards, 3 TD) a semblé souffrir de son orteil cassé et Matt LaFleur n’a pas toujours fait les bons choix pour enterrer le match plus rapidement.
RASUL DOUGLAS IS TOO CLUTCH.
The @packers fourth INT of the game seals the deal on Christmas day! @rd32_era
📺: #CLEvsGB on NFLN/FOX/PRIME VIDEO
📱: https://t.co/OLd1rKEfqM pic.twitter.com/g2qcFQwC1N— NFL (@NFL) December 26, 2021
Mayfield distribue les cadeaux… aux Packers
Tout avait pourtant bien commencé pour les Browns. Parfaitement entré dans son match, Nick Chubb (17 courses, 126 yards, 1 touchdown, 3 réceptions, 58 yards) perfore la défense de Green Bay et conclut au sol deux jeux plus tard.
Mais la suite se complique pour les joueurs de l’Ohio. Rapidement ballon en main de nouveau, Mayfield lance une passe en profondeur hasardeuse qui trouve les bras du safety des Packers Darnell Savage. Aaron Rodgers en profite pour rapidement recollé au score en se connectant avec Allen Lazard, devenant au passage seul recordman de touchdowns lancés avec Green Bay avec 443.
443.@AaronRodgers12 now holds the record for most TD passes in @packers history! #GoPackGo
📺: #CLEvsGB on NFLN/FOX/PRIME VIDEO
📱: https://t.co/OLd1rKEfqM pic.twitter.com/7tUPGGIKmu— NFL (@NFL) December 25, 2021
D’humeur décidément généreuse en ce jour de Noël, Mayfield continue sa tournée. C’est au tour de Chandon Sullivan de l’intercepter. Une nouvelle fois, Rodgers bonifie le turnover en trouvant cette fois ci Davante Adams (10 réceptions, 114 yards, 2 TD). Puis c’est Rasul Douglas qui reçoit son cadeau. Même conséquence. Rodgers pour Adams, touchdown. Dans cette horrible première mi-temps, le quarterback de Cleveland arrive quand même à trouver Harrison Bryant dans la end zone et permet ainsi à son équipe de rester dans le match.
La défense de Green Bay s’effrite, tout comme l’attaque
Opportuniste dans le 1er acte, l’escouade défensive des Packers s’émousse face au travail de sape de Chubb et l’incapacité de l’attaque de garder le cuir. Baker Mayfield en profite. Sur une énorme mésentente, il trouve facilement Anthony Schwartz pour recoller dans le match. 24-22
Avec plus de 150 yards après la pause, l’attaque de Cleveland à trouver la recette. De nouveau aux manettes avec 2 minutes à l’horloge, les Browns sont en position de s’offrir le comeback et se relancer pour la fin de saison. Mais Mayfield lance un ultime cadeau de nouveau vers Douglas qui scelle la fin du match. Une nouvelle fois les Packers n’ont pas su tuer le match et se sont fait une grosse frayeur en fin de match. Un défaut qui pourrait être rédhibitoire dans quelques semaines en playoffs.