Bills – Panthers (31-14) : Cam Newton trop seul, Buffalo trop solide

Trop justes en attaque, Cam Newton et ses coéquipiers n’ont jamais inquiété Buffalo.

Buffalo Bills (8-6) – Carolina Panthers (5-9) : 31-14

Il leur a fallu un peu de temps pour se mettre en place, mais les Bills n’avaient pas à s’en faire. Leur défense a rapidement pris la mesure de Cam Newton (18/39, 156 yards, 1 TD, 1 int – 15 courses, 71 yards, 1 TD). Souvent sous pression, pas assez bien entouré pour cacher ses lacunes, le quarterback de Carolina s’est trop souvent retrouvé enterré sous les défenseurs pour espérer quoi que ce soit.

Les Panthers ont dû attendre leur sixième série offensive, la dernière de la première mi-temps, pour enfin marquer. Newton y est allé lui-même au sol. Et comme leur kicker s’est blessé à l’échauffement, il a trouvé D.J. Moore (6 rec, 48 yards), auteur d’un bijou de réception sur la conversion à deux points. Beaucoup d’efforts pour revenir dans le match. Car entre-temps, les Bills avaient déjà marqué 14 points. Trop peu, trop tard, car Carolina ne reviendra jamais vraiment dans le match.

5 minutes d’espoir

Avec un touchdown de Gabriel Davis (5 rec, 85 yards, 2 TDs), les Bills prennent le large dans le troisième quart. Mais Carolina revient à dix longueurs grâce à un touchdown d’Ameer Abdullah (24-14). La défense obtient un stop et Newton récupère le ballon avec un peu plus de 9 minutes à jouer. Raté. Échec sur quatrième tentative. La sanction est immédiate. Sur la série suivante, Josh Allen (19/34, 210 yards, 3 TDs, 1 int) trouve encore Davis, cette fois pour le touchdown du KO.

Newton termine même sur une interception.

Sans vraiment impressionner offensivement, les Bills assurent l’essentiel, avec une victoire qui les maintien en bonne position dans la course aux playoffs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires