Les Jaguars n’auront même pas attendu la fin de sa première saison. Tôt ce jeudi matin en France, Shad Khan, le propriétaire de la franchise, a officialisé le licenciement d’Urban Meyer.
Le communiqué publié sur le site officiel de l’équipe est lapidaire.
« Darrell Bevell sera le coach intérimaire des Jacksonville Jaguars pour le reste de la saison 2021. Darrell succède à Urban Meyer. Après délibération pendant de longues semaines et une analyse minutieuse de l’intégralité du passage d’Urban avec notre équipe, je suis amèrement déçu d’arriver à la conclusion qu’un changement immédiat est impératif pour tout le monde », explique Khan.
« J’ai informé Urban du changement ce soir. Comme je l’ai dit en octobre, il était essentiel qu’il regagne notre confiance et notre respect. Malheureusement, cela n’est pas arrivé.
Trent Baalke continue d’être notre manager général et il travaillera avec Darrell pour s’assurer que notre équipe sera inspirée et compétitive en représentant fièrement Jacksonville pendant les quatre derniers matchs de la saison. Dans une volonté d’aller de l’avant et pour aider nos joueurs, notre staff et nos supporters, je ne ferai pas plus de commentaires avant la fin de la saison. »
Coordinateur offensif jusque-là, Bevell a déjà été coach principal en 2020. C’était déjà en intérim, cette fois à Detroit. Les Lions avaient gagné leur premier match avec lui.
Meyer part donc sur un échec terrible. Treize matchs seulement. Deux petites victoires. Et surtout une ambiance qui s’est dégradée à une vitesse folle.
En octobre, il avait été vu dans un bar ivre après une défaite. C’est à cet incident que Khan fait référence quand il parle de regagner le respect de tout le monde. Mais ces derniers jours, les rumeurs de tensions en interne s’étaient multipliées. Meyer y avait répondu en menacant de licenciement ceux qui parleraient à la presse. Finalement, il a pris la porte le premier.
A Statement from Shad Khanhttps://t.co/lyW8mY7J3S
— Jacksonville Jaguars (@Jaguars) December 16, 2021