Shad Khan pas content de la soirée arrosée d’Urban Meyer : « Il doit regagner notre respect »

Il n'est pas encore licencié, mais le coach des Jaguars est déjà dans de sales draps.

Urban Meyer a été vu dans son bar en Ohio le week-end dernier. Selon des utilisateurs Twitter, il était émeché. Selon des vidéos, il a mis la main aux fesses d’une jeune femme, a priori consentante.

Comme ses loisirs ne regardent que lui (et sa femme, un peu), le sujet n’avait pas été évoqué dans ces lignes. Sauf que l’affaire a pris un tournant beaucoup plus lié à la vie professionnelle du coach.

Ce mardi, Michael Lombardi, souvent au fait de ce qui se passe dans la ligue, rapportait que des réunions se succédaient ces dernières heures à Jacksonville, et que la possibilité de virer Meyer en invoquant une faute ou une clause morale était sur la table.

Finalement, Meyer va rester en poste. Mais Shad Khan, le propriétaire de la franchise, a publié un communiqué qui sonne comme un dernier avertissement.

« J’ai réglé le sujet avec Urban. Les détails de notre conversation resteront secrets. Ce que je vais dire, c’est que sa conduite du week-end dernier était inexcusable. J’apprécie les remords d’Urban, et je pense qu’ils sont sincères. Maintenant, il doit regagner notre confiance et notre respect. Cela va nécéssiter une implication personelle d’Urban à tous ceux qui soutiennent, représentent et jouent pour notre équipe. J’ai confiance dans sa capacité à le faire. »

Apparemment, il y a du boulot. Si Meyer était au bar, c’est qu’il n’était pas rentré à Jacksonville avec son équipe. Officiellement, il s’agissait de rester en Ohio pour voir ses petits-enfants.

Selon le journaliste Michael Silver, Meyer n’a plus vraiment la cote auprès de ses joueurs.

« Il n’a aucune crédibilité dans ce stade. Il en avait déjà très peu à la base », explique anonymement un joueur à notre confrère.

Meyer n’aurait pas arrangé son cas en annulant la réunion d’équipe prévue lundi car il gérait les suites de la diffusion des vidéos de lui au bar.

« Il a même annulé notre réunion d’équipe, il avait trop peur », explique un joueur.

Le coach aurait fini par s’excuser auprès de chaque groupe de joueurs, par position. Et apparemment, il n’a convaincu personne en décrivant la jeune femme de la vidéo comme une simple personne qui dansait dans le coin.

« On l’a regardé en mode « Quoi ?!? » Dès qu’il est parti tout le monde s’est écroulé de rire. Et il le savait. »

La suite de la saison va être longue. Ou courte. Surtout pour Meyer.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires