L’actu chaude
– Cardinals : DeAndre Hopkins manquera le reste de la saison régulière
– Las Vegas accueillera le Super Bowl en 2024
Podcast : le débrief de la Semaine 14
La NFL à la conquête du monde
La NFL continue son programme d’expansion à l’internationale. Dix huit équipes ont obtenu les droits marketing dans huit pays. Les équipes auront accès à ces pays pour le marketing et d’autres initiatives visant à développer la base de fans en dehors des États-Unis. Une liste dont la France ne fait pas partie.
La ligue avait précédemment annoncé que les 32 équipes joueraient dans des pays étrangers au cours des huit prochaines saisons et l’annonce de mercredi indique que la ligue « fera de son mieux » pour que les équipes jouent dans leurs zones de marketing.
« L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante dans nos efforts pour élargir la portée mondiale de la NFL en établissant des relations à long terme avec ces marchés internationaux qui joueront un rôle important dans la croissance continue et l’expansion de notre sport pour les années à venir », a déclaré dans un communiqué le propriétaire de Buccaneers et Président du comité international de la NFL, Joel Glazer.
.@NFL Announces International Home Marketing Area Teams and Markets
For more information, click here: https://t.co/ooPlFa3XKX pic.twitter.com/NvSU0wBVix
— NFL345 (@NFL345) December 15, 2021
Roger Goodell innocente Dan Snyder
Selon le Washington Post, Dan Snyder aurait tenté de perturber l’enquête de la NFL sur les accusations d’agression sexuelle et l’ambiance généralement catastrophique dans les locaux de la franchise de Washington. Mais pas selon Roger Goodell.
« Nous avons longuement enquêté et discuté. La chose que je peux dire en étant sûr à 100%, c’est que cela n’a pas perturbé le travail de notre enquêteur. Nous avons pu accéder à tous les gens que nous voulions », a assuré Roger Goodell à la presse mercredi.
COVID-19
Le syndicat des joueurs veut un protocole plus stricte…
Devant la flambée des cas de Covid dans la ligue, le syndicat des joueurs souhaite un changement de protocole dans les tests des joueurs. Le NFLPA demande à la ligue des tests quotidien pour tous les joueurs peu importe leur statut vaccinal.
The NFL decided to take away a critical weapon in our fight against the transmission of COVID-19 despite our union's call for daily testing months ago. We're talking to our player leadership & to the NFL about potential changes to the protocols so that we can complete the season. pic.twitter.com/r14HqZ2iMC
— NFLPA (@NFLPA) December 15, 2021
… Alors que la ligue veut l’assouplir
En parallèle la NFL explore l’idée de donner aux joueurs vaccinés et asymptomatiques une façon plus rapide de reprendre leurs activités avec l’équipe selon le Washington Post.
Actuellement, les personnes vaccinées dont le test est positif mais qui ne présentent aucun symptôme doivent produire deux tests négatifs à 24 heures d’intervalle. Ce délai pourrait être raccourci selon le Post.
Currently, it takes two negative tests 24 hours apart for such a player to be cleared. It's possible that will be shortened. If there is to be a protocol change in this area, it would have to be through an agreement between the NFL and NFLPA. https://t.co/eXlqD4qJ64
— MarkMaske (@MarkMaske) December 15, 2021
Ils sont placés sur la liste COVID :
Washington Football Team : Matt Ionnidis (DL), Kyle Allen (QB), Milo Eifler (LB), Darrick Forrest (S), Cornelius Lucas (OT), Sammis Reyes (TE), Cam Sims (WR), Troy Apke (DB)
New York Giants : Xavier McKinney (S), John Ross (WR), Oshane Ximines (Edge), Aaron Robinson (CB), Cam Brown (LB)
Los Angeles Rams : Jared Pinkney (TE), Johnny Mundt (TE), Justin Holleins (LB)
Kansas City Chiefs : Willy Gay (LB)
Pittsburgh Steelers : Montravius Adams (DL)
Houston Texans : Christian Kirksey (LB), A.J Moore (DB), DeMarcus Walker (DL)
Detroit Lions : Evan Brown (C)
Chicago Bears : Larry Borom (OT)
Ils sortent de la liste COVID : A.J Klein (LB, Bills), Jordan Love (QB, Packers)
Blessures
– Lamar Jackson (QB, Ravens) ne s’est pas entrainé mercredi en raison d’une blessure à la cheville survenu contre les Browns. D’après son coach, John Harbaugh, son statut pour le match face aux Packers reste très incertain.
– Souffrant toujours du pied, Josh Allen (QB, Bills) a été laissé au repos ce mercredi. C’est Mitch Trubisky qui s’est entrainé avec les titulaires. Le joueur a déclaré de son côté qu’il se sentait un peu mieux ». (NBC Sports)
– Les Panthers sont sauvés ! Sam Darnold (QB, Panthers) a été désigné pour sortir de la liste des blessés. Son équipe a désormais 21 jours pour l’activer dans l’effectif. Il revient d’une fracture du scapula et devait reprendre l’entraînement mercredi.
– Renfort de poids pour les Titans en cette fin de saison, Bud Dupree (OLB) a été désigné pour sortir de la liste des blessés.
– Bien que toujours incertain, le staff des Bengals reste optimiste sur les chances de Trey Hendrickson (DE) de participer au match du week end. Le pass rusher s’est blessé au dos face aux 49ers dimanche dernier.
– Le coach principal des 49ers, Kyle Shanahan, a confié aux journalistes que Dee Ford (DE) ne serait pas activé de la liste des blessés, mettant de fait fin à sa saison. (ESPN)
– Jalen Hurts (QB, Eagles) absent lors du dernier match en raison d’une blessure à la cheville fait « tout son possible » pour être opérationnel ce week end. Mercredi, il a partagé les snaps à l’entraînement avec Gardner Minshew. (Bleacher Report)
– Après un retour repoussé, David Bakhtiari (OT, Packers) était de retour à l’entrainement ce mercredi après près d’un an d’absence suite à une déchirure des ligaments croisés. Un retour de première importance pour Aaron Rodgers et Green Bay dans leur quête de titre. (ESPN)
– Taylor Heinicke (QB, WFT) a déclaré qu’il s’était entrainé sans douleur à son coude ce mercredi. Il devrait pouvoir tenir sa place face aux Eagles ce week end. (NBC Sports)
– En plus de la vague de Covid qui décime l’effectif les Giants ont dû se passer de Saquon Barkley (RB) à l’entrainement. De son côté Leonard Williams (DL) était limité en raison d’un problème au coude. (NBC Sports)
Ils sortent de la liste des blessés : Sam Darnold (QB, Panthers), Stanley Thomas-Oliver III (CB, Panthers), Josh Ushe (Edge, Patriots), Joshua Bledsoe (S, Patriots), JC Hassenauer (OL, Steelers), Darren Bates (LB, Falcons), Jordan Jenkins (DL, Texans), Michael Carter (RB, Jets), Tyler Kroft (TE, Jets), Bryce Huff (DE, Jets), Donovan Wilson (S, Cowboys), Adam Trautman (TE, Saints)
Ils sont placés sur la liste des blessés : B.J Finney (OL, Steelers)
Transactions
– Coupé par les Raiders il y a quelques semaines, l’ancien 1er tour de draft Damon Arnette (CB) a été signé dans le practice squad des Dolphins. (Sun Sentinel)
Principales signatures : Josh Johnson (QB, Ravens), Calvin Munson (LB, Dolphins), Ha Ha Clinton-Dix (S, Broncos)
Plus de limite pour la promotion des joueurs de l’équipe d’entrainement en playoffs
Depuis la saison 2020, les franchises peuvent promouvoir et rétrograder un joueur de l’équipe d’entraînement deux fois dans la saison sans avoir à le soumettre aux waivers.
Le syndicat des joueurs et la ligue se sont entendus pour permettre aux équipes de faire de même en playoffs. La règle s’applique également pour les joueurs ayant été promu au cours de la saison régulière.
Les entretiens d’embauche pourront commencer avant la fin de la saison
Les propriétaires des franchises ont entériné la possibilité pour les équipes de faire passer des entretiens pour les poste d’entraineur en chef deux semaines avant la fin de la saison régulière. Jusqu’à maintenant, les front office devaient attendre la fin de la saison avant de convoquer les candidats.
Avec cette nouvelle règle, les équipes sans entraineur ou celles qui ont déjà averti leur coach qu’il ne serait pas reconduit pourront démarrer le processus. Actuellement, seul les Raiders et Jaguars seraient éligibles.
L’USFL trouve ses diffuseurs
La nouvelle version de la USFL se prépare en coulisses pour 2022. La chaine NBC a officiellement annoncé ce mercredi un accord pour diffuser 21 des 43 matches. Le réseau FOX qui possède la USFL diffusera également des matches.
Cette version 2.0 de cette ligue comptera 8 équipes et se déroulera au printemps.
Percy Harvin est prêt pour un retour
A 33 ans, Percy Harvin n’a pas renoncé à la NFL. L’ancien receveur a confié à ESPN qu’il était prêt à reprendre du service.
« 1000% prêt si une opportunité se présente » a déclaré Harvin.
Champions avec les Seahawks en 2013, il n’a plus joué depuis 2016.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.